Cotes des bancs, des caissons et du plancher en bois.
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Cotes des bancs, des caissons et du plancher en bois.
Cotes des bancs en bois à l'arrière des Weapon carrier:
http://stef.jeep.free.fr/Articles/Articles_Dodge/Bancs_dodge/Bancs_Dodge.htm
http://www.stef-jeep.org/Arene/viewtopic.php?t=1789
Cotes et dimensions des bancs, caissons en bois et plancher de Weapon carrier:
http://www.wc-52.com/cargo_box.html
http://stef.jeep.free.fr/Articles/Articles_Dodge/Bancs_dodge/Bancs_Dodge.htm
http://www.stef-jeep.org/Arene/viewtopic.php?t=1789
Cotes et dimensions des bancs, caissons en bois et plancher de Weapon carrier:
http://www.wc-52.com/cargo_box.html
Re: Cotes des bancs, des caissons et du plancher en bois.
A la demande d'un membre, j'ai pris les mesures des bancs de mon 6x6. Je les ajoute donc, puisque les données ci-dessus concernent les 4x4.
Dossiers des bancs: 2 planches.
Assises des bancs: 3 planches
Les photos:
Les vis entourées de rouge ne devraient pas être là. Les bancs ne sont pas du tout fixés aux montant des arceaux.
Sous le cercle rouge, on voit derrière les deux planches un fer plat. Il fait juste la dimension des deux planches plus l'espace (soit 21 cm). Les trous où sont passées les vis entourées de rouge servent normalement à crocher les chaînettes des bancs. Ces chaînettes servent à éviter que les passagers glissent en cas de freinage ou d'accélération. Sur les 4x4, il y'en a 4 en tout (une à chaque bout). Sur le 6x6, il y en une en plus au milieu de chaque banc (emplacement de la photo).
Voici ladite chaînette. Le crochet du bout (pas forcément d'époque) devrait se mettre dans le trou entouré de rouge. L'encoche dans le bois du dossier est donc juste. Le haut du fer plat devrait être plié vers l'avant pour dégager le trou. Ceci fait partie des choses que je dois refaire sur mon Dodge. Les bancs ont été vissés aux arceaux pour éviter le bruit des chocs.
Le fer plat qui tien les dossiers (long. 37 cm depuis l'axe)
Fer plat identique pour l'assise. La première planche est à fleur du caisson.
Ceci est un montant qui tien le dossier en haut. Il y en trois de chaque côté du 6x6. Ce sont les seuls trucs qui tiennent les dossiers. Lorsque les arceaux sont montés, les bancs appuient contre, mais n'y sont pas vissés (contrairement aux miens). Lorsque les arceaux sont démontés (camion débâché), les bancs tiennent toujours grâce à ces trucs là. Pour abaisser le dossier sur l'assise du banc, il faut faire pivoter ces trois montants pour les coucher dans la caisse. Faire attention en les montant au sens du crochet. Si un montant d'arceau vient à côté, il n'y plus qu'un sens possible pour le coucher. Faire donc en sorte que le crochet se sorte de ce côté là (sur cette photo, si un arceau est à gauche, le montant se couche sur la droite).
Note: Je ne garanti pas que la visserie utilisée sur le mien soit correcte. Comparez plusieurs photos avant de vous lancer! Il y a ces vis à tête ronde lisses et bombées et les écrous noyés dans le banc. Pas sûr que ce soit tout d'origine. Mes bancs sont certainement refait, mais bien copiés ou pas, j'en sais rien.
Ajoutez ces informations aux données qui figurent déjà ci-dessus pour les 4x4 et vous aurez tout ce qu'il vous faut.
Note: les couvercles des coffres sont fixés aux planches de l'assise des bancs pour les caissons acier. Pour les caissons bois, il sont sur charnières séparées, fixées au caisson et ferment avec un crochet typique US.
Crochet de fermeture des coffres en bois (4x).
Dossiers des bancs: 2 planches.
- Longueur: 302 cm
Largeur: 10 cm
Epaisseur: 2 cm
Espace entre les deux planches: 4,1 cm
Longueur des ferrements plats sur lesquels les planches sont fixées: 37 cm (mesuré depuis l'axe du pivot en bas)
Hauteur du dossier depuis le caisson: 39,6 cm
Assises des bancs: 3 planches
- Longueur: 302 cm
Largeur: ~10 cm
Epaisseur: 2 cm
Espace: ~1 cm
Longueur des ferrements plats sur lesquels les planches sont fixées: 37 cm (mesuré depuis l'axe du pivot en bas) (identiques à ceux des dossiers)
Les photos:
Les vis entourées de rouge ne devraient pas être là. Les bancs ne sont pas du tout fixés aux montant des arceaux.
Sous le cercle rouge, on voit derrière les deux planches un fer plat. Il fait juste la dimension des deux planches plus l'espace (soit 21 cm). Les trous où sont passées les vis entourées de rouge servent normalement à crocher les chaînettes des bancs. Ces chaînettes servent à éviter que les passagers glissent en cas de freinage ou d'accélération. Sur les 4x4, il y'en a 4 en tout (une à chaque bout). Sur le 6x6, il y en une en plus au milieu de chaque banc (emplacement de la photo).
Voici ladite chaînette. Le crochet du bout (pas forcément d'époque) devrait se mettre dans le trou entouré de rouge. L'encoche dans le bois du dossier est donc juste. Le haut du fer plat devrait être plié vers l'avant pour dégager le trou. Ceci fait partie des choses que je dois refaire sur mon Dodge. Les bancs ont été vissés aux arceaux pour éviter le bruit des chocs.
Le fer plat qui tien les dossiers (long. 37 cm depuis l'axe)
Fer plat identique pour l'assise. La première planche est à fleur du caisson.
Ceci est un montant qui tien le dossier en haut. Il y en trois de chaque côté du 6x6. Ce sont les seuls trucs qui tiennent les dossiers. Lorsque les arceaux sont montés, les bancs appuient contre, mais n'y sont pas vissés (contrairement aux miens). Lorsque les arceaux sont démontés (camion débâché), les bancs tiennent toujours grâce à ces trucs là. Pour abaisser le dossier sur l'assise du banc, il faut faire pivoter ces trois montants pour les coucher dans la caisse. Faire attention en les montant au sens du crochet. Si un montant d'arceau vient à côté, il n'y plus qu'un sens possible pour le coucher. Faire donc en sorte que le crochet se sorte de ce côté là (sur cette photo, si un arceau est à gauche, le montant se couche sur la droite).
Note: Je ne garanti pas que la visserie utilisée sur le mien soit correcte. Comparez plusieurs photos avant de vous lancer! Il y a ces vis à tête ronde lisses et bombées et les écrous noyés dans le banc. Pas sûr que ce soit tout d'origine. Mes bancs sont certainement refait, mais bien copiés ou pas, j'en sais rien.
Ajoutez ces informations aux données qui figurent déjà ci-dessus pour les 4x4 et vous aurez tout ce qu'il vous faut.
Note: les couvercles des coffres sont fixés aux planches de l'assise des bancs pour les caissons acier. Pour les caissons bois, il sont sur charnières séparées, fixées au caisson et ferment avec un crochet typique US.
Crochet de fermeture des coffres en bois (4x).
Re: Cotes des bancs, des caissons et du plancher en bois.
salut ledog ! beau reportage dis donc, clair et bien documenté---merçi d'avoir pris le temps de mesurer et d'avoir mis des photos ;
jeff52- commandant!
- Nombre de messages : 714
Age : 61
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Cotes des bancs, des caissons et du plancher en bois.
merci à toi l'ami je pense qu'avec ça je peux m'en sortir!
poul- 1er classe
- Nombre de messages : 123
Localisation : centre de la france loiret
Vehicule(s): : dodge wc 52
Date d'inscription : 02/07/2009
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