Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rapatriment

+13
frm83
Ippon
type14
cateyes
blackbird
rambou08
Jo26
jeep_41
stef86
Hervé P
micka3945
doudou
silent of death
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rapatriment Empty Rapatriment

Message  silent of death Dim 04 Déc 2011, 18:07

Bonsoir
Voila depuis quelque temps je recherche un dodge a restaure et les occasions ne manque pas Very Happy
Le seul probleme c'est que je ne sais vraiment pas comment le ramener du a sa largeur de plus de 2 mettre et de son poid.
Voila j'espere que vous saurait m'eclairé.
Amicalement Clément

silent of death

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  doudou Dim 04 Déc 2011, 18:28

tu habite dans quel coin Question
doudou
doudou
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1705
Age : 42
Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  micka3945 Dim 04 Déc 2011, 18:40

slt a toi , tu sais un dodge sa va sur un porte voiture , alors si ton seul pb est le transport sa ne va pas etre un pb longtemps.

un bon 4*4 ou camion genre trafic , un plateau de chez kiloutou , tu met le dodge dessus en enlevant ce que tu peux pour diminuer un peu le poids , le mieux est d'enlever les roues et de le mettre sur cale , sa fait moi haut et surtout sa enleve bien 300kilo de roue et c'est tout bon evidement si il y a 800km c'est un peu long mais bon !!

et ne me dites pas que sa le fait pas j'ai etait chercher mon dodge wc54 a 150km de chez moi avec un opel frontera et un plateau de chez kiloutou en roulant prudement avec une voiture devant sa le fait impec


micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  Hervé P Dim 04 Déc 2011, 19:12

micka3945 a écrit:slt a toi , tu sais un dodge sa va sur un porte voiture , alors si ton seul pb est le transport sa ne va pas etre un pb longtemps.

un bon 4*4 ou camion genre trafic , un plateau de chez kiloutou , tu met le dodge dessus en enlevant ce que tu peux pour diminuer un peu le poids , le mieux est d'enlever les roues et de le mettre sur cale , sa fait moi haut et surtout sa enleve bien 300kilo de roue et c'est tout bon evidement si il y a 800km c'est un peu long mais bon !!

et ne me dites pas que sa le fait pas j'ai etait chercher mon dodge wc54 a 150km de chez moi avec un opel frontera et un plateau de chez kiloutou en roulant prudement avec une voiture devant sa le fait impec


Et aussi le permis ( pour la remorque ) qui va avec .... lol!
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  micka3945 Dim 04 Déc 2011, 19:37

ha oui c'est vrai le fameaux permis E bon depuis je m'y suis mis je suis au code !!! pour mon raptriement cetait un ami qui a son permis qui est venu avec moi .

un conseil a tous ne pas tenter de le faire sans le permis E en cas d'accident votre assurance ne prendra rien en charge !

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  stef86 Dim 04 Déc 2011, 20:29

Combien pèse un Dodge sans roue ?
Je vends un Dodge et beaucoup de personne sont arrêtées à cause du transport .
Je veux bien l' emmener avec un plateau et mon 4x4 mais les plateaux que l' on loue vont tenir le coup même sans les roues du Dodge ?.
stef86
stef86
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : VIENNE/86
Vehicule(s): : GMC 353 , Ford canada , AFKWX , etc,etc...
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  micka3945 Dim 04 Déc 2011, 20:36

et bien moi je pense qu'une roue avec son pneu sa fait bien au moins 60 kilo alors en enlevant les 5 sa fait du 350kilo de moins

chez kiloutou il on un plateau qui accepte 1,9 ton mais sa accepte plus , bien plus ! mais comme ils savent que les gens mettent toujours plus il marque 1,9 tonnes comme sa les gens ne depassent pas trop , moi j'ai ramene un dodge wc54 entier dessus et les roues du plateau ne se sont meme pas aplaties ! j'ai juste demonté les roues , le pare choc avant , les ailes et marche pied.

ce qu'il faut bien verifier c'est que le vehicule qui tracte a le bon PTAC car si un controle de la police faut etre dans les clous , je peux vous dire qu'un dodge ambulance sur un plateau derriere un 4*4 sa fait tres impresionnant ! mais en prenant des precautions pas de pb particulier alors un dodge 51 ou 52 sans roues sa ira c'est sur !

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  stef86 Dim 04 Déc 2011, 20:43

micka3945 a écrit:et bien moi je pense qu'une roue avec son pneu sa fait bien au moins 60 kilo alors en enlevant les 5 sa fait du 350kilo de moins

chez kiloutou il on un plateau qui accepte 1,9 ton mais sa accepte plus , bien plus ! mais comme ils savent que les gens mettent toujours plus il marque 1,9 tonnes comme sa les gens ne depassent pas trop , moi j'ai ramene un dodge wc54 entier dessus et les roues du plateau ne se sont meme pas aplaties ! j'ai juste demonté les roues , le pare choc avant , les ailes et marche pied.

ce qu'il faut bien verifier c'est que le vehicule qui tracte a le bon PTAC car si un controle de la police faut etre dans les clous , je peux vous dire qu'un dodge ambulance sur un plateau derriere un 4*4 sa fait tres impresionnant ! mais en prenant des precautions pas de pb particulier alors un dodge 51 ou 52 sans roues sa ira c'est sur !

J' ai 5t600 de Ptra avec mon 4x4 , ce n' est pas un problème .
Ce qui me fait peur , c' est de dépasser le PTAC du plateau ou alors il faut un plateau 3 essieux , je ne sais pas si ça se loue ?.
stef86
stef86
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : VIENNE/86
Vehicule(s): : GMC 353 , Ford canada , AFKWX , etc,etc...
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  micka3945 Dim 04 Déc 2011, 20:48

plateau 3 essieu sa doit etre cher et je ne sais meme pas si sa loue !

un dodge 52 complet sa fait 2,6ton donc en enlevant les roues on tombe a environ 2,250 ton en sachant que le tien n'a pas la bache , pas les arceaux

tu demonte treuil , le pare choc et ce que tu peux et qui est lourd et sa passe un treuil sa fait bien 100kilo deja donc apres si tu depasse de 100kilo je ne pense pas qu'il y est grand probleme

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  stef86 Dim 04 Déc 2011, 20:57

micka3945 a écrit:plateau 3 essieu sa doit etre cher et je ne sais meme pas si sa loue !

un dodge 52 complet sa fait 2,6ton donc en enlevant les roues on tombe a environ 2,250 ton en sachant que le tien n'a pas la bache , pas les arceaux

tu demonte treuil , le pare choc et ce que tu peux et qui est lourd et sa passe un treuil sa fait bien 100kilo deja donc apres si tu depasse de 100kilo je ne pense pas qu'il y est grand probleme

Faudrait que je démonte ,treuil et pare-choc , pas faux !.
Merci pour ta réponse , le pire est que mon fils est transporteur mais il faut un quai pour le charger car il n' a plus de porte -engin. Il a un plateau et une tautliner.
Ensuite !, il faut trouver un quai chez l' acheteur et comme mon fils est en contrat , il n' a même plus le temps .
Je vais étudier tout ça , car le transport est toujours d' actualité dans les ventes .
stef86
stef86
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : VIENNE/86
Vehicule(s): : GMC 353 , Ford canada , AFKWX , etc,etc...
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  micka3945 Dim 04 Déc 2011, 21:04

quand on veux on peut ! y a toujours moyen quand je vous l'expedition que j'ai faite ce week end pour ramener la remorque porte bombe que j'ai acheté on pourrait croire que c'est simple et ba sa a etait bien pire que de mettre le 54 sur un plateau !

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  jeep_41 Dim 04 Déc 2011, 22:04

Euh avec un transporteur/dépanneur c'est de 1 à 2 euros du Kilomètre et c'est lui qui se prend le chou pour le ramener, donc si j'étais vous...
jeep_41
jeep_41
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : Montrichard
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  Jo26 Dim 04 Déc 2011, 22:45

Bonsoir

Pour apporter de l'eau au moulin de Selent of death : jai acheté et transporté une 54 sans problème sur 550km
1) location pour un jour d'un camion benne roues jumelées à l'arrière Iveco : 355€ pour 1100km PTAC 3500kg , PTR 7000kg
2) location d'une remorque porte voiture double essieu PTAC 2600kg à la journée 120€
Permi EC. j'ai fait l'aller et le retour 1100km dans la journée.
jo26

Jo26
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 49
Age : 73
Localisation : Drôme
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  doudou Dim 04 Déc 2011, 23:25

tu loue un camion plateau porte voiture tu trouve un chauffeur avec le permis qui va bien et voila Wink c est ce que j ai fait Exclamation 850km dans la journée et 500e en moin (location+gazole) pale
doudou
doudou
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1705
Age : 42
Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  rambou08 Lun 05 Déc 2011, 04:06

slt a ts
en ce qui me concerne , je suis allé chercher le mien un wc58 en Normandie ,
départ 3h00 du matin retour 16h00
800km
avec deux traversée de Paris
tt c'est bien passé , je dirais même que les gens étaient impressionnes par l'attelage et m'ont facilité le passage ,
par courtoisie ou curiosité je ne sais pas ,mais c'est passé sans problème
(c'est cet endroit que je redoutais la plus, la fameuse traversée de Paris))
mon seul problème a été de trouver qq avec le permis adéquate
consommation 13l / 100 en charge avec un simple patrol pour tracter
courage
bonne journée a ts
BL
rambou08
rambou08
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 613
Age : 72
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : wc 58
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  blackbird Lun 05 Déc 2011, 06:04

n'oubliez pas que si vous avez un PTRA de plus de 3t5, cv'est plus le permis EB qu'il vous faut mais le PL .
blackbird
blackbird
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 943
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  cateyes Lun 05 Déc 2011, 06:25

bjr à tous,
rapatrier un véhicule, c'est toujours une part d'inconnu et de l'inquiétude, surtout quand c'est loin. tous les Dodge que j'ai pu acheter je les ai ramenés par leurs propres moyens, (c'est vrai que c'était sur une distance de 250 kms maxi) sauf un (sansCG pour pièces). c'est tjrs une "expédition".Sans vouloir donner de conseils, voilà comment j'avais procédé :
-1) partir à plusieurs (avec une ou 2 VL en cas de besoin pour faire la liaison)
-2)niveaux d'huile,(moteur, ponts, boite), eau, courroies, etc, à vérifier avant le départ
-3)prévoir bobine, condensateur, doigt d'allumeur, tête d'allumeur, courroie,ppe à essence, fil de fer, bidons d'huile et liquide de refroidisst ....et un minimum d'outillage + lampe de poche + triangle.
-4)tél portable au cas où + N°de collègues collectionneurs en cas de besoin
-5)assurer le véhicule
-6)rouler de jour et empunter les itinéraires secondaires , pas d'autoroute ni de 4 voies. (étudier le trajet avant)
-7)y aller tranquille et faire des pauses
-Cooléviter les jours d'affluence (le dimanche, c'est pas mal) sauf PL bien entendu.
et puis après............
Quand j'ai ramené mon WC51 (du Calvados vers Seine-Maritime), la poulie de la dynamo a lâché (clavette cassée et axe usé) à 200m de chez moi (coup de bol); si ça m'était arrivé avant j'aurais été un peu dans la m......mais bon ces expéditions restent de bons souvenirs. casse croûte en route, le plaisir de l'achat,les kms qui s'enchaînent et le bonheur d'arriver chez soi avec le Pépère.Voilà,après avec un rapatriement sur plateau c'est la tranquillité. Parfois, ça tourne au cauchemar, un ami a mis 10 heures pour rapatrier un pépère (300 kms) panne sur panne affraid cordialement

cateyes
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 491
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  stef86 Lun 05 Déc 2011, 06:39

Attendez les gars , pas de panique .
Moi !, j' ai tous les permis , donc !, pas de soucis pour moi.
Le soucis est que toutes les personnes désirant acheter mon dodge ont toujours le problème du transport.
Donc !!, je cherche une solution pour eux.
Aucun n' a le permis poids-lourd.
stef86
stef86
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : VIENNE/86
Vehicule(s): : GMC 353 , Ford canada , AFKWX , etc,etc...
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  stef86 Lun 05 Déc 2011, 06:43

Jo26 a écrit: Bonsoir

Pour apporter de l'eau au moulin de Selent of death : jai acheté et transporté une 54 sans problème sur 550km
1) location pour un jour d'un camion benne roues jumelées à l'arrière Iveco : 355€ pour 1100km PTAC 3500kg , PTR 7000kg
2) location d'une remorque porte voiture double essieu PTAC 2600kg à la journée 120€
Permi EC. j'ai fait l'aller et le retour 1100km dans la journée.
jo26

ça pose problème , la remorque 2t600 de ptac , il te reste combien en charge utile 2t , un Dodge fait plus de 2t Rapatriment F9 Rapatriment F9 Rapatriment F9
stef86
stef86
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : VIENNE/86
Vehicule(s): : GMC 353 , Ford canada , AFKWX , etc,etc...
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  micka3945 Lun 05 Déc 2011, 06:50

je te les di stef , un dodge c'est environ 2,5 tonne mais avec un plateau de 2t sa passe largement sauf que tu est e surcharge de 500kilo si tu demonte ce que tu peux et bien tu te rapproche du bon poids donvc soit tu prend le temps de demonter et tu t'approche de la legalite soit tu le met direct dessus mais il y a le risque de se faire controler.


perso j'ai etaiot a quimper chercher une remorque M10 , a poitiers chercher ma M5 , encore a poitiers chercher la citerne , la 3eme fois j'ai ramene un camion de piece et une remorque 1 ton plein de piece aussi , dans l'eure chercher le dodge ambulance , a lille chercger une jeep et bien je suis passé plein de fois devant la police ou gendarmerie avec une voiture suiveuse devant qui ouvre la route je ne suis jamais fait arreté faut dire qu'on prend le temps et qu'on roule tres prudemment

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  stef86 Lun 05 Déc 2011, 07:56

Je suis à 35km de Poitiers , la prochaine fois passe me voir .
stef86
stef86
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : VIENNE/86
Vehicule(s): : GMC 353 , Ford canada , AFKWX , etc,etc...
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  micka3945 Lun 05 Déc 2011, 11:11

ha ba on etait pas loin j'ai etait a PARTHENAY exactement mais je pense que cetait la 3eme et derniere fois car il n'y a plus grand chose a acheter .

il reste un chevrolet M6 si sa interesse quelqu'un

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  silent of death Lun 05 Déc 2011, 17:43

Merci beaucoup de vos conseil king
Je ne pensais pas que sur un plateau cela passer (domage d'avoir loupé tant d'occas)
Je vous tien au courant quand je trouve le bon raport etat\prix Very Happy
Bonne soirée
Amicalement Clément

silent of death

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  type14 Lun 05 Déc 2011, 20:00

Hello,
voici la preuve en image ! Mon pépère à son arrivée ! cheers

[img]Rapatriment Img_0310[/img]
type14
type14
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 382
Age : 57
Localisation : strasbourg
Vehicule(s): : karmann ghia cab 68 + dodge wc 51
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  micka3945 Lun 05 Déc 2011, 21:34

ha ba en voila une bonne preuve et regarde les pneus ne sont meme pas aplatis !

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapatriment Empty Re: Rapatriment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum