Des nouvelles de John mon 51
4 participants
Page 1 sur 1
Des nouvelles de John mon 51
Comme la coutume le veux, voici quelques news de John mon WC51.
Le démontage se poursuit week-end après week-end. Et pour l'instant, toujours pas de mauvaises surprises.
Un palan de 800 kg prêté par un voisin, et hop plus de cabine. Elle aussi est en très bonne état, protégée par une épaisse couche de peinture rouge.
Le radiateur (premier modèle) ne lâche pas une seule goutte de liquide. Tout simplement génial !!! Je vous accorde qu'il est un peu encrassé, mais un passage chez le monsieur qui va bien, et go c'est reparti comme en 14. Pardon, comme en 44.
Le bouchon de réservoir n'est pas d'origine. ( Si quelqu'un a du rabe... je suis preneur.
Il est un peu sale, mais après un bon nettoyage à la haute pression, je pourrais m'attaquer au plus lourd.
En parallèle, je poursuis mes travaux d'archéologies sur mon capot. Armé d'un papier ponce et d'une bonne dose d'huile de coude l'engin laisse apparaître 64 ans d'histoire !!!
D'abord les numéros d'usine
Les mêmes, mais en blanc.
Et enfin le must, cette fois si bien dégagé
Avec la première étoile (la plus grande caché sous deux couches de peinture, une verte puis une rouge) ensuite la plus petite, avec son cerclage blanc. On distingue également les restes de la peinture jaune pour la détection des gaz. (Merci à Texola pour ce détail important !!!)
Bref, après tant d'émotions, je me vois mal sabler cette page d'histoire.
Je vais donc conserver celui-là dans son jus et acheter un autre capot pour le copier à l'identique. Je ne sais pas encore qu'elle étoile je copierai(la grande seule, la petite avec le cerclage et la peinture jaune ???), mais nous verrons çà plus tard...
Après le bouchon de réservoir, je suis donc à la recherche d'un capot (d'un réservoir aussi).
Bonne nuit à tous la suite au prochaine épisode.
Ippon
Le démontage se poursuit week-end après week-end. Et pour l'instant, toujours pas de mauvaises surprises.
Un palan de 800 kg prêté par un voisin, et hop plus de cabine. Elle aussi est en très bonne état, protégée par une épaisse couche de peinture rouge.
Le radiateur (premier modèle) ne lâche pas une seule goutte de liquide. Tout simplement génial !!! Je vous accorde qu'il est un peu encrassé, mais un passage chez le monsieur qui va bien, et go c'est reparti comme en 14. Pardon, comme en 44.
Le bouchon de réservoir n'est pas d'origine. ( Si quelqu'un a du rabe... je suis preneur.
Il est un peu sale, mais après un bon nettoyage à la haute pression, je pourrais m'attaquer au plus lourd.
En parallèle, je poursuis mes travaux d'archéologies sur mon capot. Armé d'un papier ponce et d'une bonne dose d'huile de coude l'engin laisse apparaître 64 ans d'histoire !!!
D'abord les numéros d'usine
Les mêmes, mais en blanc.
Et enfin le must, cette fois si bien dégagé
Avec la première étoile (la plus grande caché sous deux couches de peinture, une verte puis une rouge) ensuite la plus petite, avec son cerclage blanc. On distingue également les restes de la peinture jaune pour la détection des gaz. (Merci à Texola pour ce détail important !!!)
Bref, après tant d'émotions, je me vois mal sabler cette page d'histoire.
Je vais donc conserver celui-là dans son jus et acheter un autre capot pour le copier à l'identique. Je ne sais pas encore qu'elle étoile je copierai(la grande seule, la petite avec le cerclage et la peinture jaune ???), mais nous verrons çà plus tard...
Après le bouchon de réservoir, je suis donc à la recherche d'un capot (d'un réservoir aussi).
Bonne nuit à tous la suite au prochaine épisode.
Ippon
Ippon- commandant!
- Nombre de messages : 1678
Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
des nouvelles de JOHN mon 51
Bien le bonjour à toi,
Tu as fait les memes découvertes que moi en grattant le capot, première numérotation en bleu, la meme en blanc plus l'étoile le cercle et la peinture anti gaz, en plus j'avais sur le nez du radiateur, la signature
d'époque( MAINE ).
Jai fait des calques exacts de l'existant, puis j'ai reproduit à l'identique les marquages existant aprés avoir repeint l'ensemble, en prenant la précaution de laisser quand meme les originaux. Mon WC 51( 42 ) n'a jamais servi dans l'armée francaise , car directement cédé au pompiers des Vosges dans le cadre des premières dotations. :
Faut que je me mette aux photos.
Cordialement et bonne resto.
Tu as fait les memes découvertes que moi en grattant le capot, première numérotation en bleu, la meme en blanc plus l'étoile le cercle et la peinture anti gaz, en plus j'avais sur le nez du radiateur, la signature
d'époque( MAINE ).
Jai fait des calques exacts de l'existant, puis j'ai reproduit à l'identique les marquages existant aprés avoir repeint l'ensemble, en prenant la précaution de laisser quand meme les originaux. Mon WC 51( 42 ) n'a jamais servi dans l'armée francaise , car directement cédé au pompiers des Vosges dans le cadre des premières dotations. :
Faut que je me mette aux photos.
Cordialement et bonne resto.
quatreroues- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 292
Age : 71
Localisation : VERNON 27
Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
Date d'inscription : 05/11/2005
Re: Des nouvelles de John mon 51
Bonsoir quatreroues,
Belle histoire également. Décidement, nous ne remercierons jamais assez les pompiers. . Peux-tu nous envoyer des photos ??? Avant et après.
Merci pour ton message
Ippon
Belle histoire également. Décidement, nous ne remercierons jamais assez les pompiers. . Peux-tu nous envoyer des photos ??? Avant et après.
Merci pour ton message
Ippon
Ippon- commandant!
- Nombre de messages : 1678
Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: Des nouvelles de John mon 51
Ben moi mon 52 vient de chez les pompiers, mais je n'ai même pas trouvé une petite étoile !
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Des nouvelles de JOHN, mon wc51
Bien le bonjour IPPON
Effectivement, il faut que je passe les photos sur le blog, surtout que j'ai des photos d'avant ,pendant et aprés.
Je vais faire ca ce week end.
Pour la peinture anti gaz, j'ai lu quelque part qu'il s'agissait principalement de véhicules ayant participé a la campagne d'italie, à prendre avec précautions.
Pour la couleur exacte de l'anti gaz, c'est pas facile, jaune foncé orangé.
Si quelqu'un à une idée?
Bonne journée a tous.
Effectivement, il faut que je passe les photos sur le blog, surtout que j'ai des photos d'avant ,pendant et aprés.
Je vais faire ca ce week end.
Pour la peinture anti gaz, j'ai lu quelque part qu'il s'agissait principalement de véhicules ayant participé a la campagne d'italie, à prendre avec précautions.
Pour la couleur exacte de l'anti gaz, c'est pas facile, jaune foncé orangé.
Si quelqu'un à une idée?
Bonne journée a tous.
quatreroues- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 292
Age : 71
Localisation : VERNON 27
Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
Date d'inscription : 05/11/2005
Re: Des nouvelles de John mon 51
quatreroues a écrit:
Pour la peinture anti gaz, j'ai lu quelque part qu'il s'agissait principalement de véhicules ayant participé a la campagne d'italie, à prendre avec précautions.
FAUT
la peur du G-I etait les gaz moutarde ou autres mer... utilisés pendant la grande guerre de 14-18
donc beaucoup de vehicules de la campagne de france ont eux les peintures pour la detection des gaz
j-r
Sujets similaires
» Des nouvelles de John mon 51, suite...
» John dans la boue...
» John Doe est toujours vivant
» John and Mary - Beachwood
» Bâche John and Mary, + arceau
» John dans la boue...
» John Doe est toujours vivant
» John and Mary - Beachwood
» Bâche John and Mary, + arceau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum