Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pb de kit de refection cylindre de roue

+2
gun4045
micka3945
6 participants

Aller en bas

pb de kit de refection cylindre de roue Empty pb de kit de refection cylindre de roue

Message  micka3945 Lun 01 Aoû 2011, 21:37

Juste pour vous prevenir que si vous envisagez d'acheter des kits de refection de cylindre de roue pour dodge chez jeep dodge gmc et bien demande bien si c'est pas de la merde , j'ai commence aujourd'hui mon remontage dans leur fameux kit tout va a peut pret bien sauf le gros piston qui plus grand d'1mm de rentre pas dans les cylindres , encore une belle merde vendu a prix d'or !!!





micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pb de kit de refection cylindre de roue Empty Re: pb de kit de refection cylindre de roue

Message  gun4045 Lun 01 Aoû 2011, 21:44

Embarassed Embarassed


Dernière édition par gun4045 le Mar 02 Aoû 2011, 17:39, édité 1 fois
gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : malmedy belgique
Vehicule(s): : dodge wc52
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb de kit de refection cylindre de roue Empty Re: pb de kit de refection cylindre de roue

Message  PASCAL 83-I Mar 02 Aoû 2011, 04:39

Les vendeurs ont les mêmes fournisseurs pour tout ce qui est pièces d’adaptation.
Cela veut donc dire, qu’un lot de pièces défectueuses est en circulation.
Ce genre de problème est monnaies courante.
Ma dernière en date est sur des butées d’embrayage pour Jeep de marque FESA qui n’a pas de serrage sur la porte butée (diamètre interne trop grand de 0.07mm.
Les vendeurs n’ont pas de control qualité. C’est nous utilisateurs qui par nos remarques et retours d’expériences remontons les problèmes et faisons ce travail d’amélioration.
C’est en tous cas comme cela que je fonctionne avec un détaillant de la Garenne Colombes (pour pas ne pas citer de nom).
Je lui fais un rapport d’anomalie(s) avec photos, cotes et expliquassions qu’il peut a son tour exploiter au près de sont fournisseur.
Cordialement
Pascal
PASCAL 83-I
PASCAL 83-I
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 357
Age : 58
Localisation : FRANCE, 95310
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pb de kit de refection cylindre de roue Empty Re: pb de kit de refection cylindre de roue

Message  mrdodge11 Mar 02 Aoû 2011, 17:36



moi je trouve qu'il ne faut pas hésiter à citer les fournisseurs indélicat pour ne pas priver le forum de son rôle de régulation ! c'est bizare cette manie qu'ont les collectionneur de chouchouter leurs fournisseur .... Hééééééé ils vous les vendent les pièces que je sache et fort cher souvent alors c'est vous qui les faites bouffer et non l'inverse !!

Avoir des propos injurieux est interdit mais pas de dire qu'on à reçu des pièces défectueuses de chez tel ou tel fournisseur...

L'exemple qui est donné plus haut n'est absolument pas attaquable juridiquement car le client à la facture du fournisseur et la pièces défectueuse qu'il à payé le prix d'une bonne !! De plus c'est des pièces de freinage donc de sécurité et divulguer qui à vendu des pièces comme ça peux être considéré comme d'utilité publique !

Je me demande parfois si ce ne sont pas eux ou des " amis " ( il n'y à pas d'ami entre les militaria ) qui pourrissent le forum parfois histoire qu'on soit le moins possible solidaire au moins pour les informations comme celle ou comme la vérité sur les prix entre autre !

allez sans rancune je vous lit encore un peut et je répond quant je peux aux question technique quant elles n'ont pas été traité 20 fois !!


Dernière édition par mrdodge11 le Mar 02 Aoû 2011, 17:57, édité 2 fois
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pb de kit de refection cylindre de roue Empty Re: pb de kit de refection cylindre de roue

Message  gun4045 Mar 02 Aoû 2011, 17:38

salut

je suis désoler je vais modifier le poste de suite et enlever mon message

et pour info je ne suis ami avec aucun fournisseur

excuser moi mrdodge11 Embarassed Embarassed

nico

_________________
MODÉRATEUR DU FORUM
gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : malmedy belgique
Vehicule(s): : dodge wc52
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb de kit de refection cylindre de roue Empty Re: pb de kit de refection cylindre de roue

Message  mrdodge11 Mar 02 Aoû 2011, 17:45

mais non gun il faut pas , c'est ce qui anime le débat ! La différence d'opinion !

