WC52 modifié dépanneuse + benhur
5 participants
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WC52 modifié dépanneuse + benhur
Hello la compagnie,
Vu de près ce matin un WC52 avec cabine Citroën une espèce de palan.
Le moteur essence semble complet, le chassis pas trop abîmé et le réservoir d'origine.
La carrosserie en revanche est pourrave.
Pas de caisse arrière. Pas de plateau.
Le Braden est complet
Je précise que l'instrumentation est en Jaeger et donc en Français.
La benhur semble légèrement rouillée et les ridelles présentes mais de travers. 2 pneus military neufs un troisième d'origine bizarre...
Aucune idée du prix demandé.
Il est dans la casse située au 34 rte de Paris à Pontaul combault Seine et marne.
Si cela peut aider quelqu'un à démarrer.
Bonne journée
Vu de près ce matin un WC52 avec cabine Citroën une espèce de palan.
Le moteur essence semble complet, le chassis pas trop abîmé et le réservoir d'origine.
La carrosserie en revanche est pourrave.
Pas de caisse arrière. Pas de plateau.
Le Braden est complet
Je précise que l'instrumentation est en Jaeger et donc en Français.
La benhur semble légèrement rouillée et les ridelles présentes mais de travers. 2 pneus military neufs un troisième d'origine bizarre...
Aucune idée du prix demandé.
Il est dans la casse située au 34 rte de Paris à Pontaul combault Seine et marne.
Si cela peut aider quelqu'un à démarrer.
Bonne journée
Digger- 1er classe
- Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : IDF
Vehicule(s): : WC 52 à venir
Date d'inscription : 30/11/2009
re
a acheter au prix de la tonne de fer
DODGE 66- commandant!
- Nombre de messages : 1345
Age : 67
Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008
Le mien aussi ...
Était une ancienne dépanneuse.
Il faut se montrer prudent pour l'achat d'un tel véhicule, car bien souvent les garagistes les ont utilisés a outrance, surtout le treuil, dans de mauvaises conditions, et sans trop d'occuper de l'entretien. Leurs mécaniques sont fatiguées, ( surtout le pont ar ) ils sont cabossés, très corrodés par le sel des routes hivernales, et vous devez faire sauter ces horribles cabines ce qui demande un travail considérable pour les remises en conformité. Mais attention : les cartes grises sont en VTSU. Vous devez le garder sous forme de dépanneuse. J'ai été contrôlé deux fois, et les gendarmes, sont pointilleux le dessus, tout du moins dans ma région. La base, ici est un WC 52, il doit y avoir un renvoi de poulies pour la flèche a l'arrière ou un treuil manuel. Vous pouvez enlever la flèche, mais prévoyez une astuce pour que ça ait l'air d'une dépanneuse. J'ai un rouleau au dessus du treuil, pour envoyer le câble a l'arrière, et un arceau au dessus des sièges muni d'une poulie pour tirer par l'arrière. Bien utile quand on est planté !
A moins d'avoir des fonds importants, vous aurez du mal a reconstituer la caisse arrière d'origine, le plus simple et le moins choquant est de faire une benne mécano-soudée en tôle striée par exemple. Pratique, mais choquant pour les puristes.
Autrement, au poids de la ferraille ( a la revente ! ) ça le mettra a environ 1000 a 2000 Euros, suivant l'escroc qui a flairé la bonne affaire. C'est déjà pas mal. Mais le bonheur n'a pas de prix ...
Il faut se montrer prudent pour l'achat d'un tel véhicule, car bien souvent les garagistes les ont utilisés a outrance, surtout le treuil, dans de mauvaises conditions, et sans trop d'occuper de l'entretien. Leurs mécaniques sont fatiguées, ( surtout le pont ar ) ils sont cabossés, très corrodés par le sel des routes hivernales, et vous devez faire sauter ces horribles cabines ce qui demande un travail considérable pour les remises en conformité. Mais attention : les cartes grises sont en VTSU. Vous devez le garder sous forme de dépanneuse. J'ai été contrôlé deux fois, et les gendarmes, sont pointilleux le dessus, tout du moins dans ma région. La base, ici est un WC 52, il doit y avoir un renvoi de poulies pour la flèche a l'arrière ou un treuil manuel. Vous pouvez enlever la flèche, mais prévoyez une astuce pour que ça ait l'air d'une dépanneuse. J'ai un rouleau au dessus du treuil, pour envoyer le câble a l'arrière, et un arceau au dessus des sièges muni d'une poulie pour tirer par l'arrière. Bien utile quand on est planté !
A moins d'avoir des fonds importants, vous aurez du mal a reconstituer la caisse arrière d'origine, le plus simple et le moins choquant est de faire une benne mécano-soudée en tôle striée par exemple. Pratique, mais choquant pour les puristes.
Autrement, au poids de la ferraille ( a la revente ! ) ça le mettra a environ 1000 a 2000 Euros, suivant l'escroc qui a flairé la bonne affaire. C'est déjà pas mal. Mais le bonheur n'a pas de prix ...
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: WC52 modifié dépanneuse + benhur
beeps a raison,mais le coup de coeur doit avoir ses limites!!! si l'acheteur veut le refaire en état origine,avec les recherches de pièces que cela imposent,il y a possibilité,après restauration de le remettre en transport de troupes,par le biais de la FFVE,avec la CG,un CT en ordre,une ou deux photos ,avant ,après,le chèque de 50 euros,et ils te délivrent l'attestation pour le remettre en weapon carrier
yank- commandant!
- Nombre de messages : 1009
Age : 63
Localisation : 68 ht-rhin
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Date d'inscription : 16/11/2010
re
bonsoir ce serais bien de voire les photos ?
heroine- commandant!
- Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010
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