démontage du différenciel hors du carter de nez de pont
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démontage du différenciel hors du carter de nez de pont
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà un différenciel hors du carter de nez de pont? Faut-il déserrer les deux demi lunes filetées pour démonté plus facilement les deux pièce visées dedant (celle avec les ergots pour la clé spéciale)? J'aimerai grace au démontage du différenciel sortir les joints spi plus proprement qu'au burin par l'autre coté.
Merci, Fred
Est-ce que quelqu'un a déjà un différenciel hors du carter de nez de pont? Faut-il déserrer les deux demi lunes filetées pour démonté plus facilement les deux pièce visées dedant (celle avec les ergots pour la clé spéciale)? J'aimerai grace au démontage du différenciel sortir les joints spi plus proprement qu'au burin par l'autre coté.
Merci, Fred
Re: démontage du différenciel hors du carter de nez de pont
Bonjour frm83;
Si tu démonte les deux demi lune,il te faudra a nouveau régler ton différentiel. ne pas oublié de remettre a butée fixe..
Pour la clef, fabrication maison, a la place des deux trous oblongs, un platine a l'arrière du diamètre du tube, le tout souder. plus soudage dans l'axe d'une vieille douille de cliquet, pour justement y adapter ce dernier.
Controle si les conversions sont bonnes..
Si tu démonte les deux demi lune,il te faudra a nouveau régler ton différentiel. ne pas oublié de remettre a butée fixe..
Pour la clef, fabrication maison, a la place des deux trous oblongs, un platine a l'arrière du diamètre du tube, le tout souder. plus soudage dans l'axe d'une vieille douille de cliquet, pour justement y adapter ce dernier.
Controle si les conversions sont bonnes..
tazou- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 07/11/2010
Re: démontage du différenciel hors du carter de nez de pont
merci pour le plan et les infos, je vais voir car j'hésite encore pour la méthode pour déposer le joint spi. Méthode barbare de destruction du joint spi ou méthode propre mais qui demande plus de travail car il faut fabriquer la clé et en plus la vis de rélage et son écrou on un point de soudure sur le nez de pont...je vais y réfléchir...je vous tiens au courant
Re: démontage du différenciel hors du carter de nez de pont
Bonjour Fred
Tu as raison d’hésiter à dépiauter ton différentiel.
Je te dirais même de ne pas le faire si tu n’as jamais réglé un couple conique surtout si ton différentiel ne présente aucune anomalie.
Les deux écrous à créneaux servent non seulement à tenir les roulements mais aussi à régler leurs charges, à régler le battement de dentures et régler la position des contacts sur les flancs de dents entre le pignon d’attaque et la grande couronne.
De toutes façon, si tu déposes ton joint spi, c’est pour le remplacer alors qu’il vienne en un ou plusieurs morceaux n’a aucune importances.
Mais c’est toi qui décide
PASCAL 83-I
Tu as raison d’hésiter à dépiauter ton différentiel.
Je te dirais même de ne pas le faire si tu n’as jamais réglé un couple conique surtout si ton différentiel ne présente aucune anomalie.
Les deux écrous à créneaux servent non seulement à tenir les roulements mais aussi à régler leurs charges, à régler le battement de dentures et régler la position des contacts sur les flancs de dents entre le pignon d’attaque et la grande couronne.
De toutes façon, si tu déposes ton joint spi, c’est pour le remplacer alors qu’il vienne en un ou plusieurs morceaux n’a aucune importances.
Mais c’est toi qui décide
PASCAL 83-I
PASCAL 83-I- commandant!
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Date d'inscription : 24/05/2011
Re: démontage du différenciel hors du carter de nez de pont
Après avoir bien analysé ma doc, t'as raison! je un peu lui faire mal à ce joint spi
Mon problème n'était pas que je voulait l'avoir entier mais que je sais que c'est relativement du l'avoir comme ca...
Mon problème n'était pas que je voulait l'avoir entier mais que je sais que c'est relativement du l'avoir comme ca...
Re: démontage du différenciel hors du carter de nez de pont
J'ai finalement détrui les joints spi, le simple est sorti assez facilement mais par contre le renforcé c'est la merde, 2h30 pour le sortir, c'est un joint spi concu pour résite au mine
Il ne me reste plus qu'a acheter deux nouveaux à Ciney...
Merci pour vos conseils, Fred
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