La Tenaille à Mons
Page 1 sur 1
La Tenaille à Mons
Quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche.
Les liens avec les photos en haute résolution à télécharger et un petit reportage viendront demain.
Les liens avec les photos en haute résolution à télécharger et un petit reportage viendront demain.
charles 62- commandant!
- Nombre de messages : 646
Age : 76
Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 28/10/2009
Les photos et le récit de notre équipée..
Les aventures de la Tenaille à Mons version 2011
Notre petit groupe a été sollicité de nouveau cette année pour aider à l’organisation de cet incontournable événement.
Vendredi.
3 de nos 4 véhicules, un Dodge, une jeep et une Harley WLA sont partis le vendredi matin pour aller préparer le terrain. Dans le dernier Dodge nous avons rejoint les autres le soir. Pas de problème. Pratique, les premiers arrivés ont planté les tentes …. Génial et merci à eux. La jeep manque, elle est partie dépanner un Dodge à 20 km. Problèmes d’allumage.
Barbecue, bière puis soirée sous le chapiteau VIP.
Samedi
Lever, déjeuner … et tour du bois pour voir les véhicules. Du beau, du beau et toujours du beau.
http://technocool.free.fr/dodge/Mons%202011/V%e9hicules%20au%20bois%20brul%e9.zip
Un petit tour sur les chars qui s'amusent sur le terrain de moto cross.
http://technocool.free.fr/dodge/Mons%202011/Char%20en%20action.zip
Réparation de l’allumage d’un Dodge s’une participante, mais qui donc à tripoté et tout débranché ??? Recherche du point mort haut, calage, réglage et c’est reparti.
Petit tour sur la brocante militaria, quelques achats intéressants. Il y a du choix. (J’ai trouvé à prix imbattable les coussinets pour mon T214, quelques joints …)
Dans l’après-midi, dernière reconnaissance des chemins du circuit pour le convoi des lourds. Tout va bien sauf pour la jeep qui revient en remorque avec son towbar. Les secousses du chemin de la carrière ont eu raison du radiateur.
Démontage, une soudure s’est faite la malle … 2 heures d’attente pour trouver une lampe à souder et c’est parti pour la réparation, soudage délicat mais ça ne fuit plus.
Barbecue, bière puis soirée sous le chapiteau. (Avec modération la bière !)
Dimanche.
Lever, déjeuner … Rendez-vous à 7 h sous les chapiteaux, la police est attendue pour faire passer des alcootests aux chauffeurs de chars, elle n’arrive pas et chacun retourne à ses occupations. Elle passera plus tard et beaucoup chauffeurs souffleront. (1 seul cas relevé, c’est bien). Nous, nous échappons à cette réjouissance car nous sommes déjà en place pour guider les chars au pont N°2.
Attente de la colonne, longue, très longue attente. Petit problème pour placer les chars au milieu des ponts pour des questions de tonnage, les voitures passent dans un sens, il faut les bloquer à chaque char.
On suit le convoi, nous sommes les derniers, on part faire la circulation à la sortie d’un chemin. Impeccable la police bloque les voitures dans les 2 sens.
http://technocool.free.fr/dodge/Mons%202011/Vues%20trajet.zip
La reconstitution de la bataille sur le champ historique est plutôt bien faîte. Je passe mon temps à maintenir les spectateurs derrière les barrières avec la police, c’est dur, il faut empêcher la foule de passer avant que le convoi ne soit parti.
http://technocool.free.fr/dodge/Mons%202011/La%20bataille.zip
Bon derniers (c’est une habitude), on sort par un autre chemin, impossible de passer dans la foule sur le chemin. Nous rejoignons le convoi pour le passage dans une brocante.
Le convoi continu, les bouchons se multiplient, 1 h 30 pour faire 2 km dans un patelin ou il y a une brocante. Les monstres d’acier passent entre les étals, il faut écarter des centaines de spectateurs et avoir l’œil à tout. Le spectacle continu.
Notre Dodge fait des caprices, il ne démarre plus quand il est chaud, selon le temps dont on dispose, on le laisse refroidir (Eh oui, un certain temps dirai Fernand Raynaud) ou on met la bobine de rechange qui elle aussi ne supporte pas la chaleur, on recommence ou on se fait démarrer en s’attelant au véhicule qui est devant et ainsi de suite …
On continue, les chars sur le ring de Mons (version belge du périphérique), c’est du grand spectacle.
Montée vers la grand place où il faudra redescendre par la même rue à cause de travaux. Il est 18h passées, on quitte le convoi pour retourner au campement, si on s’engage sur la place, on ne sait pas quand on s’en sortira !!! Certains travaillent le lendemain matin.
Démontage du camp et retour sans problème.
http://technocool.free.fr/dodge/Mons%202011/La%20tenaille%20et%20les%20copains.zip
Au total malgré les aléas, une JOURNEE INOUBLIABLE.
Notre petit groupe a été sollicité de nouveau cette année pour aider à l’organisation de cet incontournable événement.
Vendredi.
3 de nos 4 véhicules, un Dodge, une jeep et une Harley WLA sont partis le vendredi matin pour aller préparer le terrain. Dans le dernier Dodge nous avons rejoint les autres le soir. Pas de problème. Pratique, les premiers arrivés ont planté les tentes …. Génial et merci à eux. La jeep manque, elle est partie dépanner un Dodge à 20 km. Problèmes d’allumage.
Barbecue, bière puis soirée sous le chapiteau VIP.
Samedi
Lever, déjeuner … et tour du bois pour voir les véhicules. Du beau, du beau et toujours du beau.
http://technocool.free.fr/dodge/Mons%202011/V%e9hicules%20au%20bois%20brul%e9.zip
Un petit tour sur les chars qui s'amusent sur le terrain de moto cross.
http://technocool.free.fr/dodge/Mons%202011/Char%20en%20action.zip
Réparation de l’allumage d’un Dodge s’une participante, mais qui donc à tripoté et tout débranché ??? Recherche du point mort haut, calage, réglage et c’est reparti.
Petit tour sur la brocante militaria, quelques achats intéressants. Il y a du choix. (J’ai trouvé à prix imbattable les coussinets pour mon T214, quelques joints …)
Dans l’après-midi, dernière reconnaissance des chemins du circuit pour le convoi des lourds. Tout va bien sauf pour la jeep qui revient en remorque avec son towbar. Les secousses du chemin de la carrière ont eu raison du radiateur.
Démontage, une soudure s’est faite la malle … 2 heures d’attente pour trouver une lampe à souder et c’est parti pour la réparation, soudage délicat mais ça ne fuit plus.
Barbecue, bière puis soirée sous le chapiteau. (Avec modération la bière !)
Dimanche.
Lever, déjeuner … Rendez-vous à 7 h sous les chapiteaux, la police est attendue pour faire passer des alcootests aux chauffeurs de chars, elle n’arrive pas et chacun retourne à ses occupations. Elle passera plus tard et beaucoup chauffeurs souffleront. (1 seul cas relevé, c’est bien). Nous, nous échappons à cette réjouissance car nous sommes déjà en place pour guider les chars au pont N°2.
Attente de la colonne, longue, très longue attente. Petit problème pour placer les chars au milieu des ponts pour des questions de tonnage, les voitures passent dans un sens, il faut les bloquer à chaque char.
On suit le convoi, nous sommes les derniers, on part faire la circulation à la sortie d’un chemin. Impeccable la police bloque les voitures dans les 2 sens.
http://technocool.free.fr/dodge/Mons%202011/Vues%20trajet.zip
La reconstitution de la bataille sur le champ historique est plutôt bien faîte. Je passe mon temps à maintenir les spectateurs derrière les barrières avec la police, c’est dur, il faut empêcher la foule de passer avant que le convoi ne soit parti.
http://technocool.free.fr/dodge/Mons%202011/La%20bataille.zip
Bon derniers (c’est une habitude), on sort par un autre chemin, impossible de passer dans la foule sur le chemin. Nous rejoignons le convoi pour le passage dans une brocante.
Le convoi continu, les bouchons se multiplient, 1 h 30 pour faire 2 km dans un patelin ou il y a une brocante. Les monstres d’acier passent entre les étals, il faut écarter des centaines de spectateurs et avoir l’œil à tout. Le spectacle continu.
Notre Dodge fait des caprices, il ne démarre plus quand il est chaud, selon le temps dont on dispose, on le laisse refroidir (Eh oui, un certain temps dirai Fernand Raynaud) ou on met la bobine de rechange qui elle aussi ne supporte pas la chaleur, on recommence ou on se fait démarrer en s’attelant au véhicule qui est devant et ainsi de suite …
On continue, les chars sur le ring de Mons (version belge du périphérique), c’est du grand spectacle.
Montée vers la grand place où il faudra redescendre par la même rue à cause de travaux. Il est 18h passées, on quitte le convoi pour retourner au campement, si on s’engage sur la place, on ne sait pas quand on s’en sortira !!! Certains travaillent le lendemain matin.
Démontage du camp et retour sans problème.
http://technocool.free.fr/dodge/Mons%202011/La%20tenaille%20et%20les%20copains.zip
Au total malgré les aléas, une JOURNEE INOUBLIABLE.
charles 62- commandant!
- Nombre de messages : 646
Age : 76
Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 28/10/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum