filtre a essence
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PASCAL 83-I
gpw03
yankee
boubou
8 participants
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filtre a essence
bonjour
a votre avis quel est le meilleur endroit pour installer un petit filtre a essence moderne sans qu'il ne se voit pas de trop ?
cordialement
a votre avis quel est le meilleur endroit pour installer un petit filtre a essence moderne sans qu'il ne se voit pas de trop ?
cordialement
Invité- Invité
Re: filtre a essence
Bonjour,
qui dit pas trop visible dit pas très accessible. Sous le chassis.
Bou
qui dit pas trop visible dit pas très accessible. Sous le chassis.
Bou
boubou- 1er classe
- Nombre de messages : 115
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Date d'inscription : 23/05/2010
Re: filtre a essence
moi je l aurais monte en sortie du reservoir ,dans le tube qui fait un S , monte verticalement a la route c est accessible facilement du dessous .
yankee- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 260
Age : 56
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Vehicule(s): : jeep..dodge
Date d'inscription : 17/02/2010
Re: filtre a essence
sous la cabine "avant dans le U du chassis avant que le tuyau remonte
gpw03- commandant!
- Nombre de messages : 659
Age : 40
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Date d'inscription : 04/09/2010
Re: filtre a essence
Bonjour Pilou,
Le précédent propriétaire de mon GMC avait mis un de ces filtres en plastique car « le system d’origine est inopérant » disait-il.
J’ai démonté le filtre d’origine et me suis rendu compte qu’il y manquait le ressort et que du coup, l’élément filtrant se baladait au fond de la cuve.
Après réflexions, le choix à été celui-ci : suppression de ce disgracieux bidule blanc et remise au standard du circuit.
Aucun de mes véhicules n’est équipé de filtres additionnel. Les filtres à essence d’origines sont très efficaces et ont le bénéfice d’êtres nettoyables. De plus ils font offices de décanteur à forte capacités. Que demander de plus ?
C’est vrai qu’une fois par an, j’ouvre le bouchon de vidange de la cuve pour un control et que tous les deux ans, je fais un nettoyage complet du filtre. Mais bon, ce n’est pas trop demander comme entretien et les joints sont moins couteux que le filtre plastique lui même.
Je me demande même si d’un point de vu mécanique, l’adjonction d’un deuxième filtre n’est pas dommageable pour la membrane de pompe à cause de la perte de charge supplémentaire occasionné. Mais là, ce n’est que simple supposition.
Voila, ce n’est que mon point de vu qui ne découle que de ma petite expérience personnel.
Le précédent propriétaire de mon GMC avait mis un de ces filtres en plastique car « le system d’origine est inopérant » disait-il.
J’ai démonté le filtre d’origine et me suis rendu compte qu’il y manquait le ressort et que du coup, l’élément filtrant se baladait au fond de la cuve.
Après réflexions, le choix à été celui-ci : suppression de ce disgracieux bidule blanc et remise au standard du circuit.
Aucun de mes véhicules n’est équipé de filtres additionnel. Les filtres à essence d’origines sont très efficaces et ont le bénéfice d’êtres nettoyables. De plus ils font offices de décanteur à forte capacités. Que demander de plus ?
C’est vrai qu’une fois par an, j’ouvre le bouchon de vidange de la cuve pour un control et que tous les deux ans, je fais un nettoyage complet du filtre. Mais bon, ce n’est pas trop demander comme entretien et les joints sont moins couteux que le filtre plastique lui même.
Je me demande même si d’un point de vu mécanique, l’adjonction d’un deuxième filtre n’est pas dommageable pour la membrane de pompe à cause de la perte de charge supplémentaire occasionné. Mais là, ce n’est que simple supposition.
Voila, ce n’est que mon point de vu qui ne découle que de ma petite expérience personnel.
PASCAL 83-I- commandant!
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Date d'inscription : 24/05/2011
filtre
salut mon petit pere pascal quoi de neuf ? je sais toujours la moitie de dix huit je sais je suis mauvais tu as raison pour les filtres a essence moi j ai fait pareil sur le dodge il y avait un truc blanc car l ancien poprio avait changer quant je l ai reviser j ai nettoyer le filtre d origine car il etait gaver et depuis plus de probleme bonne journee a tous jp95
jp95- commandant!
- Nombre de messages : 2431
Age : 73
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Date d'inscription : 12/04/2009
Re: filtre a essence
je pense et fait exactement pareilPASCAL 83-I a écrit:Bonjour Pilou,
Le précédent propriétaire de mon GMC avait mis un de ces filtres en plastique car « le system d’origine est inopérant » disait-il.
J’ai démonté le filtre d’origine et me suis rendu compte qu’il y manquait le ressort et que du coup, l’élément filtrant se baladait au fond de la cuve.
Après réflexions, le choix à été celui-ci : suppression de ce disgracieux bidule blanc et remise au standard du circuit.
Aucun de mes véhicules n’est équipé de filtres additionnel. Les filtres à essence d’origines sont très efficaces et ont le bénéfice d’êtres nettoyables. De plus ils font offices de décanteur à forte capacités. Que demander de plus ?
C’est vrai qu’une fois par an, j’ouvre le bouchon de vidange de la cuve pour un control et que tous les deux ans, je fais un nettoyage complet du filtre. Mais bon, ce n’est pas trop demander comme entretien et les joints sont moins couteux que le filtre plastique lui même.
Je me demande même si d’un point de vu mécanique, l’adjonction d’un deuxième filtre n’est pas dommageable pour la membrane de pompe à cause de la perte de charge supplémentaire occasionné. Mais là, ce n’est que simple supposition.
Voila, ce n’est que mon point de vu qui ne découle que de ma petite expérience personnel.
mrdodge11- commandant!
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Age : 55
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: filtre a essence
Hello
Pareil pour moi et je trouve que le système d'origine marche très bien (nettoyé et en bon état bien sur).
A+
PFB
Pareil pour moi et je trouve que le système d'origine marche très bien (nettoyé et en bon état bien sur).
A+
PFB
Re: filtre a essence
tout à fait d'accord . je vois pas l'intreret de remettre un filtre en plus . Celui d'origine suffit largement quand il est entretenu correctement .
blackbird- commandant!
- Nombre de messages : 943
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