Bastogne 2011
+18
tazou
type14
heroine
cateyes
Alex64
yank
WEASELM29
DODGE 66
penndu29
502pir
karomax
le granvillain
17ab-513pir
blackbird
frenchfffdny
guiguif1
frm83
garbo947
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
re
bonsoir bientop ce sera la féte de la saucisse et de la biere et plus personne viendra a part la viand saoul !
heroine- commandant!
Vehicule(s): : WC52
Re: Bastogne 2011
Hello tous,
je vous apporte mon humble expérience dans le domaine, j'ai fait une sortie avec le club VMTE67 durant un dimanche, nous avons (une quinzaine de véhicules) fait une ballade à travers l'Alsace, traversant sans prévenir de petits villages, avec quelques stop dans certains ! Et bien je trouvais là, un accueil sympa, des gens qui venaient voir, des gens bouche bée de voir passer devant leurs maisons un tel convoi ! Évitant par ce fait, les drapeaux à outrance, les sirènes et autres lâchés de bonbons et de conneries divers ! Bref les gens étaient contents car surpris comme en 44, et nous ravis de voir les saluts au hasard des routes.
je vous apporte mon humble expérience dans le domaine, j'ai fait une sortie avec le club VMTE67 durant un dimanche, nous avons (une quinzaine de véhicules) fait une ballade à travers l'Alsace, traversant sans prévenir de petits villages, avec quelques stop dans certains ! Et bien je trouvais là, un accueil sympa, des gens qui venaient voir, des gens bouche bée de voir passer devant leurs maisons un tel convoi ! Évitant par ce fait, les drapeaux à outrance, les sirènes et autres lâchés de bonbons et de conneries divers ! Bref les gens étaient contents car surpris comme en 44, et nous ravis de voir les saluts au hasard des routes.
type14- commandant!
Vehicule(s): : karmann ghia cab 68 + dodge wc 51
Comme tout bon français ,on aime bien critiquer. C'est vrai qu'il y a du bon et du moins bon, d'ailleurs, il y avait moins de monde.
J'habite en Normandie, et je peux vous dire que ce que vous dites est pareil; cela devient commercial sur ste mère, ste marie, etc... Moi qui habite le sud de la manche, les commune ne veulent même pas entendre parler de cela car pour eux ils faut que cela rapporte quelque chose à la commune (des retomber), mais quand votre propre ville vous sort comme ça, que pendant la guerre: la ville était pétainiste et non gaulliste, cela fou les boule.
Et ces vrais que l'on est mieux reçu dans les petites communes, car il y a un enthousiasme de la population.
Maintenant pour Bastogne, les bastognard sont rodé de voir un défiler, comme à ste mére où 80 % des habitant(dont ma tante) se retire pendant 1 semaine des commémo, car ils en ont soupé de voir des gens en habits militaire de voir des véhicules.....Mais le commerce marchera toujours, comme tout autres manifestation.
eh oui, il y aura toujours des rigolos, mais par rapport à ce que l'on fait ces hommes pendant cette période, nous sommes des CHARLOTS.........mais nous essayons d'avoir un minimum de respect que malheureusement certain non pas et prennent cela pour une banale fête du village.
J'habite en Normandie, et je peux vous dire que ce que vous dites est pareil; cela devient commercial sur ste mère, ste marie, etc... Moi qui habite le sud de la manche, les commune ne veulent même pas entendre parler de cela car pour eux ils faut que cela rapporte quelque chose à la commune (des retomber), mais quand votre propre ville vous sort comme ça, que pendant la guerre: la ville était pétainiste et non gaulliste, cela fou les boule.
Et ces vrais que l'on est mieux reçu dans les petites communes, car il y a un enthousiasme de la population.
Maintenant pour Bastogne, les bastognard sont rodé de voir un défiler, comme à ste mére où 80 % des habitant(dont ma tante) se retire pendant 1 semaine des commémo, car ils en ont soupé de voir des gens en habits militaire de voir des véhicules.....Mais le commerce marchera toujours, comme tout autres manifestation.
eh oui, il y aura toujours des rigolos, mais par rapport à ce que l'on fait ces hommes pendant cette période, nous sommes des CHARLOTS.........mais nous essayons d'avoir un minimum de respect que malheureusement certain non pas et prennent cela pour une banale fête du village.
le granvillain- 1er classe
Vehicule(s): : dodgewc52
je dois un peut vous avouer quelque chose également ,.... j'habite non loin de bastogne depuis toujour et cotoyant beaucoup de personne aussi bien dans le domaine militaire que dans le domaine de la commune(grace au musée) de la police et de l'armée cotoyant tout les jour ddes militaire de bastogne et bien il faut l avouer ... la ville de bastogne est plus forte pour planifier des "fetes" tel la parade rtl de l'année passe ou ce genre de choses... Bastogne mes amis pourrai amener un monde fou si elle le voulais Bastogne est mondialement connu ne l'oublions pas 31mille Américain passe les porte de sindicat d'initiative chaque année ! Plus les hollandais , les francais ,... c'est assez simple a comprendre regarder cette année il n'y avais meme pas d'exposition de véhicule dans la grand rue le samedi soir ,...Du point de vue police également , le monde du militaria est un monde assez "mal saint " si je puis me permettre , pour bien des chose mais en particulier lors des commémoration ou meme lors du défilé une année un homme ses penché du véhicule pour vomir ... pour la police nous somme les "cow boy du dimanche" il ne faut pas l'oublier et je pense sincèrement que si Bastogne organisait quelque chose de vraiment concret qui serai comme une toute belle scène dans un musée mais ici une représentation gigantesque etc beaucoup plus de gens viendrai voir ,... malheureusement ce n'est pas le cas .
17ab-513pir.
17ab-513pir.
17ab-513pir- 1er classe
reconstitution (reenactment) WW2 BASTOGNE Recogne-cobru 2011
sur youtube
(ps ; on vois deux photos de mon dodge a partir de la seconde 24) merci
sur youtube
(ps ; on vois deux photos de mon dodge a partir de la seconde 24) merci
17ab-513pir- 1er classe
Petit appercu de mon coin
https://www.youtube.com/watch?v=PIxjNFqCZjM&context=C368c8fdADOEgsToPDskK0kXi0fMgOuxcOVMkoyLQ0
https://www.youtube.com/watch?v=PIxjNFqCZjM&context=C368c8fdADOEgsToPDskK0kXi0fMgOuxcOVMkoyLQ0
Bonjour frm83;
Merci pour lr partage.
Merci pour lr partage.
tazou- Chef déquipage!
merci ,magnifique,le bruit,pardon le chant des moteurs en plus!
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
reponse à certains!!!!
Bonsoir,
Je suis peut-être nouveau, mais certaines réactions me laisse vachement perplex!!!!
Quand j'entends certains qui se plaignent comme quoi lever le coude, avoir des enfants habillés en foul para ou autre çà me répugne!!!!!!!! laissez moi vous que de un, je suis militaire, et ce que je fais la semaine, je ne tiens pas à le reproduire lors de mes LOISIRS, alors, si l'image de certains est juste de se mettre dans un trous et de défilé avec des tenue identique pour tous le peloton, c'est faux!!!!! les tenues étais Toutes dépareillées!!!! de 2 les américains étaient les pires alcoolos qu'il pouvait y avoir!!!! (maintenant, quand je vais boire un verre dans Bastogne lors du marché de Noël je ne suis pas non plus à gueuler après tout le monde... tjrs est il que cela est la vie actuelle et que les américains aimais notre chaleurs Belge si peu soit elle en ses années de guerre, mais c'est la vérités!!!! mes parents on connu la guerre dans leurs plus jeunes âges, et ont leurs a tjrs demandé de se méfier des américains et surtout des noires...., je suis pros américains, et je peux vous dire pour avoir côtoyer plusieurs personnes ayant vécu l'invasion, que les allemands étaient beaucoup plus respectueux des familles!!! Hormis les SS!!!! Je ne suporte pas de voire des allemands pendant les reconstitutions mais cela en fait partie et se sont les faits!!!! Les enfants soldats on été enrollés pendant la campagne de Hollande, et je peux vous dire que le nombre d'enfants soldats qui ont été exdrcé pendant la bataille des ardennes vient du fait que nous avons copié les Hollandais et que les Américains vouais une proximitée avec les habitants, cr le livre de Marc Lévy!!!!!Alors les gens qui n'ont qu'as critiqué et que cela à faire, qu'ils se taisent!!!!!! car si pour vous, reconstitution veux dire "garde à vous" pour moi; cela ne l'es pas et loin d'y être!!!! maintenaznt, je n'ai pas dis non plus qu'il n'y avait pas d'abis ou d'éxagération!!!! Bien à vous
Mr Mathieu Olivier
105, rue des tendeurs
4100 Seraing
Belgique
Les enfants soldats ont tous existé et surtout dans le périmètre de Bastogne!!!! Il y a même un livre là dessus e
Je suis peut-être nouveau, mais certaines réactions me laisse vachement perplex!!!!
Quand j'entends certains qui se plaignent comme quoi lever le coude, avoir des enfants habillés en foul para ou autre çà me répugne!!!!!!!! laissez moi vous que de un, je suis militaire, et ce que je fais la semaine, je ne tiens pas à le reproduire lors de mes LOISIRS, alors, si l'image de certains est juste de se mettre dans un trous et de défilé avec des tenue identique pour tous le peloton, c'est faux!!!!! les tenues étais Toutes dépareillées!!!! de 2 les américains étaient les pires alcoolos qu'il pouvait y avoir!!!! (maintenant, quand je vais boire un verre dans Bastogne lors du marché de Noël je ne suis pas non plus à gueuler après tout le monde... tjrs est il que cela est la vie actuelle et que les américains aimais notre chaleurs Belge si peu soit elle en ses années de guerre, mais c'est la vérités!!!! mes parents on connu la guerre dans leurs plus jeunes âges, et ont leurs a tjrs demandé de se méfier des américains et surtout des noires...., je suis pros américains, et je peux vous dire pour avoir côtoyer plusieurs personnes ayant vécu l'invasion, que les allemands étaient beaucoup plus respectueux des familles!!! Hormis les SS!!!! Je ne suporte pas de voire des allemands pendant les reconstitutions mais cela en fait partie et se sont les faits!!!! Les enfants soldats on été enrollés pendant la campagne de Hollande, et je peux vous dire que le nombre d'enfants soldats qui ont été exdrcé pendant la bataille des ardennes vient du fait que nous avons copié les Hollandais et que les Américains vouais une proximitée avec les habitants, cr le livre de Marc Lévy!!!!!Alors les gens qui n'ont qu'as critiqué et que cela à faire, qu'ils se taisent!!!!!! car si pour vous, reconstitution veux dire "garde à vous" pour moi; cela ne l'es pas et loin d'y être!!!! maintenaznt, je n'ai pas dis non plus qu'il n'y avait pas d'abis ou d'éxagération!!!! Bien à vous
Mr Mathieu Olivier
105, rue des tendeurs
4100 Seraing
Belgique
Les enfants soldats ont tous existé et surtout dans le périmètre de Bastogne!!!! Il y a même un livre là dessus e
eminemom- Nombre de messages : 1
cool on a l autorisation de faire n importe quoi en sortie , merci olivier
WEASELM29- commandant!
type14- commandant!
Vehicule(s): : karmann ghia cab 68 + dodge wc 51
Un petit effort sur l'orthographe serait la bienvenue.
Dernière édition par karomax le Ven 21 Déc 2012, 23:43, édité 1 fois
karomax- Chef déquipage!
J'ai vraiment du mal à comprendre et en plus c'est plein de fautes d'orthographe. Un effort.....merci
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
eminemom a écrit: çà me répugne!!!!!!!!
une petit coup de gueule dans le vide et s en va j adore !
WEASELM29- commandant!
Slt,
Une petite vdo bien faite et réaliste avec des petits défauts.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1UyBwqml2Gg
Une petite vdo bien faite et réaliste avec des petits défauts.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1UyBwqml2Gg
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Monsieur Olivier,
Je vous prie de méditer sur la célèbre réplique de Lino Ventura dans les Tontons flingueurs
« Les C…s ca osent tout, c’est même à ca qu’on les reconnaît ».
Je vous prie de méditer sur la célèbre réplique de Lino Ventura dans les Tontons flingueurs
« Les C…s ca osent tout, c’est même à ca qu’on les reconnaît ».
PASCAL 83-I- commandant!
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
d'aprés lui si tu portes l'uniforme tu as le droit de faire ce que tu veux en "reconstit",et bien non ou changer de loisir ,y'a déjà assez de gugusses avec leurs gamins que ce soit à st mère ou à bastogne, nous essayons d'être irréprochables lors de cérémonies ,de camps, lors de son et lumiére ou de films,et cela par respect des vétérants qui n'hesite pas à vous "casser" si votre tenues n'est pas bonne (vécu à arromanches avec un vétéran anglais !!le drapeau de sa majesté était à l'envers, de plus remarquez les efforts considérable entrepris par les clubs (uniformes,véhicules...) ,ensuite pour ce qui est des soldats noi,ils n'y en avaient pas dans les compagnies de combat(unités de service,sauf je pense dans le pacifique!!),par contre d'accord sur leur comportements vis à vis des civils pendant l'offensive des ardennes,pour les "enfants" soldats mis à par dans l'armées allemande et rare chez les alliés sauf falcification de l'âge lord de l'incorporation,comme ce para anglais enterré à bayeux (16 ans), pour terminer sachez et je le dis à chaque qu'une personne me pose la même question!! si je fais 1000kms pour me rendre en normandie chaque année depuis 1984 ,ou à bastogne,en passant par Arhnem c'est pas pour faire du tourisme,ou jouer à la gueguerre mais simplement pour rendre un hommage à tous ceux qui se sont battus pour que nous soyons libre aujourd'hui.
nonowc51- commandant!
Vehicule(s): : wc51
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2