antitank compagnie
+2
medicairborne
firefly
6 participants
Page 1 sur 1
antitank compagnie
salut les amis dodgeurs
je suis a la recherche de toute information sur la constitution d'une compagnie antichars US, les véhicules, l'armement, les calibres, quelles véhicule tracteurs pour tel ou tel canon??? et si possible des info sur des compagnie antitank ayant débarquer dans le sud: quelle division, etc...
a+
gaet
je suis a la recherche de toute information sur la constitution d'une compagnie antichars US, les véhicules, l'armement, les calibres, quelles véhicule tracteurs pour tel ou tel canon??? et si possible des info sur des compagnie antitank ayant débarquer dans le sud: quelle division, etc...
a+
gaet
firefly- 1er classe
Vehicule(s): : 1 jeep hotchkiss M201, 1/4ton, Trailer Génerator M7, CCKW 352 bientot roulant
Re: antitank compagnie
Il faut définir le type de Cie AT d'infanterie, et blindée ou independante car les constitution doivent varier entre temps je via fouiller ma doc car je doit pouvoir te trouver qq ch la dessus
salut medicairborne
et bien déjà quesque une indépendante??
donne moi déjà ce que tu as ce serait merveilleux!
a+
merci
gaet
et bien déjà quesque une indépendante??
donne moi déjà ce que tu as ce serait merveilleux!
a+
merci
gaet
firefly- 1er classe
Vehicule(s): : 1 jeep hotchkiss M201, 1/4ton, Trailer Génerator M7, CCKW 352 bientot roulant
Salut Gaet,
Il existe des unités non endivisionnées. Elles sont affectées en fonction des besoins.
Par exemple une division blindées a besoin d'unité de reconnaissance et celle-ci fait partie intégrante de la division et n'accomplissent que des missions que pour celle-ci.
D'autres, comme le 4th Cavalry Group regroupant les 4th et 24th reconnaissance squadrons sont dites indépendantes. Le 4th fut employé par le VIIe corps US au moment de la libération en 1944 sur le front ouest.
Il a apporté un appui feu à la 101st Airborne dès le 7juin 1944, puis a été rattaché à d'autre formations comme une division d'infanterie lors de l'offensive vers Cherbourg. Les capacités de ce genre d'unité ont permis aussi de "boucher" les trous sur la ligne de front. C'est d'ailleurs des hommes du 4th Cavalry Group qui ont touché le sol français en premier et c'était sur l'île Saint Marcouf le 5juin 1944 !!!
j'espère t'avoir aidé pour cet exemple.
Pour une compagnie d'anti tank il faut connaître 2 ou 3 trucs sur la doctrine de l'US Army d'où la demande de précision par medicairborne. Il faut savoir qu'à la base les divisions blindés ne sont pas destinées au combat blindé vs blindé mais à exploiter une percée et soutenir l'infanterie. La lutte antichar était destiné à des unités formées et équipée à cette effet (Half track puis TD M10 et M36 Jackson) les divisions d'infanterie disposant d'autre moyen et d'une autre organisation tout comme les unités indépendantes. En conclusion si tu veux être cohérent avec les marquages de ton dodge il faut définir le type d'unité et trouver l'organigramme correspondant.
voila tout
Julien
Il existe des unités non endivisionnées. Elles sont affectées en fonction des besoins.
Par exemple une division blindées a besoin d'unité de reconnaissance et celle-ci fait partie intégrante de la division et n'accomplissent que des missions que pour celle-ci.
D'autres, comme le 4th Cavalry Group regroupant les 4th et 24th reconnaissance squadrons sont dites indépendantes. Le 4th fut employé par le VIIe corps US au moment de la libération en 1944 sur le front ouest.
Il a apporté un appui feu à la 101st Airborne dès le 7juin 1944, puis a été rattaché à d'autre formations comme une division d'infanterie lors de l'offensive vers Cherbourg. Les capacités de ce genre d'unité ont permis aussi de "boucher" les trous sur la ligne de front. C'est d'ailleurs des hommes du 4th Cavalry Group qui ont touché le sol français en premier et c'était sur l'île Saint Marcouf le 5juin 1944 !!!
j'espère t'avoir aidé pour cet exemple.
Pour une compagnie d'anti tank il faut connaître 2 ou 3 trucs sur la doctrine de l'US Army d'où la demande de précision par medicairborne. Il faut savoir qu'à la base les divisions blindés ne sont pas destinées au combat blindé vs blindé mais à exploiter une percée et soutenir l'infanterie. La lutte antichar était destiné à des unités formées et équipée à cette effet (Half track puis TD M10 et M36 Jackson) les divisions d'infanterie disposant d'autre moyen et d'une autre organisation tout comme les unités indépendantes. En conclusion si tu veux être cohérent avec les marquages de ton dodge il faut définir le type d'unité et trouver l'organigramme correspondant.
voila tout
Julien
doc roe- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
salut julien
merci pour ton explication, sur les unité indépendante, qui est très claire!!
pour ce qui est du reste, je n'ai pas encore de dodge, donc c'est plutôt mon CCKW352 que je souhaite assigné a une unité antichars, donc je voulais déjà savoir si les 352 furent utilisé, et dans quelles unités??
donc je vais peut être reformuler ma question:
-quelles ont été les unité antichars US, ayant débarquer dans le sud, a avoir utiliser des CCKW 352 au sain d'elle même??
mais la composition de tout les types de compagnie m'interresse tout de même!!(indépendante, blindé, et infanterie)
a+
gaet
pour ce qui est du reste, je n'ai pas encore de dodge, donc c'est plutôt mon CCKW352 que je souhaite assigné a une unité antichars, donc je voulais déjà savoir si les 352 furent utilisé, et dans quelles unités??
-quelles ont été les unité antichars US, ayant débarquer dans le sud, a avoir utiliser des CCKW 352 au sain d'elle même??
mais la composition de tout les types de compagnie m'interresse tout de même!!(indépendante, blindé, et infanterie)
a+
gaet
firefly- 1er classe
IL faut trouver un organigramme....
Tiens j'ai trouvé ça : http://cgsc.contentdm.oclc.org/cdm/singleitem/collection/p4013coll9/id/754/rec/19
julien
Tiens j'ai trouvé ça : http://cgsc.contentdm.oclc.org/cdm/singleitem/collection/p4013coll9/id/754/rec/19
julien
doc roe- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
je savais que j'aurais du écouter un peu plus ma prof d'anglais
merci Doc, c'est déjà intéressant
a+
gaet
merci Doc, c'est déjà intéressant
a+
gaet
firefly- 1er classe
Ah si t'avais su qu'il fallait t'envoyer 332 pages de britiche un jour, il aurait bossé le p'tit Gaetan en entrant en 6e...
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
firefly a écrit:salut julien
a+
gaet
Salut, il n'y a pas de GMC dans une Antitank Company d'une division d'infanterie. Sinon, on va dans les Tank Destroyers, les unités de la série 800 (donc toutes les unités qui sont dans cette centaine) étaient des unités équipés du 3 inch, donc pas de M 10, M18 ou M36 au moment du débarquement en France. Les cannons étaient alors tractés par des Halftracks. Il y a bien du avoir des GMC dans ces unités, mais il faudrait que je retouve dans quel type de compagnie.
en effet sleipner, mais elle était trop belle, et tu sait quand on entre en 6eme....
Thundy tes information m'interresse!!merci
a+
gaet
a+
gaet
firefly- 1er classe
évidement en sixième position, après ça baigne....Joyeux Noël fils!!firefly a écrit:en effet sleipner, mais elle était trop belle, et tu sait quand on entre en 6eme....
a+
gaet
L'adjudant- 1er classe
Vehicule(s): : GMC 353-Dodge WC52-Rq 1t-Rq M10-Jeep M201
noyeux joel a toi aussi ô St Michel!!!
firefly- 1er classe
salut les amis
juste un petit UP pour savoir si vous avez trouvez quelques infos au sujet de ma question??
merci
a+
juste un petit UP pour savoir si vous avez trouvez quelques infos au sujet de ma question??
merci
a+
firefly- 1er classe
Organigramme de 1942 :
Dans le régiment :
une compagnie Anti Tank avec 7 off 162 EM
12 37mmAT Guns
2 2.5-tontrucks
w/1-ton trailers
1 .50 cal MG
25 3/4 ton trucks
3 jeep
7 bar
9 M1903 w/ gren. launcher
30 riffles, 67 carbine
Pour mémoire un régiment c'est trois bataillons
Dans la compagnie HQ du bataillon d’infanterie se trouve un peloton AT composé de 2 canon de 37mm et jeep les gmc au peloton de cmdt
Mais attention c'est l'organisation de 1942 avec les 37mm après il y eu les 56mm et 76mm donc les moyens de traction ont changé.
Dans le div blindée c'est HT plus 56mm, l'inf (en 44) je ne sais pas mais surement des dodges 6x6
Dans le régiment :
une compagnie Anti Tank avec 7 off 162 EM
12 37mmAT Guns
2 2.5-tontrucks
w/1-ton trailers
1 .50 cal MG
25 3/4 ton trucks
3 jeep
7 bar
9 M1903 w/ gren. launcher
30 riffles, 67 carbine
Pour mémoire un régiment c'est trois bataillons
Dans la compagnie HQ du bataillon d’infanterie se trouve un peloton AT composé de 2 canon de 37mm et jeep les gmc au peloton de cmdt
Mais attention c'est l'organisation de 1942 avec les 37mm après il y eu les 56mm et 76mm donc les moyens de traction ont changé.
Dans le div blindée c'est HT plus 56mm, l'inf (en 44) je ne sais pas mais surement des dodges 6x6