Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

estampillage bloc moteur inconnu (de moi)

2 participants

estampillage bloc moteur inconnu (de moi) Empty estampillage bloc moteur inconnu (de moi)

Message  boubou Dim 17 Juil 2011, 13:18

Bonjour,

étant en train de terminer le démontage d'un 51 (pour banque de pièces), je me suis attardé ce matin sur le bloc moteur. Sur le coté supérieur gauche, à l'avant, il y a une petite surface plane où , en général, est "frappé" le modèle du bloc : T214 + N°. Il n'y a rien sur le mien. Par contre, frappés sur le pourtour de la pastille de désablage voisine (en partie derrière le tube de remplissage d'huile); j'ai,à midi: ATS; à 9 heure: 58 et à 3 heure: 9.
Savez vous à quoi cela correspond?

Toujour du même coté du bloc, mais plus en bas vers l'arrière, j'ai, moulé dans la fonte le N°: 870228 W1

Sur le coté droit du bloc, près de la pompe à huile, j'ai la plaquette de révision qui porte les indications suivantes;

"Atelier de Construction de Limoges"
Moteur neuf
N° de fabrication 1219
toutes les cotes: paliers, pistons, bielles sont std.

Il va aller gentiment sur un berceau à roulettes en attente d'une révision, au cas ou celui de mon Beep viendrait à lâcher.

A+

Bou

boubou
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : GPW, WC 51, Bantam 1/4t

Revenir en haut Aller en bas

estampillage bloc moteur inconnu (de moi) Empty Re: estampillage bloc moteur inconnu (de moi)

Message  mof90 Dim 17 Juil 2011, 16:06

Bonjour,

on commence par le plus simple : 870228 c'est le numéro de nomenclature du carter cylindre (CC-870228 dans le SNL).

les autres marques doivent identifier la fonderie, le numéro de lot et/ou la date de production, il faut que je vérifie si je retrouve quelque chose là dessus.

mof90
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 81537053

estampillage bloc moteur inconnu (de moi) Empty Re: estampillage bloc moteur inconnu (de moi)

Message  boubou Dim 17 Juil 2011, 19:17

Merci, c'est déjà un élément de réponse.

A+
Bou

boubou
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : GPW, WC 51, Bantam 1/4t

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé