Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

démontage du différenciel hors du carter de nez de pont

3 participants

démontage du différenciel hors du carter de nez de pont Empty démontage du différenciel hors du carter de nez de pont

Message  frm83 Lun 03 Oct 2011, 13:02

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà un différenciel hors du carter de nez de pont? Faut-il déserrer les deux demi lunes filetées pour démonté plus facilement les deux pièce visées dedant (celle avec les ergots pour la clé spéciale)? J'aimerai grace au démontage du différenciel sortir les joints spi plus proprement qu'au burin par l'autre coté.

Merci, Fred
frm83
frm83
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Dodge WC-51, GMC, Jeep, M22 Locust, M3 Grant

https://www.youtube.com/user/frm83?gl=FR&hl=fr              h

Revenir en haut Aller en bas

démontage du différenciel hors du carter de nez de pont Empty Re: démontage du différenciel hors du carter de nez de pont

Message  tazou Lun 03 Oct 2011, 15:02

Bonjour frm83;

Si tu démonte les deux demi lune,il te faudra a nouveau régler ton différentiel. ne pas oublié de remettre a butée fixe..
Pour la clef, fabrication maison, a la place des deux trous oblongs, un platine a l'arrière du diamètre du tube, le tout souder. plus soudage dans l'axe d'une vieille douille de cliquet, pour justement y adapter ce dernier.
Controle si les conversions sont bonnes..

démontage du différenciel hors du carter de nez de pont Index51

tazou
tazou
Chef déquipage!
Chef déquipage!

démontage du différenciel hors du carter de nez de pont Empty Re: démontage du différenciel hors du carter de nez de pont

Message  frm83 Lun 03 Oct 2011, 16:18

merci pour le plan et les infos, je vais voir car j'hésite encore pour la méthode pour déposer le joint spi. Méthode barbare de destruction du joint spi ou méthode propre mais qui demande plus de travail car il faut fabriquer la clé et en plus la vis de rélage et son écrou on un point de soudure sur le nez de pont...je vais y réfléchir...je vous tiens au courant
frm83
frm83
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  PASCAL 83-I Lun 03 Oct 2011, 17:16

Bonjour Fred
Tu as raison d’hésiter à dépiauter ton différentiel.
Je te dirais même de ne pas le faire si tu n’as jamais réglé un couple conique surtout si ton différentiel ne présente aucune anomalie.
Les deux écrous à créneaux servent non seulement à tenir les roulements mais aussi à régler leurs charges, à régler le battement de dentures et régler la position des contacts sur les flancs de dents entre le pignon d’attaque et la grande couronne.
De toutes façon, si tu déposes ton joint spi, c’est pour le remplacer alors qu’il vienne en un ou plusieurs morceaux n’a aucune importances.
Mais c’est toi qui décide

PASCAL 83-I
PASCAL 83-I
PASCAL 83-I
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T

Message  frm83 Mar 04 Oct 2011, 03:14

Après avoir bien analysé ma doc, t'as raison! je un peu lui faire mal à ce joint spi Twisted Evil
Mon problème n'était pas que je voulait l'avoir entier mais que je sais que c'est relativement du l'avoir comme ca...
frm83
frm83
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  frm83 Ven 07 Oct 2011, 19:10

J'ai finalement détrui les joints spi, le simple est sorti assez facilement mais par contre le renforcé c'est la merde, 2h30 pour le sortir, c'est un joint spi concu pour résite au mine Very Happy
Il ne me reste plus qu'a acheter deux nouveaux à Ciney...

démontage du différenciel hors du carter de nez de pont P1100310

démontage du différenciel hors du carter de nez de pont P1100311

démontage du différenciel hors du carter de nez de pont P1100312

démontage du différenciel hors du carter de nez de pont P1100313

démontage du différenciel hors du carter de nez de pont P1100314

Merci pour vos conseils, Fred
frm83
frm83
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé