Ferrures dossiers bancs caisse arrière et questions bêtes...
+5
quatreroues
sly22
Ledog
jean-marc
Stéphane 21
9 participants
Page 1 sur 1
Bonsoir à toutes et à tous,
Me revoilà avec mes questions bêtes...
Quelqu'un aurait il les côtes d'une ferrure de dossier de banc arrière pour une caisse 2 modèle (caisson tout fer). Je n'arrive pas à trouver ces ferrures et vous êtes mon dernier recours. Je vais essayer d'en refaire mais vu l'épaisseur du fer plat... amusement en perspective
De plus pourquoi y a t il une découpe dans la dernière planche du dossier (vers le haut) laissant apparaitre un trou de la ferrure. Je ne vois pas pourquoi alors qu'il n'y a pas de chaine de ridelles à cet endroit ?
Et puis honte a moi, et soyons ridicule, (après 20 ans de jeep et bientôt au volant de mon 52) mais quelqu'un pourrait il me traduire KEEP EM ROLLING cela me tracasse depuis quelque temps et mon anglais scolaire à revoir ne m'a pas aidé...
Je vous remercie par avance.
Stéphane
Me revoilà avec mes questions bêtes...
Quelqu'un aurait il les côtes d'une ferrure de dossier de banc arrière pour une caisse 2 modèle (caisson tout fer). Je n'arrive pas à trouver ces ferrures et vous êtes mon dernier recours. Je vais essayer d'en refaire mais vu l'épaisseur du fer plat... amusement en perspective
De plus pourquoi y a t il une découpe dans la dernière planche du dossier (vers le haut) laissant apparaitre un trou de la ferrure. Je ne vois pas pourquoi alors qu'il n'y a pas de chaine de ridelles à cet endroit ?
Et puis honte a moi, et soyons ridicule, (après 20 ans de jeep et bientôt au volant de mon 52) mais quelqu'un pourrait il me traduire KEEP EM ROLLING cela me tracasse depuis quelque temps et mon anglais scolaire à revoir ne m'a pas aidé...
Je vous remercie par avance.
Stéphane
Stéphane 21- 1er classe
Vehicule(s): : Jeep MB 02-1944/Bantam 04-1944/WC 52 1944
Re: Ferrures dossiers bancs caisse arrière et questions bêtes...
Salut,
pour repondre à ta 2eme question, la découpe ne me semble pas d'origine, pour le reste; ne sachant pas comment mettre des images en ligne, envoies moi une adresse mail en MP je te chercherais les cotes de mes fers ce week end.
A+
Jean-Marc
pour repondre à ta 2eme question, la découpe ne me semble pas d'origine, pour le reste; ne sachant pas comment mettre des images en ligne, envoies moi une adresse mail en MP je te chercherais les cotes de mes fers ce week end.
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
"Keep them rolling" ça veut dire "faites les rouler" ou putôt "gardez les en mouvement". Ca voulait dire, ne pas s'arrêter, quoi qu'il arrive. Un peu comme "show must go on".
Pour les fers de banc. Midwest military en vend. Le port depuis les USA te coûtera pas trop chers. Ca peut t'éviter de les refaire et au moins, c'est nickel (enfin c'est de l'acier, mais c'est nickel quand même ).
Bien sûr, il faut lui écrire en anglais.
Pour les fers de banc. Midwest military en vend. Le port depuis les USA te coûtera pas trop chers. Ca peut t'éviter de les refaire et au moins, c'est nickel (enfin c'est de l'acier, mais c'est nickel quand même ).
Bien sûr, il faut lui écrire en anglais.
Merci pour ces deux réponses qui me vont parfaitement, c'est vraiment sympa.
Pour l'adresse mail pas de problème, pour l'expression je n'étais pas très loin.
Pour commander aux states mon anglais semble aller (j'arrive à trouver de quoi manger et boire quand je me déplace dans un pays anglophone, même plus si affinités... si, si... bon honnêtement je ne peux pas tenir dans une discussion philosophique.)
Par contre ce qui me tracasse c'est que cette decoupe je l'ai vu sur plusieurs dodge je recherche des photos d'époque mais je crois aussi l' avoir vu (???)
si je retrouve j'envoie les photos.
Merci pour tout vous êtes super.
Stéphane
Pour l'adresse mail pas de problème, pour l'expression je n'étais pas très loin.
Pour commander aux states mon anglais semble aller (j'arrive à trouver de quoi manger et boire quand je me déplace dans un pays anglophone, même plus si affinités... si, si... bon honnêtement je ne peux pas tenir dans une discussion philosophique.)
Par contre ce qui me tracasse c'est que cette decoupe je l'ai vu sur plusieurs dodge je recherche des photos d'époque mais je crois aussi l' avoir vu (???)
si je retrouve j'envoie les photos.
Merci pour tout vous êtes super.
Stéphane
Stéphane 21- 1er classe
je suis d'accord avec toi stephane ces découpes sont peut-être d'origine, il me semble qu'elles étaient là sur le dodge que j'ai eu pendant un temps, .. le propriétaire, qui vient discrètement et en touriste sur ce forum, pourrait peut être faire quelques photos ... hein "feu patate" tu les fais ces photos
Merci avec l'âge j'avais peur de commencer à pédaler dans la semoule, mais j'ai retrouvé cela....
hé,hé, hé et je l'ai vu ailleurs sur, mais alors comment ça marche et à quoi ça sert ?????
et je vous jure que la photo est de la bonne époque. (Normandie 1944)
Stéphane
hé,hé, hé et je l'ai vu ailleurs sur, mais alors comment ça marche et à quoi ça sert ?????
et je vous jure que la photo est de la bonne époque. (Normandie 1944)
Stéphane
Stéphane 21- 1er classe
Ferrures dossier banc
Concernant les ferrures, je suis en train de faire mes banquettes et dossiers , la découpe que tu vois dans la planche du haut du dossier, est là pour pouvoir accrocher la chaine qui maintient le dossier en position ouverte, tu dois retrouver cette découpe sur les 2 extrémitées de cette
planche, car 2 chaines . Sur le mien un modèle début 42, seul les chaines permettaient de maintenir les dossiers.
Sur certaine photo d'époque on apercoit les dossiers reposer sur le montant de la caisse,ce qui prouve que ces chaines sont cassées.
Cordialement.
planche, car 2 chaines . Sur le mien un modèle début 42, seul les chaines permettaient de maintenir les dossiers.
Sur certaine photo d'époque on apercoit les dossiers reposer sur le montant de la caisse,ce qui prouve que ces chaines sont cassées.
Cordialement.
quatreroues- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
Merci pour ce message, j'espère ne pas etre trop lourd,
seulement je suis d'accord pour les quatre découpes en bout de dossier avec les chaines ok
par contre c'est la découpe au niveau des ferrures des charnières, et qui plus est, laisse apparaître un beau trou.
Hypothèse : s'agissait-il de charnières prévues pour autres choses que les 51 ou 52 pourquoi pas les 55 s'ils avaient des bancs plus courts ou pour des 62 ou 63 s'ils ont plus de quatre chaines de ridelles (là je ne connais pas assez les 55 62 63 pour pouvoir etre certain ?)
mais merci pour vos reflexions.
Je suis curieux de nature et n'aime pas resté sec sur quelque chose que je ne comprends pas surtout que cela doit avoir une utilité quoi que tout ce que l'on nous fait ou nous a fait faire à l'armée n'est pas toujours utile (Joke )
Stéphane
seulement je suis d'accord pour les quatre découpes en bout de dossier avec les chaines ok
par contre c'est la découpe au niveau des ferrures des charnières, et qui plus est, laisse apparaître un beau trou.
Hypothèse : s'agissait-il de charnières prévues pour autres choses que les 51 ou 52 pourquoi pas les 55 s'ils avaient des bancs plus courts ou pour des 62 ou 63 s'ils ont plus de quatre chaines de ridelles (là je ne connais pas assez les 55 62 63 pour pouvoir etre certain ?)
mais merci pour vos reflexions.
Je suis curieux de nature et n'aime pas resté sec sur quelque chose que je ne comprends pas surtout que cela doit avoir une utilité quoi que tout ce que l'on nous fait ou nous a fait faire à l'armée n'est pas toujours utile (Joke )
Stéphane
Stéphane 21- 1er classe
Moi j'ai cette découpe sur WC 63. Elle est sur la ferrure du milieu des bancs. Elle sert normalement à crocher la chaîne de banc. Là, une vis et un écrou ont été mis à travers l'arceau pour éviter que sa branle et que ça fasse du bruit.
Les dossiers sont tenus par des supports sur pivot. Une vis à ailette fixe les dossiers sur ces supports quand ils sont relevés.
Sur cette photo, vous voyez à gauche, le dernier arceau (à l'arrière). A droite, le fameux support qui pivote sur le côté, grâce à la vis qu'on voit.
Les dossiers sont tenus par des supports sur pivot. Une vis à ailette fixe les dossiers sur ces supports quand ils sont relevés.
Sur cette photo, vous voyez à gauche, le dernier arceau (à l'arrière). A droite, le fameux support qui pivote sur le côté, grâce à la vis qu'on voit.
Ferrures de banc
Les pivots de maintient okay pour les modéles 43 et après ,mais sur les mod 42, rusticité, seule les chaines maintiennent les dossiers en position transport de troupe.
Le cas pour le mien sur lequel, j'ai fait sauter les banquettes bricolées par les pompiers pour pouvoir refaire selont l'origine.
Sinon excellent article sur ce site pour les dimensions et la configuration des banquettes arrières.
CORDIALEMENT
Le cas pour le mien sur lequel, j'ai fait sauter les banquettes bricolées par les pompiers pour pouvoir refaire selont l'origine.
Sinon excellent article sur ce site pour les dimensions et la configuration des banquettes arrières.
CORDIALEMENT
quatreroues- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
Ah, je ne savais pas qu'il y avait des modèles différents.
voici une photo d'époque regardez les ridelles qui s'arêtent avant les coffres!!!!!!!!!!!!!!!!
Je confirme la présence de la découpe dans les planches supérieures qui laissent apparaitre l'orifice aménagé dans une ferrure.Par contre je ne sais pas à quoi cela pouvait bien servir.
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
encore un détail qui tue les crochers de verrouillage des arceaux de bache.
Il y en à 4 sur les 4x4 et 6 sur les 6x6 .Pratiquement introuvable il faudra bien un jour en relancer la fabriquation.
mrdodge11- commandant!
Petite rectif:
Il y a 6 crochets pour un 4X4, 1 par montant d'arceau.
Les premières séries de DODGE n'en étaient pas pourvues, il faudra attendre l'apparition du deuxième modèle de ridelles, celles qui peuvent tenir debout sans l'aide des arceaux, pour voir nos DODGE équipés de ces fameux crochets.
@++
Il y a 6 crochets pour un 4X4, 1 par montant d'arceau.
Les premières séries de DODGE n'en étaient pas pourvues, il faudra attendre l'apparition du deuxième modèle de ridelles, celles qui peuvent tenir debout sans l'aide des arceaux, pour voir nos DODGE équipés de ces fameux crochets.
@++
Texola- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, dernièrement possédant un jeu de quatre crochets j'ai voulu en acheter deux de plus chez un pro qui m'a gentillement expliqué que sur le parts list pour les 4x4 il n'y avait que quatre crochets de prévus en pièces et non six comme je le pensais. Il a été sympa car il aurait pu me vendre les deux que je demandais, sans rien me dire.
N'ayant pas mon parts list sous la main j'ai pas pu vérifier.
Stéphane
N'ayant pas mon parts list sous la main j'ai pas pu vérifier.
Stéphane
Stéphane 21- 1er classe
Interessant, tout celà.
Dans ce cas, quels sont les 2 montants d'arceau sur les 6 qui en seraient dépourvus ?
Sans doute les centreaux ?
Sur mon 52, je possède les 6 crochets...
L'idéal serait comme toujours de trouver le document d'époque irréfutable.
Qui pourrait confirmer ?
Dans ce cas, quels sont les 2 montants d'arceau sur les 6 qui en seraient dépourvus ?
Sans doute les centreaux ?
Sur mon 52, je possède les 6 crochets...
L'idéal serait comme toujours de trouver le document d'époque irréfutable.
Qui pourrait confirmer ?
Texola- commandant!
Ouais mais alors pourquoi pas un par arceau?
Bonsoir,
Normalement, ce sont les 2 arceaux centraux qui en sont dépourvus car ils tiennent à la caisse par l'intermédiaire de vis poêlier grace aux trous perçés d'origine en usine dans la caisse.
Je dis celà, car le nombre de fois ou j'ai été sur le parc chez SMI, inspecter sous toutes les coutures les Dodge quand j'ai refais le mien, je peux dire que les différentes caisses allant du 1er au 4ème modèle en étaient toutes pourvues.
Voilà, si ça peut aider!
Mat
P.S: SMI possède des crochets de verrouillage!
Normalement, ce sont les 2 arceaux centraux qui en sont dépourvus car ils tiennent à la caisse par l'intermédiaire de vis poêlier grace aux trous perçés d'origine en usine dans la caisse.
Je dis celà, car le nombre de fois ou j'ai été sur le parc chez SMI, inspecter sous toutes les coutures les Dodge quand j'ai refais le mien, je peux dire que les différentes caisses allant du 1er au 4ème modèle en étaient toutes pourvues.
Voilà, si ça peut aider!
Mat
P.S: SMI possède des crochets de verrouillage!
Mat- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , WC62, M101 3/4t
idem pour moi mais il est vrais que je nais pas vérifié!Texola peu tu nous donner tes sources?
mrdodge11- commandant!
Salut les gars,
En ce qui concerne le nombre de crochets, c'est simple, mon Dodge étant pourvu de 6 de ces pièces, il m'a semblé normal, voir logique que 6 était le bon nombre. Vu q'en plus, il y a 6 montants d'arceaux.
Je veux bien croire que les Dodge n' en avaient que 4, on en apprend tous les jours sur nos petits camions, et je trouve ça trés intéressant.
Du coup, il se pourrait que j'ai 2 crochets en rab !
Pour les millésimes, le fait que plusieurs caisses "early" observées sur des Dodge dans les comémos ne permettaient pas de glisser l'extrémité des crochets sous les logements des montants d'arceaux, pouvait laisser penser que seuls les Dodge "late" étaient concernés.
Je n'ai sans doute pas croisé autant de Dodge que vous, est-ce vos observations sur le terrain qui confirment vos affirmations, ou avez-vous ( excusez-moi de vous retourner la question ) d'autres sources ?
Ce qui est sympa, c'est de faire avancer le schmilblik !
@++
En ce qui concerne le nombre de crochets, c'est simple, mon Dodge étant pourvu de 6 de ces pièces, il m'a semblé normal, voir logique que 6 était le bon nombre. Vu q'en plus, il y a 6 montants d'arceaux.
Je veux bien croire que les Dodge n' en avaient que 4, on en apprend tous les jours sur nos petits camions, et je trouve ça trés intéressant.
Du coup, il se pourrait que j'ai 2 crochets en rab !
Pour les millésimes, le fait que plusieurs caisses "early" observées sur des Dodge dans les comémos ne permettaient pas de glisser l'extrémité des crochets sous les logements des montants d'arceaux, pouvait laisser penser que seuls les Dodge "late" étaient concernés.
Je n'ai sans doute pas croisé autant de Dodge que vous, est-ce vos observations sur le terrain qui confirment vos affirmations, ou avez-vous ( excusez-moi de vous retourner la question ) d'autres sources ?
Ce qui est sympa, c'est de faire avancer le schmilblik !
@++
Texola- commandant!
désolé je vien de vérifier rien sur le tm9_808 et rien sur le ord 9 snl G-502 (part list).
On y décrit tout les intérieurs spécifiques (wc 55,53,64kd,60) mais rien sur ce qui nous intéresse aujourd'hui.
a vos documents la question est posé!
On y décrit tout les intérieurs spécifiques (wc 55,53,64kd,60) mais rien sur ce qui nous intéresse aujourd'hui.
a vos documents la question est posé!
mrdodge11- commandant!
pour confirmer Texola
sur les caisses early , il n est pas possible de glisser l'extremité du crochet
dans aucune des trois fixations d'arceaux
j'ai verifié sur mes caissons qui ont leurs plaque d'origine d'aout 42
j-r
sur les caisses early , il n est pas possible de glisser l'extremité du crochet
dans aucune des trois fixations d'arceaux
j'ai verifié sur mes caissons qui ont leurs plaque d'origine d'aout 42
j-r