Freins fuite invisible
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Freins fuite invisible
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai remplacé le maître-cylindre et les quatre cylindres de roues sur mon Dodge. J'en ai profité pour passer au liquide de freins au silicone. J'ai bien rince le circuit à l'alcool puis j'ai passé un bon coup de souflette. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de fuite. Malgré celà, je constate une baisse du niveau dans le bocal. En quelques semaines la réserve ce vide. Je ne trouve pas d'ou vient la fuite. Pouvez vous m'aider? Merci Cordialement François
Il y a quelques mois, j'ai remplacé le maître-cylindre et les quatre cylindres de roues sur mon Dodge. J'en ai profité pour passer au liquide de freins au silicone. J'ai bien rince le circuit à l'alcool puis j'ai passé un bon coup de souflette. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de fuite. Malgré celà, je constate une baisse du niveau dans le bocal. En quelques semaines la réserve ce vide. Je ne trouve pas d'ou vient la fuite. Pouvez vous m'aider? Merci Cordialement François
fraqua- 2em Classe
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Re: Freins fuite invisible
Bonjour fraqua,
1) Après avoir tout changer, as tu roulé et freiné normalement ou bien ton véhicule est-il resté sur parc ?
2) Si c'est d'un DODGE dont tu parles, j'imagine que si fuite il y a et si elle n'est pas visible au niveau des tuyauteries, il est probable qu'elle apparaîtra sous peu au niveau des cylindres de roue et donc le liquide apparaîtra tôt ou tard dans les tambours.
Il est impossible que ce liquide s'évapore.
3) Si tu as un "hydrovac" dans le circuit (normalement pas sur DODGE), ne cherche plus. Tout le liquide perdu s'y trouve.
Amitiés.
barbara
1) Après avoir tout changer, as tu roulé et freiné normalement ou bien ton véhicule est-il resté sur parc ?
2) Si c'est d'un DODGE dont tu parles, j'imagine que si fuite il y a et si elle n'est pas visible au niveau des tuyauteries, il est probable qu'elle apparaîtra sous peu au niveau des cylindres de roue et donc le liquide apparaîtra tôt ou tard dans les tambours.
Il est impossible que ce liquide s'évapore.
3) Si tu as un "hydrovac" dans le circuit (normalement pas sur DODGE), ne cherche plus. Tout le liquide perdu s'y trouve.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Re: Freins fuite invisible
Bonsoir, oui j'ai roulé depuis le remplacement des cylindres de roue. Je viens de trouvé la fuite, elle viens du cylindre de roue arrière gauche. Le piston arrière était coincé au fond du cylindre. J'ai élevé 1 mm de matière sur les têtes de mâchoires de frein pour diminuer la course des pistons. J'ai remis en place les marchoirs. Il faut que je purge le circuit, et je verrais si c'est bon ou pas.
fraqua- 2em Classe
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Date d'inscription : 28/10/2007
Re: Freins fuite invisible
J'oubliais , c'est un Dodge. Cordialement Fraqua
fraqua- 2em Classe
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Date d'inscription : 28/10/2007
Re: Freins fuite invisible
Salut !
Oui le remontage des coupelles est compliqué car tu as un cylindre de roue avec deux diamètres différents. Il faut faire attention en remontant le ressort de rappel, je pense qu'on s'est tous fait avoir, du moins moi au moins 20 fois !
Idéalement remonter le ressort avec une pince spéciale à ressort PL, ou sinon prendre appui sur la mâchoire du côté "grande" coupelle de frein car elle ne peut pas rentrer dans le logement de la "petite" coupelle.
Tu devrais le "sentir" une fois le tambour remonté, tester le retour des mâchoires après un appui sur la pédale de frein. Aucun blocage ne doit être présent, les mâchoires doivent revenir immédiatement en place.
Bonne continuation !
Oui le remontage des coupelles est compliqué car tu as un cylindre de roue avec deux diamètres différents. Il faut faire attention en remontant le ressort de rappel, je pense qu'on s'est tous fait avoir, du moins moi au moins 20 fois !
Idéalement remonter le ressort avec une pince spéciale à ressort PL, ou sinon prendre appui sur la mâchoire du côté "grande" coupelle de frein car elle ne peut pas rentrer dans le logement de la "petite" coupelle.
Tu devrais le "sentir" une fois le tambour remonté, tester le retour des mâchoires après un appui sur la pédale de frein. Aucun blocage ne doit être présent, les mâchoires doivent revenir immédiatement en place.
Bonne continuation !
353B1- Chef déquipage!
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Re: Freins fuite invisible
Bonjour, effectivement ou aussi cela fait je ne sais pas combien de fois que je démonte les tambours. je vais devoir attendre qu'un de mes fils soit disponible pour m'aider car seul difficile d'appuyer sur la pédale et de regarder ce qu'il ce passe au niveau des mâchoires, j'ai le bonne outil pour remettre en place le ressort. Pour éviter que le piston s'enfonce trop, j'ai mis la came au maximum, c'est plus difficile pour remettre le ressort mais j'ai réussi . Merci pour les conseils Cordialement François
fraqua- 2em Classe
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Date d'inscription : 28/10/2007
Re: Freins fuite invisible
fraqua a écrit: ... Le piston arrière était coincé au fond du cylindre. J'ai élevé 1 mm de matière sur les têtes de mâchoires de frein pour diminuer la course des pistons. J'ai remis en place les marchoirs. Ipurge le circuit, et
Bonjour Fraqua,
J'ai PAS tout compris quand tu dis " J'ai élevé 1 mm de matière sur les têtes de mâchoires de frein pour diminuer la course des pistons."
Si tu as trouvé un remède. Je suis preneur ... bien sûr (même si je n'ai qu'une petite expérience mais je suis toujours à l'affut d'un
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Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Freins fuite invisible
Oops, je voulais dire: j'ai enlever 1 mm de matière sur les têtes des mâchoires de freins pour diminuer la course des pistons. Cordialement François
fraqua- 2em Classe
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Date d'inscription : 28/10/2007
Re: Freins fuite invisible
Bonjour Franqua,
J'ai l'impression qu'en enlevant 1 mm sur les têtes des mâchoires tu devrais allonger la course des pistons et non la diminuer Ou bien je n'ai pas bien compris la manoeuvre.
Amitiés.
barbara
J'ai l'impression qu'en enlevant 1 mm sur les têtes des mâchoires tu devrais allonger la course des pistons et non la diminuer Ou bien je n'ai pas bien compris la manoeuvre.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Freins fuite invisible
Oui quand tu appuis sur la pédale de frein , mais il quand reviennent en place la tête de la mâchoire pousse moins sur le piston, car la came de réglage m'empêche de reculer.
fraqua- 2em Classe
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