bande de cons
+17
heroine
PASCAL 83-I
el diablo 59
medic31
cateyes
micka3945
boubou
wolfrick
juan15
sleipner
DODGE 66
Dodgedu01
maverick
pierre 62
tazou
yankee
robette67
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bande de cons
Je suis déchainé de voir a quel point ya des trous du c...,pauvre dodge quant on pense au temps que l'on passe a les restaurés,et de voir des imbéciles faire ca
https://youtu.be/aQFIebhserE
Re: bande de cons
puuu..t....ain ....ta raison c est pas possible qu il aime son dodge ,quel nul .... lamentable ...
yankee- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep..dodge
Bonjour a tous;
Les biens fais de la boue thermale.
Les biens fais de la boue thermale.
tazou- Chef déquipage!
bande de cons!
Je vous trouve bien catégoriques! Chacun s'amuse comme il veut. Evidemment, c'est totalement à l'opposé de l'esprit de la plupart d'entre nous!
pierre 62- commandant!
deplacer la pelleteuse ça a du lui couter une blinde au beatnicks
maverick- commandant!
Vehicule(s): : 51 52 54 56
J'ai jamais pensé a faire sa avec mon 51 !!
Dodgedu01- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge wc 51, Jeep willys
RE
apres des jours et des jours de restauration a poncer ,sabler , peindre ,refaire le moteur une heure de destruction ou tout prend un grand coup dur a digérer pour le beep ,il a pas peur de percer le réservoir le gugusse sans parler des transmitions et de tout le reste , c'est le syndrome du chateau de sable construit en un apres midi et qui prennent plaisir a le voir detruit par la marée montante en cinq minutes
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Meme pas l'idée de se servir du Braden !!
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
Mais vous pensez que le treuil fonctionne?...
Sl Juan15
Sl Juan15
juan15- commandant!
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
bande de cons!
Et si il fonctionne, il faut surtout pouvoir s'amarrer à quelque chose de costaud!
pierre 62- commandant!
salut
je vous trouve bien catégorique également
le gars a peut être passé du temps mais après tout c est le sien, il en fait ce qu il en veut
ce sont des engins qui en on vécu et qui ne vont pas s arrêter a cause d un bain de boue.
j ai déjà restauré des engins et ensuite je fais du tout terrain avec, je voit pas l intérêt d avoir
un engin pareil juste pour le faire rouler sur du goudron bien propre, il n est pas fais pour ça!
perso un 4x4 quel qu il soit est fait pour avoir des rayures par pour être rutilant!
moi j aime voir ça!!!!
chacun son avis mais il ne faut pas les traiter de cons car dans ce cas nous sommes quelqu un a etre des cons... et la c est pas tres cool!
a plus
je vous trouve bien catégorique également
le gars a peut être passé du temps mais après tout c est le sien, il en fait ce qu il en veut
ce sont des engins qui en on vécu et qui ne vont pas s arrêter a cause d un bain de boue.
j ai déjà restauré des engins et ensuite je fais du tout terrain avec, je voit pas l intérêt d avoir
un engin pareil juste pour le faire rouler sur du goudron bien propre, il n est pas fais pour ça!
perso un 4x4 quel qu il soit est fait pour avoir des rayures par pour être rutilant!
moi j aime voir ça!!!!
chacun son avis mais il ne faut pas les traiter de cons car dans ce cas nous sommes quelqu un a etre des cons... et la c est pas tres cool!
a plus
wolfrick- 1er classe
Vehicule(s): : jeep hotchkiss m 201, vw iltis 183
bande de cons!
C'est sur que dans la vie, chacun est un con potentiel pour quelqu'un d'autre!
pierre 62- commandant!
Salut,
à voir comme la poclain à du s'y prendre plusieures fois ( ce doit être une 12 - 15 tonnes minimum) en tirant, puis enfin en soulevant l'avant du Dodge pour le décoller, par certain que le treuil de 3,5 tonnes ait suffit. De plus, la traction n'aurait pu se faire qu'à l'horizontale au départ d'un autre véhicule qui aurait certainement glissé avant que le Dodge ne bouge d'un poil (mouillé)
A+
Bou
à voir comme la poclain à du s'y prendre plusieures fois ( ce doit être une 12 - 15 tonnes minimum) en tirant, puis enfin en soulevant l'avant du Dodge pour le décoller, par certain que le treuil de 3,5 tonnes ait suffit. De plus, la traction n'aurait pu se faire qu'à l'horizontale au départ d'un autre véhicule qui aurait certainement glissé avant que le Dodge ne bouge d'un poil (mouillé)
A+
Bou
boubou- 1er classe
Vehicule(s): : GPW, WC 51, Bantam 1/4t
c'est sur que chacun fait ce qu'il veut avec son materiel mais quand je vois comment certain galere pour reussir a en avoir un et realiser leur reve , de voir sa sa doit leur faire mal !!
en tous cas moi qu'est ce que sa me ferait chier de le mettre dans cet etat la , 4*4 certe mais y a des limites , la preuve !!
en tous cas moi qu'est ce que sa me ferait chier de le mettre dans cet etat la , 4*4 certe mais y a des limites , la preuve !!
micka3945- commandant!
je comprend ton point de vu
moi meme je n arrive pas a avoir de dodge et au contraire de me faire mal au coeur, ça me fais plaisir de voir ça!
car il vit, apres c est sur que le 4x4 a des limites, mais au niveau meca, la ou il est ça ne risque pas grand chose
ce serait sur de la roche je ne dirais pas la meme chose c est sur!
la derniere jeep que j ai restauré, deux jours apres l avoir fini, elle etait dans son premier bain de boue!
ce sont des vehicules fait pour ça, sinon faut faire du "tuninge" et mettre un miroir dessous. ne le prenez pas mal!
chacun voit midi a sa porte c est sur, mais que c est bon de voir un engin dans son millieu!!!!
a+
moi meme je n arrive pas a avoir de dodge et au contraire de me faire mal au coeur, ça me fais plaisir de voir ça!
car il vit, apres c est sur que le 4x4 a des limites, mais au niveau meca, la ou il est ça ne risque pas grand chose
ce serait sur de la roche je ne dirais pas la meme chose c est sur!
la derniere jeep que j ai restauré, deux jours apres l avoir fini, elle etait dans son premier bain de boue!
ce sont des vehicules fait pour ça, sinon faut faire du "tuninge" et mettre un miroir dessous. ne le prenez pas mal!
chacun voit midi a sa porte c est sur, mais que c est bon de voir un engin dans son millieu!!!!
a+
wolfrick- 1er classe
Vehicule(s): : jeep hotchkiss m 201, vw iltis 183
oui c'est sur mais quand je vois dans l'etat qu'il est il va passer plus de temps a le nettoyer qu'a a voir fait le con pendant 5minutes dans son trou
c'est peut etre aussi un manque de moyen , je ne dis pas que si j'etais riche je n'aurais pas une petite jeep dedié aux champs et a me balader dans des coins reculés , mais la se mettre dans un trou plein d'eau pour essayer d'en resortir ! je ne vois pas trop l'interet il a eu de la chance d'avoir une pelleteuse pas loin et disponible
c'est peut etre aussi un manque de moyen , je ne dis pas que si j'etais riche je n'aurais pas une petite jeep dedié aux champs et a me balader dans des coins reculés , mais la se mettre dans un trou plein d'eau pour essayer d'en resortir ! je ne vois pas trop l'interet il a eu de la chance d'avoir une pelleteuse pas loin et disponible
micka3945- commandant!
oui je pense aussi que chacun voit midi à sa porte. sur la vidéo, quand il est dans le trou, on ne voit que les roues arrière qui tournent. si c'est le cas, vouloir sortir du trou en 4x2 n'est pas gagné. peut-être que le pont avant ne fonctionne pas?
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
c est vrai que déjà si il se mettait en 4x4 ce serait mieux!
Avant d avoir vu la video et surtout lu certains commentaires je m attendais au pire! Franchement, ce sont des véhicules faits à l origine pour la guerre non? Avec tt ce que ça implique: route et terrains défoncés, météo... C étaient des véhicules fais pour bosser non?
Dans le cas présent je ne vois rien d autre que un bon bain de boue! D ailleurs c est bon pour les rhumatismes ! On le prescrit bien à nos anciens!
Avant d avoir vu la video et surtout lu certains commentaires je m attendais au pire! Franchement, ce sont des véhicules faits à l origine pour la guerre non? Avec tt ce que ça implique: route et terrains défoncés, météo... C étaient des véhicules fais pour bosser non?
Dans le cas présent je ne vois rien d autre que un bon bain de boue! D ailleurs c est bon pour les rhumatismes ! On le prescrit bien à nos anciens!
medic31- 1er classe
Salut,
y'a pas de blocage de différentiel sur le Dodge, donc les 4 roues ne sont pas motrices en même temps, mais 2 par 2 en diagonale.
A+
Bou
y'a pas de blocage de différentiel sur le Dodge, donc les 4 roues ne sont pas motrices en même temps, mais 2 par 2 en diagonale.
A+
Bou
boubou- 1er classe
bande de cons!
Motrices 2 par 2 en diagonale? çà veut dire quoi??!!
pierre 62- commandant!
Salut, pour tenter de faire simple:
motrice 2 par 2 en diagonale ça veut dire que l'avant gauche est motrice en même temps que l'arrière droite; et l' avant droite en même temps que l'arrière gauche. Tout comme en 4 x 2 , une seule des roues ( avant ou arrière suivant les cas) est motrice. C'est le but du différentiel. Dès qu'une roue tourne, l'autre sur le même pont n'est plus en traction. Sil elle bloque, l'autre devient motrice. le différentiel détermine, suivant la résistance à la rotation, la ou lesquelles roues il entraine. Sans lui et sur sol dur, les ponts casseraient souvent. Pour neutraliser cet outil, il existe le blocage de différentiel ( inter-pont , central ou les deux) pour les situations extrêmes; à désenclencher AVANT le retour sur du dur.
A+
Bou
motrice 2 par 2 en diagonale ça veut dire que l'avant gauche est motrice en même temps que l'arrière droite; et l' avant droite en même temps que l'arrière gauche. Tout comme en 4 x 2 , une seule des roues ( avant ou arrière suivant les cas) est motrice. C'est le but du différentiel. Dès qu'une roue tourne, l'autre sur le même pont n'est plus en traction. Sil elle bloque, l'autre devient motrice. le différentiel détermine, suivant la résistance à la rotation, la ou lesquelles roues il entraine. Sans lui et sur sol dur, les ponts casseraient souvent. Pour neutraliser cet outil, il existe le blocage de différentiel ( inter-pont , central ou les deux) pour les situations extrêmes; à désenclencher AVANT le retour sur du dur.
A+
Bou
boubou- 1er classe
bande de cons
Bonsoir! Lorsque le véhicule est en 4x2, les deux roues arrières sont motrices à égalité. Lorsque le véhicule est en 4x4, les quatres roues sont motrices à égalité. C'est la différence d'adhérence rencontrée sur le terrain qui provoque le patinage des unes et l'immobilisation des autres. Et je me demande bien comment la transmission pourrait choisir d'entrainer les roues en diagonale. Tu peux tres bien avoir les roues immobilisées d'un coté, alors que les roues de l'autre coté patinent! Tout l'intéret du blocage de différentiel est là! (quand il y en a un!)
pierre 62- commandant!
exact, c'est la différence d'adhérence qui détermine la traction de la roue. juste un petit test: soulevez les 4 roues du véhicule 4x4 enclenchez la traction intégrale et faites en tourner une à la main. regardez les 3 autres.
boubou- 1er classe
bande de cons
Quand le véhicule est soulevé et que l'on tourne une roue dans un sens, la roue opposée sur le meme essieu tourne dans l'autre sens.
pierre 62- commandant!
bande de cons
Alors, j'ai bon ou non,? j'attends toujours la réponse!
pierre 62- commandant!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2