identification de panne
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identification de panne
Bonsoir tout le monde.
Je rentre tout juste de commémo ce week-end et je dois avouer que le retour fut périlleux. En effet, à quelques kms de mon domicile, j'ai l'ampèremètres qui passe du point 0 à +60 autrement dit, aiguille bloquée à droite. Evidemment, panne du bahut un peu plus loin et les 3 derniers kms effectués en 3 fois et en broutant. QUESTION: savez-vous quelle peut-être l'origine de la panne, vers quoi dois-je m'orienter pour réparer et par quoi commencer? Merci pour vos lumières ou expériences similaires.
Je rentre tout juste de commémo ce week-end et je dois avouer que le retour fut périlleux. En effet, à quelques kms de mon domicile, j'ai l'ampèremètres qui passe du point 0 à +60 autrement dit, aiguille bloquée à droite. Evidemment, panne du bahut un peu plus loin et les 3 derniers kms effectués en 3 fois et en broutant. QUESTION: savez-vous quelle peut-être l'origine de la panne, vers quoi dois-je m'orienter pour réparer et par quoi commencer? Merci pour vos lumières ou expériences similaires.
crazygunner27- commandant!
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Re: identification de panne
slt
donc ton retour fus perilleux , nous ont est bien rentre , pour ta panne je verefire le regulateur
donc ton retour fus perilleux , nous ont est bien rentre , pour ta panne je verefire le regulateur
Re: identification de panne
Bonsoir,
même chose, vérifier ou changer le régulateur.
Pour rouler malgré tout, sans aller loin ou essayer, il faut débrancher le fil excitation soit au régulateur, soit à la dynamo. L'ampèremètre devrait rester à zéro, la batterie ne doit plus charger.
même chose, vérifier ou changer le régulateur.
Pour rouler malgré tout, sans aller loin ou essayer, il faut débrancher le fil excitation soit au régulateur, soit à la dynamo. L'ampèremètre devrait rester à zéro, la batterie ne doit plus charger.
charles 62- commandant!
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Date d'inscription : 28/10/2009
Re: identification de panne
Merci les gars; j'y ai pensé de suite, à la vue il n'y a rien de spécial, pas de brulures, les charbons sont corrects, résistances intactes, bobinage propres et rien de dessoudé. Je vais essayer plus tard de débrancher un cable et de voir sinon, je sèche.................................
crazygunner27- commandant!
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Date d'inscription : 24/03/2009
Re: identification de panne
Est ce que la batterie donne normalement son jus ou paraît t'elle faiblarde ? Un court circuit d'un élément de la batterie peut aussi expliquer la panne.
charles 62- commandant!
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Date d'inscription : 28/10/2009
Re: identification de panne
Ma foi, la batterie est neuve et permet de demarrer sans vraiment de soucis; elle est bien chargée et indique bien 6V sur le contrôleur. Maintenant, c'est vrai qu'elle fatigue vite si je rate le démarrage........................ En attendant, vu qu'il pleut des cordes et que le camion est sous bâche, je vais attendre des jours meilleurs pour bricoler et tenter de résoudre ce gros problème.
crazygunner27- commandant!
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