Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
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Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
bonjour à tous,
L'association Brest 44 est heureuse de vous présenter sont premier grand campement au parc du château de Tronjoly à Gourin dans le morbihan,
‘’ BRETAGNE 1944 ‘’
CAMP ROGER HOURDIN
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
AVANTAGES OFFERTS A NOS PARTICIPANTS
Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions possibles, voici les facilités
que nous vous proposons :
1 / La Mairie de la ville de Gourin met gracieusement à disposition son magnifique parc du château de Tronjoly pour la tenue de notre grand rassemblement
‘’ BRETAGNE 1944 ‘’.
2 / Les principaux repas du Jeudi 17 Mai midi au Dimanche 20 Mai midi inclus, soit
7 repas, vous sont également offerts par la Municipalité de la ville de GOURIN.
3 / La venue d’un boulanger sur le site est prévue le Vendredi 18, le Samedi 19 et le Dimanche 20 Mai vers 08 H 00.
Vous pourrez ainsi vous approvisionner en pains et viennoiseries pour vos petits déjeuners.
4 / Une buvette, une crêperie et une unité mobile de restauration légère seront à votre disposition dans l’enceinte du campement pendant toute la durée de ce rassemblement.
5 / Des douches et lavabos seront mis à votre disposition.
6 / Des lavabos ainsi que des toilettes H. / F. et handicapés seront accessibles également à proximité immédiate du camp.
7 / Un raccordement électrique en 220 v. sera prévu pour alimenter ampoules d’éclairage et cafetières dans le camp.
8 / Un parking ‘’ VEHICULES CIVILS PARTICIPANTS ‘’, alimenté en électricité 220 v. pour vos camping-cars, sera à votre disposition pour stationner vos véhicules civils à proximité du camp.
9 / Un parking ‘’ POIDS LOURDS CIVILS PARTICIPANTS ‘’ est réservé également sur le site pour vos camions, plateaux, porte - voitures et porte - chars.
10 / Des guides touristiques vous seront offerts par l’OFFICE de TOURISME du Morbihan afin de vous faire découvrir cette belle région du pays du Roi Morvan.
11 / Une liste d’ ‘’ ADRESSES UTILES ‘’ a été éditée pour faciliter votre séjour dans la ville de Gourin.
12 / Un fléchage complet, extérieur et intérieur, sera mis en place pour vous guider jusqu’au site du CHATEAU de TRONJOLY, lieu réservé à ce grand rassemblement, et un exemplaire du plan de la ville de GOURIN est joint à cet envoi.
13 / Vous aurez la possibilité d’assister, si vous le souhaitez, à l’office religieux de confession catholique qui sera célébré le dimanche matin pour la première fois et exceptionnellement dans l’enceinte du camp.
Ceci pour répondre à un aspect historique tel qu’il a existé dans certaines unités avant le départ au combat.
14 / Le samedi soir 19 Mai, pour votre agrément, un bal populaire intitulé
‘’ LE BAL DE LA LIBERATION ‘’ se déroulera dans la salle des fêtes du château
de Tronjoly.
15 / En cas d’appels urgents : accident, panne ou égarés, une permanence téléphonique portable du P.C. ORGANISATION destinée aux participants à l’extérieur du camp sera prévue.
Cette permanence sera ouverte 24 H / 24 du JEUDI 17 MAI à partir de 09 H 00
au DIMANCHE 20 MAI 17 H 00.
D’autres avantages vous seront proposés. Ils sont actuellement en cours de négociation.
LOGISTIQUE GENERALE
EXPOSITIONS, PRESENTATIONS ET ANIMATIONS
- VEHICULES D’ORIGINE MILITAIRE ALLIES ET ALLEMANDS. PERIODE 1939 / 1945.
- VEHICULES CIVILS PERIODE 1935 / 1944 SOUS INSCRIPTIONS F.F.I.
OU SOUS INSCRIPTIONS PRISE DE GUERRE.
- TENTES ET MATERIELS DE CAMPEMENT ET DE BIVOUAC.
- DIFFERENTS ARMEMENTS LEGERS ET LOURDS.
- ANIMATION DU GRAND QUIZ MILITARIA AVEC LE PUBLIC.
- PRESENTATION COMMENTEE AU PUBLIC DES DIFFERENTS UNIFORMES,
MATERIELS, VEHICULES ET ARMEMENTS.
RECONSTITUTIONS
- MESS AVEC CUISINE ROULANTE.
- INFIRMERIE / POSTE DE SECOURS.
- STANDARD TELEPHONIQUE ET P. C. RADIO.
- POSTE DE RAVITAILLEMENT DES VEHICULES EN CARBURANT.
- ATELIER DE REPARATIONS DE CAMPAGNE POUR VEHICULES.
EN OPTION : SUIVANT HORAIRE :
- RECONSTITUTION DE LA PRISE D’UN POSTE AVANCE ALLEMAND PAR
DES TROUPES U.S. ET UN GROUPE DE F.F.I.
DUREE DU SPECTACLE : ENVIRON 30 A 45 MINUTES
PROGRAMME
1 er. JOUR 10 H 00 ACCUEIL DES PARTICIPANTS PAR ‘’BREST 44’’.
JEUDI 17 REMISE DES BADGES ET DU REGLEMENT DU CAMP.
INSTALLATION DU CAMP.
12 H 30 REPAS DE MIDI DES PARTICIPANTS.
14 H 00 SUITE INSTALLATION DU CAMP.
18 H 30 BRIEFING GENERAL
19 H 00 POT DE BIENVENUE OFFERT PAR ‘’ BREST 44 ‘’.
20 H 00 REPAS DU SOIR DES PARTICIPANTS.
24 H 00 EXTINCTION DES FEUX.
________________________________________________________________________________________
2 éme. JOUR 08 H 00 ACCUEIL PAR ‘’ BREST 44 ‘’ DES PARTICIPANTS
NON PRESENTS LA VEILLE.
VENDREDI 18
CAFE DE BIENVENUE OFFERT PAR ‘’ BREST 44 ‘’.
REMISE DES BADGES ET DU REGLEMENT DU CAMP.
PETIT DEJEUNER DES PARTICIPANTS EN PLACE.
09 H 00 LEVER DES COULEURS.
BRIEFING GENERAL
OUVERTURE DU CAMP AU PUBLIC.
10 H 00 PRESENTATION DU CAMP AU PUBLIC.
EN OPTION 11 H 00 GRAND QUIZ POUR LE PUBLIC.
EN OPTION 12 H 00 REMISE DES PRIX AUX GAGNANTS DU QUIZ.
12 H 30 REPAS DE MIDI DES PARTICIPANTS.
14 H 00 PRESENTATION DU CAMP AU PUBLIC.
15 H 00 PRESENTATION DES UNIFORMES AU PUBLIC.
16 H 00 PRESENTATION DES VEHICULES AU PUBLIC.
17 H 00 GRAND QUIZ POUR LE PUBLIC
18 H 00 REMISE DES PRIX AUX GAGNANTS DU QUIZ.
18 H 30 FERMETURE DU CAMP AU PUBLIC.
PRESENTATION DU CAMP AUX PERSONNALITES ET
INVITATION AU VIN D’HONNEUR OFFERT PAR
LES ASSOCIATIONS A :
Monsieur le Maire de GOURIN et le Conseil Municipal.
Monsieur Le Président du Groupement des Commerçants.
Monsieur Le Président du Comité des Fêtes.
Monsieur Le Président de l’Office du Tourisme.
Monsieur Le Président des Anciens Combattants.
Autres Personnalités.
Mesdames et Messieurs les Partenaires.
Mesdames et Messieurs les Bénévoles.
Mesdames et Messieurs les Participants Militaria.
20 H 00 AMENEE DES COULEURS.
REPAS DU SOIR DES PARTICIPANTS.
24 H 00 EXTINCTION DES FEUX.
3 éme. JOUR 08 H 00 PETIT DEJEUNER DES PARTICIPANTS.
SAMEDI 19 09 H 00 OUVERTURE DU CAMP AU PUBLIC.
LEVER DES COULEURS.
10 H 00 RASSEMBLEMENT DES VEHICULES PARTICIPANTS AU DEFILE EN VILLE.
OUVERTURE DU SALON DU LIVRE :
‘’ LE DEBARQUEMENT ET LA LIBERATION ‘’
10 H 30 GRAND DEFILE DES VEHICULES EN VILLE.
11 H 30 RASSEMBLEMENT DES PARTICIPANTS ET VEHICULES AU MONUMENT AUX MORTS.
FORMATION DU PIQUET D’HONNEUR DE
L’ ASSOCIATION ‘’ BREST 44 ‘’
MISE EN PLACE DES VEHICULES AUTOUR DU MONUMENT.
11 H 45 DEPOT DE GERBES DES ASSOCIATIONS AU
MONUMENT AUX MORTS.
ALLOCUTIONS DE :
Président de l’Association ‘’BREST 44’’
Monsieur le Maire,
Autres Personnalités.
12 H 30 VIN D’ HONNEUR.
13 H 00 REPAS DE MIDI DES PARTICIPANTS.
14 H 30 PRESENTATION DES UNIFORMES AU PUBLIC.
15 H 30 PRESENTATION DES VEHICULES AU PUBLIC.
16 H 30 GRAND QUIZ AVEC LE PUBLIC
OU OPTION 16 H 30 RECONSTITUTION DE LA PRISE D’UN POSTE AVANCE
ALLEMAND PAR LES TROUPES ALLIEES ET F.F.I.
18 H 00 CLOTURE DU SALON DU LIVRE.
19 H 00 FERMETURE DU CAMP AU PUBLIC.
AMENEE DES COULEURS.
20 H 00 REPAS DU SOIR DES PARTICIPANTS.
21 H 00 OUVERTURE DU BAL ‘’ LA LIBERATION ‘’.
24 H 00 EXTINCTION DES FEUX.
4 éme. JOUR 08 H 00 PETIT DEJEUNER DES PARTICIPANTS.
DIMANCHE 20 INSTALLATION DE LA BOURSE D’ ECHANGES PAR LES COMMERCANTS MILITARIA INVITES.
09 H 00 LEVER DES COULEURS.
OUVERTURE DU CAMP AU PUBLIC.
OUVERTURE DE LA BOURSE MILITARIA.
09 H 30 OUVERTURE DE L’ OFFICE RELIGIEUX.
10 H 30 CLOTURE DE L’ OFFICE RELIGIEUX.
PRESENTATION AU PUBLIC DES UNIFORMES.
11 H 30 PRESENTATION AU PUBLIC DES VEHICULES.
12 H 30 REPAS DE MIDI DES PARTICIPANTS.
14 H 30 PRESENTATION AU PUBLIC DU CAMPEMENT.
15 H 30 PROCLAMATION RESULTATS du CONCOURS de VITRINES
16 H 00 REMISE DES PRIX AUX COMMERCANTS LAUREATS.
17 H 00 CLOTURE DE LA BOURSE MILITARIA.
FERMETURE DU CAMP AU PUBLIC.
AMENEE DES COULEURS.
REMERCIEMENTS AUX PARTICIPANTS.
DEMONTAGE.
RANGEMENT.
CHARGEMENT DANS LES VEHICULES.
NETTOYAGE.
RETOUR AU FOYER.
_______________________________________________________________________________________
PENDANT TOUTE LA DUREE D’OUVERTURE DU CAMP AU PUBLIC :
- PROJECTION SUR ECRAN DE FILMS D’EPOQUE TOURNES PAR CORRESPONDANTS
DE GUERRE ET EN PROVENANCE D’ARCHIVES ET DE RECONSTITUTIONS.
- BALLADES / BAPTEMES EN VEHICULES MILITAIRES EPOQUE 39 / 45 POUR
LE PUBLIC ET LES PARTICIPANTS NON MOTORISES.
- RESTAURATION LEGERE ET BUVETTE.
- DIFFUSION SUR LE CAMP DE MUSIQUES ET AIRS DE L’EPOQUE 1940 / 1945.
N. B. CERTAINS POINTS DE CE PROGRAMME PEUVENT ETRE MODIFIES.
TOUTES SUGGESTIONS SERONT LES BIENVENUES.
____________________________________________________________________________________
Monsieur le Maire et la ville de GOURIN,
Mesdames et Messieurs les Personnalités,
l’Office de Tourisme du Morbihan,
le Groupement des Commerçants
les Anciens Combattants,
les Partenaires,
les Bénévoles,
l’Association ‘’ BREST 44 ‘’
et toute l’équipe d’organisation
vous remercient de votre participation à ce premier grand rassemblement
‘’ BRETAGNE 1944 ‘’
en Centre Bretagne, vous souhaitent un excellent séjour
dans la ville de Gourin et dans le Pays du Roi Morvan
amphitheatre :
salle pour le bal :
lieu du campement :
le château :
CONTACTS ORGANISATEURS :
Roland LEMESLE ( Vice - Président BREST 44 )
16 KERLANTINE. 29170. FOUESNANT
T. 02 98 56 55 14
E – MAIL : roland.fouesnant@orange.fr
Régis JAN ( Président BREST 44 )
29 rue du Ct. CHALLE. 29200. BREST
T. 06 31 88 23 71
E – MAIL : regis.jan@numericable.fr
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Merci de votre aimable attention
Bien cordialement
L’ ASSOCIATION ‘’ BREST 44 ‘’
L'association Brest 44 est heureuse de vous présenter sont premier grand campement au parc du château de Tronjoly à Gourin dans le morbihan,
‘’ BRETAGNE 1944 ‘’
CAMP ROGER HOURDIN
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AVANTAGES OFFERTS A NOS PARTICIPANTS
Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions possibles, voici les facilités
que nous vous proposons :
1 / La Mairie de la ville de Gourin met gracieusement à disposition son magnifique parc du château de Tronjoly pour la tenue de notre grand rassemblement
‘’ BRETAGNE 1944 ‘’.
2 / Les principaux repas du Jeudi 17 Mai midi au Dimanche 20 Mai midi inclus, soit
7 repas, vous sont également offerts par la Municipalité de la ville de GOURIN.
3 / La venue d’un boulanger sur le site est prévue le Vendredi 18, le Samedi 19 et le Dimanche 20 Mai vers 08 H 00.
Vous pourrez ainsi vous approvisionner en pains et viennoiseries pour vos petits déjeuners.
4 / Une buvette, une crêperie et une unité mobile de restauration légère seront à votre disposition dans l’enceinte du campement pendant toute la durée de ce rassemblement.
5 / Des douches et lavabos seront mis à votre disposition.
6 / Des lavabos ainsi que des toilettes H. / F. et handicapés seront accessibles également à proximité immédiate du camp.
7 / Un raccordement électrique en 220 v. sera prévu pour alimenter ampoules d’éclairage et cafetières dans le camp.
8 / Un parking ‘’ VEHICULES CIVILS PARTICIPANTS ‘’, alimenté en électricité 220 v. pour vos camping-cars, sera à votre disposition pour stationner vos véhicules civils à proximité du camp.
9 / Un parking ‘’ POIDS LOURDS CIVILS PARTICIPANTS ‘’ est réservé également sur le site pour vos camions, plateaux, porte - voitures et porte - chars.
10 / Des guides touristiques vous seront offerts par l’OFFICE de TOURISME du Morbihan afin de vous faire découvrir cette belle région du pays du Roi Morvan.
11 / Une liste d’ ‘’ ADRESSES UTILES ‘’ a été éditée pour faciliter votre séjour dans la ville de Gourin.
12 / Un fléchage complet, extérieur et intérieur, sera mis en place pour vous guider jusqu’au site du CHATEAU de TRONJOLY, lieu réservé à ce grand rassemblement, et un exemplaire du plan de la ville de GOURIN est joint à cet envoi.
13 / Vous aurez la possibilité d’assister, si vous le souhaitez, à l’office religieux de confession catholique qui sera célébré le dimanche matin pour la première fois et exceptionnellement dans l’enceinte du camp.
Ceci pour répondre à un aspect historique tel qu’il a existé dans certaines unités avant le départ au combat.
14 / Le samedi soir 19 Mai, pour votre agrément, un bal populaire intitulé
‘’ LE BAL DE LA LIBERATION ‘’ se déroulera dans la salle des fêtes du château
de Tronjoly.
15 / En cas d’appels urgents : accident, panne ou égarés, une permanence téléphonique portable du P.C. ORGANISATION destinée aux participants à l’extérieur du camp sera prévue.
Cette permanence sera ouverte 24 H / 24 du JEUDI 17 MAI à partir de 09 H 00
au DIMANCHE 20 MAI 17 H 00.
D’autres avantages vous seront proposés. Ils sont actuellement en cours de négociation.
LOGISTIQUE GENERALE
EXPOSITIONS, PRESENTATIONS ET ANIMATIONS
- VEHICULES D’ORIGINE MILITAIRE ALLIES ET ALLEMANDS. PERIODE 1939 / 1945.
- VEHICULES CIVILS PERIODE 1935 / 1944 SOUS INSCRIPTIONS F.F.I.
OU SOUS INSCRIPTIONS PRISE DE GUERRE.
- TENTES ET MATERIELS DE CAMPEMENT ET DE BIVOUAC.
- DIFFERENTS ARMEMENTS LEGERS ET LOURDS.
- ANIMATION DU GRAND QUIZ MILITARIA AVEC LE PUBLIC.
- PRESENTATION COMMENTEE AU PUBLIC DES DIFFERENTS UNIFORMES,
MATERIELS, VEHICULES ET ARMEMENTS.
RECONSTITUTIONS
- MESS AVEC CUISINE ROULANTE.
- INFIRMERIE / POSTE DE SECOURS.
- STANDARD TELEPHONIQUE ET P. C. RADIO.
- POSTE DE RAVITAILLEMENT DES VEHICULES EN CARBURANT.
- ATELIER DE REPARATIONS DE CAMPAGNE POUR VEHICULES.
EN OPTION : SUIVANT HORAIRE :
- RECONSTITUTION DE LA PRISE D’UN POSTE AVANCE ALLEMAND PAR
DES TROUPES U.S. ET UN GROUPE DE F.F.I.
DUREE DU SPECTACLE : ENVIRON 30 A 45 MINUTES
PROGRAMME
1 er. JOUR 10 H 00 ACCUEIL DES PARTICIPANTS PAR ‘’BREST 44’’.
JEUDI 17 REMISE DES BADGES ET DU REGLEMENT DU CAMP.
INSTALLATION DU CAMP.
12 H 30 REPAS DE MIDI DES PARTICIPANTS.
14 H 00 SUITE INSTALLATION DU CAMP.
18 H 30 BRIEFING GENERAL
19 H 00 POT DE BIENVENUE OFFERT PAR ‘’ BREST 44 ‘’.
20 H 00 REPAS DU SOIR DES PARTICIPANTS.
24 H 00 EXTINCTION DES FEUX.
________________________________________________________________________________________
2 éme. JOUR 08 H 00 ACCUEIL PAR ‘’ BREST 44 ‘’ DES PARTICIPANTS
NON PRESENTS LA VEILLE.
VENDREDI 18
CAFE DE BIENVENUE OFFERT PAR ‘’ BREST 44 ‘’.
REMISE DES BADGES ET DU REGLEMENT DU CAMP.
PETIT DEJEUNER DES PARTICIPANTS EN PLACE.
09 H 00 LEVER DES COULEURS.
BRIEFING GENERAL
OUVERTURE DU CAMP AU PUBLIC.
10 H 00 PRESENTATION DU CAMP AU PUBLIC.
EN OPTION 11 H 00 GRAND QUIZ POUR LE PUBLIC.
EN OPTION 12 H 00 REMISE DES PRIX AUX GAGNANTS DU QUIZ.
12 H 30 REPAS DE MIDI DES PARTICIPANTS.
14 H 00 PRESENTATION DU CAMP AU PUBLIC.
15 H 00 PRESENTATION DES UNIFORMES AU PUBLIC.
16 H 00 PRESENTATION DES VEHICULES AU PUBLIC.
17 H 00 GRAND QUIZ POUR LE PUBLIC
18 H 00 REMISE DES PRIX AUX GAGNANTS DU QUIZ.
18 H 30 FERMETURE DU CAMP AU PUBLIC.
PRESENTATION DU CAMP AUX PERSONNALITES ET
INVITATION AU VIN D’HONNEUR OFFERT PAR
LES ASSOCIATIONS A :
Monsieur le Maire de GOURIN et le Conseil Municipal.
Monsieur Le Président du Groupement des Commerçants.
Monsieur Le Président du Comité des Fêtes.
Monsieur Le Président de l’Office du Tourisme.
Monsieur Le Président des Anciens Combattants.
Autres Personnalités.
Mesdames et Messieurs les Partenaires.
Mesdames et Messieurs les Bénévoles.
Mesdames et Messieurs les Participants Militaria.
20 H 00 AMENEE DES COULEURS.
REPAS DU SOIR DES PARTICIPANTS.
24 H 00 EXTINCTION DES FEUX.
3 éme. JOUR 08 H 00 PETIT DEJEUNER DES PARTICIPANTS.
SAMEDI 19 09 H 00 OUVERTURE DU CAMP AU PUBLIC.
LEVER DES COULEURS.
10 H 00 RASSEMBLEMENT DES VEHICULES PARTICIPANTS AU DEFILE EN VILLE.
OUVERTURE DU SALON DU LIVRE :
‘’ LE DEBARQUEMENT ET LA LIBERATION ‘’
10 H 30 GRAND DEFILE DES VEHICULES EN VILLE.
11 H 30 RASSEMBLEMENT DES PARTICIPANTS ET VEHICULES AU MONUMENT AUX MORTS.
FORMATION DU PIQUET D’HONNEUR DE
L’ ASSOCIATION ‘’ BREST 44 ‘’
MISE EN PLACE DES VEHICULES AUTOUR DU MONUMENT.
11 H 45 DEPOT DE GERBES DES ASSOCIATIONS AU
MONUMENT AUX MORTS.
ALLOCUTIONS DE :
Président de l’Association ‘’BREST 44’’
Monsieur le Maire,
Autres Personnalités.
12 H 30 VIN D’ HONNEUR.
13 H 00 REPAS DE MIDI DES PARTICIPANTS.
14 H 30 PRESENTATION DES UNIFORMES AU PUBLIC.
15 H 30 PRESENTATION DES VEHICULES AU PUBLIC.
16 H 30 GRAND QUIZ AVEC LE PUBLIC
OU OPTION 16 H 30 RECONSTITUTION DE LA PRISE D’UN POSTE AVANCE
ALLEMAND PAR LES TROUPES ALLIEES ET F.F.I.
18 H 00 CLOTURE DU SALON DU LIVRE.
19 H 00 FERMETURE DU CAMP AU PUBLIC.
AMENEE DES COULEURS.
20 H 00 REPAS DU SOIR DES PARTICIPANTS.
21 H 00 OUVERTURE DU BAL ‘’ LA LIBERATION ‘’.
24 H 00 EXTINCTION DES FEUX.
4 éme. JOUR 08 H 00 PETIT DEJEUNER DES PARTICIPANTS.
DIMANCHE 20 INSTALLATION DE LA BOURSE D’ ECHANGES PAR LES COMMERCANTS MILITARIA INVITES.
09 H 00 LEVER DES COULEURS.
OUVERTURE DU CAMP AU PUBLIC.
OUVERTURE DE LA BOURSE MILITARIA.
09 H 30 OUVERTURE DE L’ OFFICE RELIGIEUX.
10 H 30 CLOTURE DE L’ OFFICE RELIGIEUX.
PRESENTATION AU PUBLIC DES UNIFORMES.
11 H 30 PRESENTATION AU PUBLIC DES VEHICULES.
12 H 30 REPAS DE MIDI DES PARTICIPANTS.
14 H 30 PRESENTATION AU PUBLIC DU CAMPEMENT.
15 H 30 PROCLAMATION RESULTATS du CONCOURS de VITRINES
16 H 00 REMISE DES PRIX AUX COMMERCANTS LAUREATS.
17 H 00 CLOTURE DE LA BOURSE MILITARIA.
FERMETURE DU CAMP AU PUBLIC.
AMENEE DES COULEURS.
REMERCIEMENTS AUX PARTICIPANTS.
DEMONTAGE.
RANGEMENT.
CHARGEMENT DANS LES VEHICULES.
NETTOYAGE.
RETOUR AU FOYER.
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PENDANT TOUTE LA DUREE D’OUVERTURE DU CAMP AU PUBLIC :
- PROJECTION SUR ECRAN DE FILMS D’EPOQUE TOURNES PAR CORRESPONDANTS
DE GUERRE ET EN PROVENANCE D’ARCHIVES ET DE RECONSTITUTIONS.
- BALLADES / BAPTEMES EN VEHICULES MILITAIRES EPOQUE 39 / 45 POUR
LE PUBLIC ET LES PARTICIPANTS NON MOTORISES.
- RESTAURATION LEGERE ET BUVETTE.
- DIFFUSION SUR LE CAMP DE MUSIQUES ET AIRS DE L’EPOQUE 1940 / 1945.
N. B. CERTAINS POINTS DE CE PROGRAMME PEUVENT ETRE MODIFIES.
TOUTES SUGGESTIONS SERONT LES BIENVENUES.
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Monsieur le Maire et la ville de GOURIN,
Mesdames et Messieurs les Personnalités,
l’Office de Tourisme du Morbihan,
le Groupement des Commerçants
les Anciens Combattants,
les Partenaires,
les Bénévoles,
l’Association ‘’ BREST 44 ‘’
et toute l’équipe d’organisation
vous remercient de votre participation à ce premier grand rassemblement
‘’ BRETAGNE 1944 ‘’
en Centre Bretagne, vous souhaitent un excellent séjour
dans la ville de Gourin et dans le Pays du Roi Morvan
amphitheatre :
salle pour le bal :
lieu du campement :
le château :
CONTACTS ORGANISATEURS :
Roland LEMESLE ( Vice - Président BREST 44 )
16 KERLANTINE. 29170. FOUESNANT
T. 02 98 56 55 14
E – MAIL : roland.fouesnant@orange.fr
Régis JAN ( Président BREST 44 )
29 rue du Ct. CHALLE. 29200. BREST
T. 06 31 88 23 71
E – MAIL : regis.jan@numericable.fr
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Merci de votre aimable attention
Bien cordialement
L’ ASSOCIATION ‘’ BREST 44 ‘’
erwin- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 209
Age : 31
Localisation : Ploumoguer 29
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Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
Merci pour l'info Erwin,
Ippon
Ippon
Ippon- commandant!
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Date d'inscription : 07/04/2006
Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
Quelques nouvelles de ce rassemblement (une première en Bretagne)
Rappel :
"Bretagne 1944" Camp Roger HOURDIN du 17 au 20 mai 2012 au château de Tronjoly à GOURIN (56 Morbihan).
Exposition de véhicules et reconstitution d'un camp US WWII
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PRESENTATION
- Véhicules d'origine militaire U.S et Allemands (uniquement véhicules de prise). Période 1939/1945.
- Véhicules civils période 1935/1944 sous inscriptions F.F.I. et sous inscriptions prise de guerre.
- Tentes et matériels de campement et de bivouac.
- Différents armements légers et lourds.
- Animation du grand quiz militaria avec le public.
- Présentation commentée au public des différents uniformes, matériels, véhicules et
armements.
LOGISTIQUE
- les repas du jeudi 17 mai, midi, au dimanche 20 mai, midi, (soit 7 repas) sont compris dans les frais d'inscription de 15€ par participant (réduction pour les enfants).
Dans l'inscription, seul le petit déjeuner reste à votre charge.
- La venue d'un boulanger sur le site est prévue tous les matins vers 08h00.
- Une buvette, une crêperie et une unité mobile de restauration légère seront à votre
disposition dans l'enceinte du campement pendant toute la durée du rassemblement.
- Les douches et lavabos seront mis à votre disposition au gymnase.
- Des lavabos et WC seront accessibles à proximité du camp.
- Raccordement électrique en 220 V possible (camp et parkings participants).
- Projection sur écran de films d'époque et de reconstitutions.
- Balades/Baptêmes en véhicules militaires d'époques 39/45 pour le public et les
participants non motorisés.
RECONSTITUTIONS ET ANIMATIONS DIVERS
PROGRAMME (résumé)
JEUDI 17 : Accueil et installation des participants.
VENDREDI 18 : Inauguration du camp par les autorités suivi du vin d'honneur pour les participants.
SAMEDI 19 :
- 10 h 00 Ouverture du salon du livre (entrée gratuite).
- 10 h 30 Grand défilé des véhicules en ville (cérémonies).
- 21 h 00 Ouverture du bal ‘’ LA LIBERATION ‘’ (entrée payante).
DIMANCHE 20 :
- 09 h 00 Bourse d'échanges militaria (entrée gratuite pour les participants).
- 09 H 30 Office religieux. Exceptionnellement, il sera célébré dans le camp, ceci pour répondre à un aspect historique tel qu'il a existé dans certaines unités avant le départ au combat.
- 10 H 30 Clôture de l'office religieux.
- 17 H 00 Clôture de la bourse militaria, fermeture du camp et remerciements aux participants.
Une tente sera consacrée à une exposition sur la construction du cimetière américain de St James.
Plusieurs stands : Fleurs de la mémoire et musée des blindés de Saumur.
Plusieurs associations ont répondues présente !
Je peux, également, annoncer la présence d'un char Sherman du musée des blindés de Saumur
Pour plus de renseignements ou inscription : andre.flanet-delpire@orange.fr
Rappel :
"Bretagne 1944" Camp Roger HOURDIN du 17 au 20 mai 2012 au château de Tronjoly à GOURIN (56 Morbihan).
Exposition de véhicules et reconstitution d'un camp US WWII
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PRESENTATION
- Véhicules d'origine militaire U.S et Allemands (uniquement véhicules de prise). Période 1939/1945.
- Véhicules civils période 1935/1944 sous inscriptions F.F.I. et sous inscriptions prise de guerre.
- Tentes et matériels de campement et de bivouac.
- Différents armements légers et lourds.
- Animation du grand quiz militaria avec le public.
- Présentation commentée au public des différents uniformes, matériels, véhicules et
armements.
LOGISTIQUE
- les repas du jeudi 17 mai, midi, au dimanche 20 mai, midi, (soit 7 repas) sont compris dans les frais d'inscription de 15€ par participant (réduction pour les enfants).
Dans l'inscription, seul le petit déjeuner reste à votre charge.
- La venue d'un boulanger sur le site est prévue tous les matins vers 08h00.
- Une buvette, une crêperie et une unité mobile de restauration légère seront à votre
disposition dans l'enceinte du campement pendant toute la durée du rassemblement.
- Les douches et lavabos seront mis à votre disposition au gymnase.
- Des lavabos et WC seront accessibles à proximité du camp.
- Raccordement électrique en 220 V possible (camp et parkings participants).
- Projection sur écran de films d'époque et de reconstitutions.
- Balades/Baptêmes en véhicules militaires d'époques 39/45 pour le public et les
participants non motorisés.
RECONSTITUTIONS ET ANIMATIONS DIVERS
PROGRAMME (résumé)
JEUDI 17 : Accueil et installation des participants.
VENDREDI 18 : Inauguration du camp par les autorités suivi du vin d'honneur pour les participants.
SAMEDI 19 :
- 10 h 00 Ouverture du salon du livre (entrée gratuite).
- 10 h 30 Grand défilé des véhicules en ville (cérémonies).
- 21 h 00 Ouverture du bal ‘’ LA LIBERATION ‘’ (entrée payante).
DIMANCHE 20 :
- 09 h 00 Bourse d'échanges militaria (entrée gratuite pour les participants).
- 09 H 30 Office religieux. Exceptionnellement, il sera célébré dans le camp, ceci pour répondre à un aspect historique tel qu'il a existé dans certaines unités avant le départ au combat.
- 10 H 30 Clôture de l'office religieux.
- 17 H 00 Clôture de la bourse militaria, fermeture du camp et remerciements aux participants.
Une tente sera consacrée à une exposition sur la construction du cimetière américain de St James.
Plusieurs stands : Fleurs de la mémoire et musée des blindés de Saumur.
Plusieurs associations ont répondues présente !
Je peux, également, annoncer la présence d'un char Sherman du musée des blindés de Saumur
Pour plus de renseignements ou inscription : andre.flanet-delpire@orange.fr
erwin- Chef déquipage!
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
Bonsoir les dodgeurs,
Certain membres du forum seront présents ???
Je serai sur place dès jeudi soir.
A plus.
Ippon
Certain membres du forum seront présents ???
Je serai sur place dès jeudi soir.
A plus.
Ippon
Ippon- commandant!
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
salut Tony comment va ?
moi aussi j y serais des le jeudi
pour une fois qu il ce passe quelque chose en Bretagne il ne faut pas raté sa
avis aux amateurs
moi aussi j y serais des le jeudi
pour une fois qu il ce passe quelque chose en Bretagne il ne faut pas raté sa
avis aux amateurs
doudou- commandant!
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
bonjour a vous ,
je feraiss mon possible pour y etre,
je suis facile a trouvez , je dois etre le seul a avoir un tee-shirt du Forum
je feraiss mon possible pour y etre,
je suis facile a trouvez , je dois etre le seul a avoir un tee-shirt du Forum
bernard29- 1er classe
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
salut Bernard 29
sympa le tee shirt ,
comment on fait pour avoir le même ?
je suis éventuellement intéressé.
amicalement
sympa le tee shirt ,
comment on fait pour avoir le même ?
je suis éventuellement intéressé.
amicalement
coleman- 2em Classe
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
bonsoir,
j'avais demandé un jour si l'autocollant du forum exsistait et comme non ,l'idée de faire un tee shirt m'ai venu.
après avoir eu l'autorisation de Spooky's , j'ai demandé a un imprimeur sur toile dans mon coin si il pouvais , a partir du logo du site me faire un tee shirt.pas facile m'a t'il dit car plusieurs surimpression de couleur , beaucoup de détails...
et comme je le poussais un peu ,il a finis par me le faire et GRATUITEMENT . je m'en de n'avoir pas demandé un second pour offrir a Spooky's .
mais si vous insisté je peu retourné voir mon gars ( vu q'il a le logo ) et qu'il en refasse ............ après je peu pas vous dire qu'ils seront tous gratuit
j'avais demandé un jour si l'autocollant du forum exsistait et comme non ,l'idée de faire un tee shirt m'ai venu.
après avoir eu l'autorisation de Spooky's , j'ai demandé a un imprimeur sur toile dans mon coin si il pouvais , a partir du logo du site me faire un tee shirt.pas facile m'a t'il dit car plusieurs surimpression de couleur , beaucoup de détails...
et comme je le poussais un peu ,il a finis par me le faire et GRATUITEMENT . je m'en de n'avoir pas demandé un second pour offrir a Spooky's .
mais si vous insisté je peu retourné voir mon gars ( vu q'il a le logo ) et qu'il en refasse ............ après je peu pas vous dire qu'ils seront tous gratuit
bernard29- 1er classe
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
ta une tres bonne idee le teeshort en xl merci a bientot de ta reponse cdlt jp95
jp95- commandant!
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
oui bonne idée
doudou- commandant!
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
promis juré, je le contact cette semaine et vous tiens au courant .
dans quelle rubrique je continu ce post ?
dans quelle rubrique je continu ce post ?
bernard29- 1er classe
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
je pense que "le bar " est le bon emplacement !
Eddy25- 1er classe
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
je pense qu ici est bien a +
jp95- commandant!
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
je pensue aussi que dans le bar est a vous est une bonne idee car quasiment tous les menbres regarde cette rubrique plus il y aura de monde interessé moins sa sera cher !
micka3945- commandant!
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
un petit point sur la participation à Bretagne 1944
- Associations représentées :
L.B.M.G., Mayenne wwII, Freedom's Angel's, 15th Cavalry History Britany Group,
M.V.C.G. Bretagne, amicale France Libre, A.C.S.R. Bretagne, M.V.C.G. Normandie,
Liberty 44, Drop Zone Baleine, Blue and gray,40e B.C.V.M. Landes, A.V.R.B., club du
souvenir militaire et V.M.H.V.,Membres du forum Passion Jeep 56.
- Véhicules :
US : 1 Sherman M4A1, 2 Ward La France, 1 Half Track M16 et 1 M3, 3 GMC, 1 Dodge
WC 63, 1WC 64 Kd, 1 WC 54 US mail, 2 WC 52, 3 WC 51, 1 Plymouth, 20 Jeep, 2 Jeep
SAS, 1 Harley-Davidson WLA.
Civils et de "prises" : 1 Peugeot 402 et 1 202, 1 Citoën Traction 11B et 1 U23r,
1 Kubelwagen, 1 Zündapp K500 et 1 Monet Goyon.
soit :~155 participants
et:~47 vehicules
- Associations représentées :
L.B.M.G., Mayenne wwII, Freedom's Angel's, 15th Cavalry History Britany Group,
M.V.C.G. Bretagne, amicale France Libre, A.C.S.R. Bretagne, M.V.C.G. Normandie,
Liberty 44, Drop Zone Baleine, Blue and gray,40e B.C.V.M. Landes, A.V.R.B., club du
souvenir militaire et V.M.H.V.,Membres du forum Passion Jeep 56.
- Véhicules :
US : 1 Sherman M4A1, 2 Ward La France, 1 Half Track M16 et 1 M3, 3 GMC, 1 Dodge
WC 63, 1WC 64 Kd, 1 WC 54 US mail, 2 WC 52, 3 WC 51, 1 Plymouth, 20 Jeep, 2 Jeep
SAS, 1 Harley-Davidson WLA.
Civils et de "prises" : 1 Peugeot 402 et 1 202, 1 Citoën Traction 11B et 1 U23r,
1 Kubelwagen, 1 Zündapp K500 et 1 Monet Goyon.
soit :~155 participants
et:~47 vehicules
doudou- commandant!
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
Bonjour doudou;
N'oublis pas ton numérique
N'oublis pas ton numérique
tazou- Chef déquipage!
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doudou- commandant!
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
Bonjour,
Dommage, je suis absente à cette date, sinon je serai passée vous faire un petit coucou...............
je vous souhaite une Belle sortie...........
Cdlt, Laure
Dommage, je suis absente à cette date, sinon je serai passée vous faire un petit coucou...............
je vous souhaite une Belle sortie...........
Cdlt, Laure
gmc44- Chef déquipage!
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
bonjour laure
jp95- commandant!
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
salut doudou j espere que tu va avoir de la flotte ..........pour le pastis a bientot et bon courage pour la marche attention aux ampoules .....de phares a bientot cdlt jp95
jp95- commandant!
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
jp a manger du lion ce matin
doudou- commandant!
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
salut doudou n oublie pas le pastis ......et le souchen a + jp95
jp95- commandant!
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
sans alcool la fête est plus folle
doudou- commandant!
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Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
c est po une fete hallal
jp95- commandant!
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Date d'inscription : 12/04/2009
Re: Bretagne 1944, 17 au 20 mai 2012
non mais il faut ce préparé
bref tu passe quand par la Bretagne
bref tu passe quand par la Bretagne
doudou- commandant!
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Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
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