JEEP
3 participants
Page 1 sur 1
JEEP
Bonjour, petite question pour un ami : comment fait on pour passer une jeep de 6 v à 12 v ? que faut il changer... merci
delemme- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
Re: JEEP
tout mano jauge a carburant demarreur dynamo ampoules klaxon ou sirene ect...ect ..ect tout le circuit 6v phares stop black out la liste est longue bon courage
jp95- commandant!
bonsoir et merci JP 95, donc pas très simple à voir, mon ami ma parler de changer la dynamo par un alternateur de r5 etc...merci
delemme- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
Salut,
La bobine et les ampoules oui c sur,
Pour le klaxon tu peux essayer de mettre une résistance je pense, si c un Sparton d’origine…
Pour le démarreur tu peux garder celui en 6v, ça va tourner plus vite au démarrage et si tu n’insistes pas trop ça ne devrait pas te poser de problème
Pour la dynamo, un professionel à qui j’ai demandé de la rembobiner en 12v (j’attends toujours…) m’a dit que ça fonctionne en changeant le régulateur. Bon là je suis un peu sceptique, donc pour l’instant je roule avec un alternateur 12v (mais c moche…)
A+
Alexandre
La bobine et les ampoules oui c sur,
Pour le klaxon tu peux essayer de mettre une résistance je pense, si c un Sparton d’origine…
Pour le démarreur tu peux garder celui en 6v, ça va tourner plus vite au démarrage et si tu n’insistes pas trop ça ne devrait pas te poser de problème
Pour la dynamo, un professionel à qui j’ai demandé de la rembobiner en 12v (j’attends toujours…) m’a dit que ça fonctionne en changeant le régulateur. Bon là je suis un peu sceptique, donc pour l’instant je roule avec un alternateur 12v (mais c moche…)
A+
Alexandre
Alexandre- commandant!
Page 1 sur 1