callage allumage
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callage allumage
Bonjour, voilà mon petit soucis : lorsque je place sur mon premier cylindre la soupape début adm, mes graduations sur ma pouli moteur se trouvent bien en face du curseur mais mon doigt d'allumeur est en position 9 heures. Dès que je tourne ma pouli et que je place mon doigt d'allumeur à 7 heures, ma soupape d'adm est complétement ouverte et mes graduations sont à l'opposé du curseur merci pour votre aide car le je suis en grosse galaire je ramme grave plus problem carbu met ca apres
brindille- 2em Classe
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Re: callage allumage
salut,
je pense que ta pompe à huile n'a pas été calé .
je pense que ta pompe à huile n'a pas été calé .
erwin- Chef déquipage!
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Re: callage allumage
Hello
Ton cylindre n°1 doit être au point mort haut, les soupapes (admission et échappement) doivent êtres fermés et le curseur placé sur le repère de la poulie d’entrainement d’accessoires du vilebrequin. En suite, tu cales la tète d’allumeur à la limite de l’ouverture des rupteurs. Pour cela, tu peux utiliser une simple ampoule électrique de 1,5v et une pile du même voltage. Un câble sur la masse et l’autre branché avec le condo. Quand l’ampoule s’éteint, c’est que tes rupteurs ne sont plus en contact. (C’est le moment ou ce produit l’étincelle)
Cordialement
PASCAL 83-I
Ton cylindre n°1 doit être au point mort haut, les soupapes (admission et échappement) doivent êtres fermés et le curseur placé sur le repère de la poulie d’entrainement d’accessoires du vilebrequin. En suite, tu cales la tète d’allumeur à la limite de l’ouverture des rupteurs. Pour cela, tu peux utiliser une simple ampoule électrique de 1,5v et une pile du même voltage. Un câble sur la masse et l’autre branché avec le condo. Quand l’ampoule s’éteint, c’est que tes rupteurs ne sont plus en contact. (C’est le moment ou ce produit l’étincelle)
Cordialement
PASCAL 83-I
PASCAL 83-I- commandant!
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brindille
merci j essai demain car la je rame cet sympas pour le carbut zenit il se remplit met se met en pression des que je retire le tuyaux d arriver dessence sa fait pffuuu avec plin d essencePASCAL 83-I a écrit:Hello
Ton cylindre n°1 doit être au point mort haut, les soupapes (admission et échappement) doivent êtres fermés et le curseur placé sur le repère de la poulie d’entrainement d’accessoires du vilebrequin. En suite, tu cales la tète d’allumeur à la limite de l’ouverture des rupteurs. Pour cela, tu peux utiliser une simple ampoule électrique de 1,5v et une pile du même voltage. Un câble sur la masse et l’autre branché avec le condo. Quand l’ampoule s’éteint, c’est que tes rupteurs ne sont plus en contact. (C’est le moment ou ce produit l’étincelle)
Cordialement
PASCAL 83-I
brindille- 2em Classe
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Re: callage allumage
précisions : le piston n°1 est sauf erreur, du côté radiateur. l'allumage doit se faire 2°avant le point mort haut.
cateyes- commandant!
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Re: callage allumage
Je dois dire que j’ai du mal à comprendre ton problème de carbu.
Une légère pression dans le tuyau entre la pompe et le carburateur est normale.
Le flotteur commande l’entrée de carburent dans la cuve. Quand ce dernier est à niveau, le flotteur obture l’arrivée dans le carburetor en poussant un pointeau.
Les pompes à carburent possèdent system de limiteur de pression non réglable.
S’il y a débordement dans ou (et) autour du carburetor, c’est en général pour deux raisons simple.
1) Mauvais réglage de la hauteur du flotteur (contrôler la hauteur des deux flotteurs qui doivent êtres entre 33.34 et 34.92mm)
2) Mauvaise étanchéité du pointeau (contrôler l’absence de corps étranger et l’état d’usure des portées coniques, voir remplacement des deux éléments).
See you son
PASCAL 83-I
Une légère pression dans le tuyau entre la pompe et le carburateur est normale.
Le flotteur commande l’entrée de carburent dans la cuve. Quand ce dernier est à niveau, le flotteur obture l’arrivée dans le carburetor en poussant un pointeau.
Les pompes à carburent possèdent system de limiteur de pression non réglable.
S’il y a débordement dans ou (et) autour du carburetor, c’est en général pour deux raisons simple.
1) Mauvais réglage de la hauteur du flotteur (contrôler la hauteur des deux flotteurs qui doivent êtres entre 33.34 et 34.92mm)
2) Mauvaise étanchéité du pointeau (contrôler l’absence de corps étranger et l’état d’usure des portées coniques, voir remplacement des deux éléments).
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PASCAL 83-I
PASCAL 83-I- commandant!
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brindille
merci pascal problem carbu reglag flotteur mal regler fermee l essence trop tot merci pour la pompe a huile je l avais remit comme ca je fait comme tu ma dit je te teins au courant merci pour vos reponces super forumPASCAL 83-I a écrit:Je dois dire que j’ai du mal à comprendre ton problème de carbu.
Une légère pression dans le tuyau entre la pompe et le carburateur est normale.
Le flotteur commande l’entrée de carburent dans la cuve. Quand ce dernier est à niveau, le flotteur obture l’arrivée dans le carburetor en poussant un pointeau.
Les pompes à carburent possèdent system de limiteur de pression non réglable.
S’il y a débordement dans ou (et) autour du carburetor, c’est en général pour deux raisons simple.
1) Mauvais réglage de la hauteur du flotteur (contrôler la hauteur des deux flotteurs qui doivent êtres entre 33.34 et 34.92mm)
2) Mauvaise étanchéité du pointeau (contrôler l’absence de corps étranger et l’état d’usure des portées coniques, voir remplacement des deux éléments).
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PASCAL 83-I
brindille- 2em Classe
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