carburation
3 participants
Page 1 sur 1
carburation
bonjour;voila j'ai mis un nouveau regulateur sur mon carb.carter le moteur tourne mais instable au ralenti?et pas de reglage a la vis de richesse aussi dur la mise en route??batterie chargee mais pas nouvelle??//2e;j'ai aussi un nouveau carbut.solex 40 raip,mais apres monte (en le pausant directment sur l'admission en alesant les trous ses ok:mais là pas de resultat cuve pleine mais pas d'essence au gigleur de gaz.bien contant si qq pouvais m'aider!? merci cordialement:michel2
michel2- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc 51 1942
Re: carburation
Salut
sur le regulateur que tu as installé sur ton carbu , tu as une grosse vis
http://jeep-dodge-gmc.com/smi/public/images/produits/CC925489.jpg
comme tu peux voir sur l'image,avec le fil qui passe dedans,
tu la dévisses, jusqu'à l'enlever puis tu trouveras ensuite en dessous une nouvelle vis, que tu vis ou dévisse en fonction du resultat du ralenti de ton moteur,
sur mon dodge ca a marché parfaitement, le ralenti était instable et en faisant cela il est ok maintenant
Mat
sur le regulateur que tu as installé sur ton carbu , tu as une grosse vis
http://jeep-dodge-gmc.com/smi/public/images/produits/CC925489.jpg
comme tu peux voir sur l'image,avec le fil qui passe dedans,
tu la dévisses, jusqu'à l'enlever puis tu trouveras ensuite en dessous une nouvelle vis, que tu vis ou dévisse en fonction du resultat du ralenti de ton moteur,
sur mon dodge ca a marché parfaitement, le ralenti était instable et en faisant cela il est ok maintenant
Mat
Re: carburation
Moi aussi j'ai eu un problème identique cet été sur mon carbu (zénith) , je n'arrivais pas à stabiliser le ralenti ,il montait et descendait en régime puis calait;alors aprés un moment on a trouvé la panne en reconfectionnant un carbu avec deux autres en stock : embase + régulateur,cuve, flotteur et pointeaux (kit) et là on s'est rendu compte que le problème venait par élimination du régulateur et le dodge démarre depuis au top avec un petit réglage de carbu
alors oui controle ton régulateur, un bon nettoyage des éléments et çà va le faire !!
alors oui controle ton régulateur, un bon nettoyage des éléments et çà va le faire !!
steph.13- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc 51
carburation
bonjour; mathias44 et merci pour ta reponse mais je pense que sur ton lien cela doit-etre un carbut.zenith?le mien est un carter ! ,mais le principe et le meme encore merci,mais avec l'aide d'un amis mecano ont a put resoudre le probleme en instalent le carbu.solex 40 raip;en amorcant avec la main sur le carbut.(depression)est batterie(apres vide evidament la batterie)et houps;parti a la manivellecomme une nouvelle mecanique au 1/4 de tour.magnifique le ronronnement quel ralenti comparativement a un carter!.aussi merci a steph;mais sms en cour avec mathias;encore merci a vous deux,amicalement,michel2
michel2- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc 51 1942
Page 1 sur 1