problème embrayage
3 participants
Page 1 sur 1
problème embrayage
Bonjour,
Suite au changement de la boite de vitesse sur mon WC52, je me retrouve en incapacité de passer une vitesse moteur tournant.
En effet, lorsque je souhaite passer la première, je débraye et impossibilité de passer la vitesse... Parfois j'y arrive avec de craquements ...(mais je suppose qu'il ne faut pas insister au risque de détériorer celle ci)
A noter que je n'ai pas touché à l'embrayage lors du changement de la boite et que celle ci fonctionnait bien auparavant.
J'ai bien pensé à la garde mais comme je n'ai pas démonté l'embrayage...
Aurais je pu décaler le disque ou détériorer quelque chose en remplaçant la boite ?
Merci pour vos infos,
Luc
Suite au changement de la boite de vitesse sur mon WC52, je me retrouve en incapacité de passer une vitesse moteur tournant.
En effet, lorsque je souhaite passer la première, je débraye et impossibilité de passer la vitesse... Parfois j'y arrive avec de craquements ...(mais je suppose qu'il ne faut pas insister au risque de détériorer celle ci)
A noter que je n'ai pas touché à l'embrayage lors du changement de la boite et que celle ci fonctionnait bien auparavant.
J'ai bien pensé à la garde mais comme je n'ai pas démonté l'embrayage...
Aurais je pu décaler le disque ou détériorer quelque chose en remplaçant la boite ?
Merci pour vos infos,
Luc
Freret- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 52
Re: problème embrayage
Bonjour, as-tu essayé de passer toutes les vitesses avant montage de la boite sur le moteur, ou aussi moteur arrêté...
Bbbruno- 1er classe
Vehicule(s): : WC51, WC56 1942, WC56 1943, Willys44, GPW44
Bonjour,
Oui c'est une boîte reconditionnee. Tout est neuf.
Oui c'est une boîte reconditionnee. Tout est neuf.
Freret- 2em Classe
Si tu es sûr de la boîte, c'est sur l'embrayage qu'il faut chercher. Tu as (peut-être déplacé quelque chose en positionnant le BV sur la cloche). Regarde par la trappe si l'embrayage fonctionne quand tu actionnes la pédale.
Bbbruno- 1er classe
oui le mécanisme d'embrayage se détend
Freret- 2em Classe
J'ai eu un problème similaire, et je l'ai réglé en abaissant le régime moteur au ralenti. cordialement
Bbbruno- 1er classe
Bonjour,
J'ai vu un jour sur un forum qu'un problème pareil est survenu suite à un mauvais graissage du pignon à queue.
Le disque ne coulisse pas bien sur celui-ci et donc l'embrayage ne fonctionne pas correctement.
Il se peut aussi que les cannelures de ta nouvelle boite ne correspondent pas tout à fait à celles du disque.
Amitiés.
barbara
J'ai vu un jour sur un forum qu'un problème pareil est survenu suite à un mauvais graissage du pignon à queue.
Le disque ne coulisse pas bien sur celui-ci et donc l'embrayage ne fonctionne pas correctement.
Il se peut aussi que les cannelures de ta nouvelle boite ne correspondent pas tout à fait à celles du disque.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
embrayage
Merci pour vos avis. Apres démontage de l'embrayage, je me suis rendu compte que le disque était voilé...
Après changement de celui ci, tout est rentré dans l'ordre. J'ai surement du forcer sur les cannelures du disque en mettant la boite.
J'ai maintenant in disque renforcé avec ressorts.
Bonne journée,
Luc
Après changement de celui ci, tout est rentré dans l'ordre. J'ai surement du forcer sur les cannelures du disque en mettant la boite.
J'ai maintenant in disque renforcé avec ressorts.
Bonne journée,
Luc
Freret- 2em Classe