demarreur , dynamo et regulateur6 v contre 12v
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pierre 62
PASCAL 83-I
micka3945
7 participants
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demarreur , dynamo et regulateur6 v contre 12v
voila tout est dans le titre , j'ai a vendre ou a echanger regulateur , demarreur et dynamo en 6v , car je cherche du 12v pour mon dodge
a plus
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micka3945- commandant!
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Re: demarreur , dynamo et regulateur6 v contre 12v
Bsr Micka,
Tu peux garder ton démarreur en 6V et le brancher sur du 12. Ca marche tres bien. Je tourne comme ca depuis 15ans sans problemes.
Tu as demandé à SMI ??? ..........Je plaisante !
A+
PASCAL83-I
Tu peux garder ton démarreur en 6V et le brancher sur du 12. Ca marche tres bien. Je tourne comme ca depuis 15ans sans problemes.
Tu as demandé à SMI ??? ..........Je plaisante !
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PASCAL83-I
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: demarreur , dynamo et regulateur6 v contre 12v
smi pour moi c'est terminé , je prefere meme que le vehicule soit en panne que de leur donner 5 centimes si tous le monde faisait comme moi , soit il coulerait la boite , soit il changerai de methode !
pour le demarreur tu ne crois pas que sa va le cramer ? car ceux a qui j'ai acheté le 54 avait mis un 6v il a grillé aussitot
pour le demarreur tu ne crois pas que sa va le cramer ? car ceux a qui j'ai acheté le 54 avait mis un 6v il a grillé aussitot
micka3945- commandant!
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dynamo démarreur régulateur 6 V
Bonjour! J'ai roulé pendant 5 ou 6 ans avec une Jeep transformée en 12 V avec son démarreur d' origine 6 V, et je n'ai jamais eu de problèmes. Je possède encore un Dodge qui roule très peu, il est vrai, équipé de la meme manière et j'ai eu l'occasion de voir souvent des véhicules dans le meme cas, sans que leurs propriétaires n'aient eu d'ennuis.
pierre 62- commandant!
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Re: demarreur , dynamo et regulateur6 v contre 12v
Je vais vous faire part d'un des secrets de nos marchands, mais ne dite à personne que c'est moi qui ai vendu la mèche !
Il est possible de garder une génératrice en 6v et de la faire fonctionner en 12v.
Pour ce faire, la modif ne prend que quelques minutes. On remplace la plaquette rouge marqué 6V par une verte frappé en 12V.
Une géné en 6V donne plus de 14V et le régulateur en 12V fera son travail ordinaire.
Et le tour est joué !
Une ID plate verte = 5€
Deux pin = 1€
Prix de la modif = 6€
Cordialement
PASCAL 83-I
Il est possible de garder une génératrice en 6v et de la faire fonctionner en 12v.
Pour ce faire, la modif ne prend que quelques minutes. On remplace la plaquette rouge marqué 6V par une verte frappé en 12V.
Une géné en 6V donne plus de 14V et le régulateur en 12V fera son travail ordinaire.
Et le tour est joué !
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Deux pin = 1€
Prix de la modif = 6€
Cordialement
PASCAL 83-I
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: demarreur , dynamo et regulateur6 v contre 12v
salut pascal , ou tu trouves ces piéces pour la géné ,car j'aimerai le passer en 12 v merci
nonowc51- commandant!
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Re: demarreur , dynamo et regulateur6 v contre 12v
PASCAL, tu es TROP FORT ...............
Laure
Laure
gmc44- Chef déquipage!
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Re: demarreur , dynamo et regulateur6 v contre 12v
une 6v donne 14v !!!! tu est sur ?toutes?
gpw03- commandant!
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Date d'inscription : 04/09/2010
Re: demarreur , dynamo et regulateur6 v contre 12v
Affirmatif GPW03,
Toutes les génératrice 6V sans distinction de races ou de religions.
Je ne suis pas sur de moi mais certain (Je ne plaisante jamais quand on parle mécanique).
L’historique.
Il y a deux ans, un ami « marchand » m'a donné le tuyau alors qu'il était en rupture de stock et que j’avais un besoin express d’une dynamo 12V.
A la suite de quoi, j’ai pris dans mes placards une génératrice 6V de Dodge que j’ai emporté à mon travail pour lui faire passer une batterie de testes suivie d’une expertise afin de valider cette info.
Puis pour finaliser le travail, cette même génératrice à été installé sur une MB en replacement d’une 12V gros model.
Le point faible.
Il est au niveau de l’usure des ballais. Leurs potentiels est réduit d' ¼. Il est donc nécessaire de les contrôler après 2000 h de fonctionnement.
NONO,
Ci-joint un site où tu trouveras la fameuse plaquette que change les marchands pour la transformation des dynamos 6V en 12V.
Mais ca marche aussi bien sans !
http://www.kaiserwillys.com/product/2261/willys-jeep-decals-stencils-data-plates-parts-accessories
Cordialement
PASCAL 83-I
Toutes les génératrice 6V sans distinction de races ou de religions.
Je ne suis pas sur de moi mais certain (Je ne plaisante jamais quand on parle mécanique).
L’historique.
Il y a deux ans, un ami « marchand » m'a donné le tuyau alors qu'il était en rupture de stock et que j’avais un besoin express d’une dynamo 12V.
A la suite de quoi, j’ai pris dans mes placards une génératrice 6V de Dodge que j’ai emporté à mon travail pour lui faire passer une batterie de testes suivie d’une expertise afin de valider cette info.
Puis pour finaliser le travail, cette même génératrice à été installé sur une MB en replacement d’une 12V gros model.
Le point faible.
Il est au niveau de l’usure des ballais. Leurs potentiels est réduit d' ¼. Il est donc nécessaire de les contrôler après 2000 h de fonctionnement.
NONO,
Ci-joint un site où tu trouveras la fameuse plaquette que change les marchands pour la transformation des dynamos 6V en 12V.
Mais ca marche aussi bien sans !
http://www.kaiserwillys.com/product/2261/willys-jeep-decals-stencils-data-plates-parts-accessories
Cordialement
PASCAL 83-I
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: demarreur , dynamo et regulateur6 v contre 12v
Pascal tu es un génie méconnu ...........
barbara
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barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: demarreur , dynamo et regulateur6 v contre 12v
super ton site pascal , en plus le prix des pieces est super interessant 50 dollards un maitre cylindre sa defie toute concurrence !!
donc je vais essayer sa ce week end
merci des info en tous cas sa nous evitera a tous de nous faire baiser par les pro qui pratique ce genre de choses
donc je vais essayer sa ce week end
merci des info en tous cas sa nous evitera a tous de nous faire baiser par les pro qui pratique ce genre de choses
micka3945- commandant!
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