C'est Vrais que je ne me censure pas trop donc ça donne des avis tranchés mais j'accepte les autre idées !

Par contre je trouve la démarche de pascal 83 très bonne bien qu'aillant personnellement tenté la même démarche sans succès car j'ai constaté que des années après avoir signalé la défectuosité de certaines pièces le même fournisseur ventait toujours la même pièce de merde !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pb de kit de refection cylindre de roue Empty Re: pb de kit de refection cylindre de roue

Message  gun4045 Mar 02 Aoû 2011, 17:51

c'est vrais que vous avez raison sur ce que vous dite
mais je sais aussi que les fournisseur scrute les forum

spooky a déjà eu des mail cars on les dénigrais ou disais que leurs marchandise était pas bonne

et je ne voudrais pas qu'une phrase ou un mot sois mal interprété par l'un d'entre eux

mais je suis 100% d'accord avec vous a ce sujet
si il y a des défaut il faux en parler au fournisseur


_________________
MODÉRATEUR DU FORUM
gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : malmedy belgique
Vehicule(s): : dodge wc52
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb de kit de refection cylindre de roue Empty Re: pb de kit de refection cylindre de roue

Message  micka3945 Mar 02 Aoû 2011, 17:56

bonsoir a tous , franchement j'avoue que quand j'ai lu le message ce matin je me suis dit mais a quoi sa sert d'etre inscrit sur un forum si on ne pas dire ce que l'on pense !!
surtout que depuis que je suis sur le forum cela m'es deja arrive de donner mon avis sur tel ou tel marchand , je me suis di ce Mr il revient sur le forum alors que sa fait apparmeent longtemps qu'il n'a rien fait dessus et le 1er truc que j'ecrit on me le censure , mais sans rancune envers toi tkt pas.

ce qui est sur c'est que leut kit pourtant marque made in france sont merdique , tous comme leur tube d'eau de bloc moteur de dodge , ils le savent mais sans foutent , j'ai reçu un fax aujourd'hui de gpsa a la garenne colombes , les prix sont astronomiques 40euro pour un joint de collecteur de gmc , 100euro un pot d'echappement de gmc , 30 euro une chambre a air enfin bref du delire !!!

j'espere qu'un jour ces vendeurs la se feront prendre a leur propre piege !

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pb de kit de refection cylindre de roue Empty Re: pb de kit de refection cylindre de roue

Message  gun4045 Mar 02 Aoû 2011, 18:06

Embarassed

_________________
MODÉRATEUR DU FORUM
gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : malmedy belgique
Vehicule(s): : dodge wc52
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb de kit de refection cylindre de roue Empty Re: pb de kit de refection cylindre de roue

Message  mrdodge11 Mar 02 Aoû 2011, 19:34

gun4045 a écrit:
mais je sais aussi que les fournisseur scrute les forum

C'est évident mais je ne pense pas qu'ils le font eux même car en tant de chef d'entreprises ils doivent avoir autre choses à faire ! Mais par contre certain collectionneur désœuvré en manque de reconnaissance espérant une hypothétique ristourne sur leurs pièces doivent leur faire leur rapport régulièrement!

Et je sais que je ne suis pas apprécié je doit même être sérieusement méprisé par certain ! J'en ai même la preuve :

Un jour je me déplace sur une manifestation pour retirer une commande en compagnie d'un copain qui avait lui aussi une commande à récupérer !!
J'avais il est vrais préparé du liquide en espérant obtenir la petite ristourne habituelle car j'en avait tout de même pour des sous !
Donc une fois sur place au moment de payer plus question de ristourne avec comme prétexte que ce n'était plus possible .... Je remis bien-sur mon liquide dans la poche et lui fait un chèque afin qu'en plus ne pas faire de geste commercial ils se mette l'intégralité de la somme direct dans la poche !!
Avec un chèque il est obligé de rentrer ça dans sa compta et de payer la tva qu'il m'à facturé !
Bref l'histoire n'aurait pas d'intérêt si après m' être éloigné pour laisser mon copain à ces emplettes et une fois de retour dans la voiture je n'apprit que mon copain avait lui eu droit à la remise habituelle équivalente au montant de la TVA pour tout client payant en liquide!!

c'est pas grave plaie d'argent n'est point mortelle et je préfère de loin ma liberté de parole à quelques € de plus dans mes poches
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pb de kit de refection cylindre de roue Empty Re: pb de kit de refection cylindre de roue

Message  nonowc51 Mer 03 Aoû 2011, 07:49

salut à tous ,et si un jour un dodge cause un grave accident avec ses piéces defectueuses qui sera responsable,alors je veux bien que nos fourniseurs n'aiment pas être dénigrés mais attention au jour ou!!! car il faudra prendre la responsabilités d'avoir vendu de la merde.ensuite pourquoi ne pas établir une liste avec les réferences de ses piéces "merdiques" et bien sur le lieux d'achat .
nonowc51
nonowc51
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 404
Age : 59
Localisation : solesmes nord
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pb de kit de refection cylindre de roue Empty Re: pb de kit de refection cylindre de roue

Message  mrdodge11 Mer 03 Aoû 2011, 08:30

comme le disait très justement pascal 83 : "Les vendeurs ont les mêmes fournisseurs pour tout ce qui est pièces d’adaptation.
Cela veut donc dire, qu’un lot de pièces défectueuses est en circulation.
Ce genre de problème est monnaies courante. "


Donc si l'origine de la pièces doit être signalé il est aussi important de donner la marque et le conditionnement l'idéal étant de faire une photo de la boite et de son contenue afin de rendre l'écoulement de ces fournitures pourris plus difficile !

Mais je pense qu'il est illusoire de penser que nos fournisseur aurons la délicatesse de retirer les pièces défectueuses de leur stock au mieux peut on espérer qu'ils essaye de les brader ce qui n'est pas mieux !

Donc effectivement si on pouvait faire un tropic sur les pièces défectueuses ce serait pas mal histoire de regrouper les doléance et d'avoir une idée de l'ampleur du phénomène !
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pb de kit de refection cylindre de roue Empty Re: pb de kit de refection cylindre de roue

Message  gun4045 Mer 03 Aoû 2011, 16:02

salut

le topique me semble une bonne id

postez une photos de la boite des pièce et un explicatif de la défectuosité

sa ferais bien avancer le bazar

nico

_________________
MODÉRATEUR DU FORUM
gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : malmedy belgique
Vehicule(s): : dodge wc52
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pb de kit de refection cylindre de roue Empty Re: pb de kit de refection cylindre de roue

Message  carter Mer 03 Aoû 2011, 17:54

gun4045 a écrit:salut

le topique me semble une bonne id

postez une photos de la boite des pièce et un explicatif de la défectuosité

sa ferais bien avancer le bazar

nico

+1 entierement d'accord !
carter
carter
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 705
Age : 58
Localisation : paimpol
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pb de kit de refection cylindre de roue Empty Re: pb de kit de refection cylindre de roue

Message  micka3945 Mer 03 Aoû 2011, 18:08

je vous ferais une photo des kits defaillants , les pieces sont tout simplement emballées dans un petit sachet plastique

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pb de kit de refection cylindre de roue Empty Re: pb de kit de refection cylindre de roue

Message  PASCAL 83-I Mer 03 Aoû 2011, 18:18

L’idée est bonne mais si le nom d’un vendeur est cité, il serait judicieux que la preuve d’achat soit produite et ce pour rester dans le factuel.
Autrement dit, avant d’écrire quoi que ce soit, des règles doivent être établies afin d’éviter toutes vengeances personnel et préserver la véracité du « topique ».
En tous cas, je suis pour !
PASCAL 83-I
PASCAL 83-I
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 357
Age : 58
Localisation : FRANCE, 95310
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pb de kit de refection cylindre de roue Empty Re: pb de kit de refection cylindre de roue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum