Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques photos de la restauration de mon WC 63

+2
freddy
Régis
6 participants

Aller en bas

Quelques photos de la restauration de mon WC 63 Empty Quelques photos de la restauration de mon WC 63

Message  Régis Jeu 13 Oct 2005, 18:03

Salut,
voilà quelques photos la restauration de mon WC 63 (prises en 1996)
Elles sont hébergées sur le site d'un ami qui m'a aidé à le refaire. Du coup il s'est acheté un WC51 peu de temps après, puis un autre copain l'a suivi en restaurant un WC 52 ( les photos des différentes restaurations sont sur ce même site)

http://perso.wanadoo.fr/dodge/restauration%20amis.htm
Régis
Régis
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 62 Pas de Calais
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 12/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de la restauration de mon WC 63 Empty Re: Quelques photos de la restauration de mon WC 63

Message  freddy Ven 14 Oct 2005, 16:42

salut Regis,
gros boulot et très belles réalisations; ça me donne une idée du taf qui m'attend!
Une question au sujet des marquages que tu as mis sur tes véhicules:
Tu les as mis au pif ou tu t'es documenté??? scratch
Moi je réfléchis à ceux que je vais mettre, ce qui me fait peur c'est qu'un mec du genre vachement calé me dise : " ah non! là ça colle pas ton n°, parce qu'il ne correspond pas au corps d'armée qui cette année là était en patagonie orientale et que ton dodge il était pas encore sorti" Sleep
Enfin bon, tu vois le genre!
Bon, rigolez pas vous autres, je l'ai vu sur un forum, justement!
sinon encore bravo et à plus!

freddy
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 47
Localisation : yonne
Vehicule(s): : wc62
Date d'inscription : 26/09/2005

http://access-story89.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de la restauration de mon WC 63 Empty Re: Quelques photos de la restauration de mon WC 63

Message  medion Ven 14 Oct 2005, 21:28

Si tu as des soucis d'authenticité, il faut que tu te procures un bouquin qui s'appelle "marquages et organisation" de Emile Becker et qui explique TOUT, absolument TOUT sur les marquages, leur taille, emplacement et correspondance avec les unités. Il permet de décrypter ensuite n'importe quelle photo de véhicule US sur laquelle apparait l'immatriculation d'un véhicule ... Pour la Patagonie t'es tranquille ... Je ne crois pas qu'ils soient entrés en guerre ... Quoique, c'est l'argentine non ? Ils avaient peut être envoyé des troupes sur le front italien comme les brésiliens .. Wink
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de la restauration de mon WC 63 Empty Re: Quelques photos de la restauration de mon WC 63

Message  freddy Sam 15 Oct 2005, 07:47

Je plaisantais sur la Patagonie, mais merci pour l'info, je vais essayer de me procurer le bouquin.
@+

freddy
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 47
Localisation : yonne
Vehicule(s): : wc62
Date d'inscription : 26/09/2005

http://access-story89.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de la restauration de mon WC 63 Empty Re: Quelques photos de la restauration de mon WC 63

Message  Invité Sam 15 Oct 2005, 07:56

Salut Freddy

Un lien pour le livre sur les marquages :
http://dodgewc52.over-blog.com/article-690076.html

Perso j'ai acheté le Becker chez cet éditeur et j'en suis content sunny

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de la restauration de mon WC 63 Empty Re: Quelques photos de la restauration de mon WC 63

Message  Régis Sam 15 Oct 2005, 23:54

Bonjour Freddy (et les autres)
pour le N° de capot j'ai expliqué comment j'ai fait en répondant à ton post "prendre ses marques" dans le forum Documentation. Pour les autres marquages, j'ai mis le strict minimum (étoile sur le capot, sur les cotés et à l'arrière. Je n'ai pas mis de marquages de corps d'armée ou de division dans un premier temps parce que je n'avais pas le temps de les faire avant sa première sortie et puis finallement je l'aime bien comme ça, très sobre, alors je l'ai laissé tel quel.

Il est vrai que dans les manifs, tu tomberas toujours sur quelqu'un qui te diras que tel marquage n'est pas d'origine ou telle chose ne va pas. Ces gens là sont souvent (je parle par expérience...) des collectionneurs de militaria, ou font parti de groupes de reconstitution et ont rarement un véhicule à eux. Ils n'ont en général jamais mis les mains dans le cambouis et n'ont aucune idée de ce que représente la restauration d'un véhicule. Si tu les écoutes tu pourrais faire des modifs sur ton dodge après chaque sortie !!!

A partir du moment ou tu restaures avec un minimun de documentation (la revue technique,le Becker sur les Dodge et celui sur les marquages) , tu ne seras pas loin de l'origine. Mais le plus important c'est de le refaire à ton goût et de prendre plaisir à rouler avec.
Par contre, si tu lui donne un marquage de division, j'espère que ce ne sera pas la 82ème ou la 101ème Airborne, on ne voit que ça dans les manifs... Si un jour j'en fait sur le mien, je choisirai parmis les troupes qui ont libéré ma région.

Pour la petite histoire, si tu regardes les photos de mon 63, la photo N°16 a été prise vers 20h00 ou 21h00 la veille de sa 1ère sortie, il a reçu sa couche finale vers 3h00 du mat , ses marquages vers 10h00 ( la photo N°18 à été prise vers midi) et comme on était à la bourre pour rejoindre le convoi, on a sauté la première étape et nous les avons attendu à la suivante (photo 19) vers 14h00... et on a reussi avec soulagement (et beaucoup de fatigue) la 1ère sortie en septembre 96 !!

bon courage !!
Régis
Régis
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 62 Pas de Calais
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 12/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de la restauration de mon WC 63 Empty Re: Quelques photos de la restauration de mon WC 63

Message  medion Lun 17 Oct 2005, 14:54

Une autre petite chose à propos de ces marquages ... Si on regarde les photos de 44/45, les pochoirs étaient souvent posés à la va-vite et la peinture bavait (voir le GMC, un camion universel où on voit un GI ou un prisonnier en train de peindre les marquages sur un capot). les gars étaient loin d'être maniaques ...
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de la restauration de mon WC 63 Empty Re: Quelques photos de la restauration de mon WC 63

Message  Didine Ven 28 Oct 2005, 15:24

Ca, c'est bon à savoir !
Moi qui suis puriste et maniaque...
A propos, c'était fait au pinceau ou au pistolet ? J'ai entendu les deux.
Dans le livre de Emile BECKER, ils ne précisent malheureusement rien sur les marquages. Peut-on se référer sur ceux des Jeep ?

Merci !
Didine
Didine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de la restauration de mon WC 63 Empty Re: Quelques photos de la restauration de mon WC 63

Message  Didine Ven 28 Oct 2005, 15:27

Oups... Je parlais des tailles, pas des séries, évidemment.

Pour Régis : merci pour l'insertion de l'avatar, ça marche ! Very Happy
Didine
Didine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de la restauration de mon WC 63 Empty Re: Quelques photos de la restauration de mon WC 63

Message  Delescluse Sam 03 Déc 2005, 11:03

Quelques photos de la restauration de mon WC 63 Jeep0086om.th
Si sa peux t'aider : marquages d'époque !
Delescluse
Delescluse
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de la restauration de mon WC 63 Empty Re: Quelques photos de la restauration de mon WC 63

Message  Didine Sam 03 Déc 2005, 14:45

Oui, je l'ai vu avec les autres photos : super !
Ben t'en a de la chance.
Ca, c'est à garder dans un album et à montrer fièrement !

Si je ne me trompe pas :
C'est un WC 52
Il fait partie du contrat W-374-ORD-2864, comme le mien.
Le N° de série commence au N° 80601050 (j'ai le N° 81616320)

Donc, peut-être que le mien a rencontré le tien quelque part... Very Happy
Didine
Didine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de la restauration de mon WC 63 Empty Re: Quelques photos de la restauration de mon WC 63

Message  Didine Sam 03 Déc 2005, 14:52

Oups... Embarassed

Faute de frappe : le N° de série commence par 81601050
Didine
Didine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de la restauration de mon WC 63 Empty Re: Quelques photos de la restauration de mon WC 63

Message  j-r Sam 03 Déc 2005, 15:40

moi ,c'est < 81536076 >

il n'a pas de B-O sur l'aile AV gauche ,pas de trous sur la planche de bord pour le bouton de B-O et il a la plaquette dodge sur le nez d'origine .

pour moi il est d'aout 42 ,j'ai plus les plaquettes sur la planche de bord mais j'ai c'elle d'origine en laiton sur le caisson AR gauche devant la roue de secoure qui date le caisson d'aout 42
a votre avis il est ou pas d'aout 42 ??

J-R
j-r
j-r
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1291
Age : 79
Localisation : Sarthe (72)
Vehicule(s): : wc52
Date d'inscription : 26/11/2005

http://vehiclesus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de la restauration de mon WC 63 Empty Re: Quelques photos de la restauration de mon WC 63

Message  Didine Sam 03 Déc 2005, 15:55

Il faut regarder dans le livre de BECKER.

Sinon, attends, je regarde.

C'est bien un 52 de 1942
Contrat gouvernemental N°W-398-QM-13596
Il devrait avoir sur le capot un chiffre entre 291993 et 292512

N'hésitez pas à corriger si c'est pas ça...
Didine
Didine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques photos de la restauration de mon WC 63 Empty Re: Quelques photos de la restauration de mon WC 63

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum