décapage caissons?
5 participants
Page 1 sur 1
décapage caissons?
Salut à tous,
Ayant enfin trouver des caissons , mais avec pas mal de travail dessus. Je voudrais savoir comment les décaper ( enlever peinture) avant tous travaux de restauration.
merci de vos conseils, étant débutant. en la matière.
Est-ce le ponçage(mais avec quoi), avec un décapant ou autre??????????????????
Ayant enfin trouver des caissons , mais avec pas mal de travail dessus. Je voudrais savoir comment les décaper ( enlever peinture) avant tous travaux de restauration.
merci de vos conseils, étant débutant. en la matière.
Est-ce le ponçage(mais avec quoi), avec un décapant ou autre??????????????????
le granvillain- 1er classe
Vehicule(s): : dodgewc52
Re: décapage caissons?
Bonsoir,
Je pense que le mieux est le sablage.
Cdt,
Pascal
Je pense que le mieux est le sablage.
Cdt,
Pascal
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
SLT LE GRANVILLAIN , et bien moi pour moi c'est tout vu c'est le sablage quand on voit la qualite du travail fait !!
sinon envoi moi des photos de tes caissons par mp et je te dirai deja si il y a beaucoup de boulot dessus de decapage et ensuite si sa t'interesse je pourrais te proposer un petit prix pour te les sabler et te les peindre en appret en plus tu n'est pas si loin que sa de chez moi .j'ai investi dans un compresseur de chantier et une sableuse semi pro sa marche du tonnere sans passer a travers la tole !
sinon envoi moi des photos de tes caissons par mp et je te dirai deja si il y a beaucoup de boulot dessus de decapage et ensuite si sa t'interesse je pourrais te proposer un petit prix pour te les sabler et te les peindre en appret en plus tu n'est pas si loin que sa de chez moi .j'ai investi dans un compresseur de chantier et une sableuse semi pro sa marche du tonnere sans passer a travers la tole !
micka3945- commandant!
je vais faire des photos ,mais tu est d’où exactement.
le granvillain- 1er classe
Vehicule(s): : dodgewc52
Je suis a cote de bayeux , le truc chiant a faire avec les caissons c'est l'interieur , l'exterieur sa va
micka3945- commandant!
tu n'as pas peur que le sablage ce soit trop violent pour ton caisson? je connais quelqu'un qui a refait in gmc, et en sablant les ailes il a attaqué fort la carrosserie! mais je suis dans le même problème que toi, je ne sais pas si je dois sabler ou poncer la caisse! en plus c'est chiant à faire l'intérieur des caissons!!! '1er modèle
poul- 1er classe
Vehicule(s): : dodge wc 52
c'est pour sa qu'il faut une sableuse a pression de carrosier comme la mienne et pas une grosse sableuse enorme qui arrache tout , moi je sable avec des buses de 2,5 mm du sable taille 0,8 mm et crois moi que sa n'arrache rien du tout par contre c'est long du fait de la faible pression et du jet reduit mais sa fait du taf impeccable .
micka3945- commandant!
ok merci du conseil
poul- 1er classe
Vehicule(s): : dodge wc 52
je vais essayer de mettre des photos , aujourd'hui j'ai sable une paire de jante de combat , 2 ailes de remorque , un tow bar , et des piquets de tente en environ 3h30 c'est plus long qu'avec une grosse sableuse mais au moins on abime rien et c'est nickel
micka3945- commandant!
Salut micka,
tu sais avec une grosse sableuse la tole parait abimée mais une fois que l'époxy et le kaki sont dessus, on ne voit plus rien , c'est bien lisse...
aller bonne chance dans votre projet
a+
nico
tu sais avec une grosse sableuse la tole parait abimée mais une fois que l'époxy et le kaki sont dessus, on ne voit plus rien , c'est bien lisse...
aller bonne chance dans votre projet
a+
nico
nico52- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (1944), dodge wc51 (1943)
ce qui est bien avec les grosses sableuse c'est que sa va vite mais le compresseur consomne encore plus et il en faut un gros d'au moins 3000 l /min et la les prix c'est encore plus cher deja je peux vous dire que moi j'ai acheté un compresseur de 2100l/min kaeser et une sableuse de litres sa fait un sacré investissement pour un particulier
mais je crois que pour la caisse de mon 54 je vais loué une grosse sableuse histoire de pas passer 15 jours dessus
mais je crois que pour la caisse de mon 54 je vais loué une grosse sableuse histoire de pas passer 15 jours dessus
micka3945- commandant!