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moteur qui fume...

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Message  Loulou Mar 09 Mar 2010, 19:16

bonsoir à tous,
j'ai déja eu l'opinion d'un collectionneur avertis mais vos avis m'interesse aussi pour ma gouverne personnelle.
Mon moulin a été refait par l'armée en 51 et normalement jamais tourné depuis ce temps la mais à la remise en route, ca fume!!
Il n'a tourné en tout et pour tout q'une heure environ et au ralentit, il ne fume pas. à l'accélération oui, un peu bleu, mais apparement il consomme pas d'huuile, tourne nickel.
On m'a dit qu'il s'agissait comme tout moteur refait et ayant pas tourné, de la segmentation qui n'est pas encore rodée.
A ce sujet, vos avis m'interesse.
Merci d'avance, gilles
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Message  technician 5th grade Mar 09 Mar 2010, 19:20

ton essence est date d'il y a combien de temps ?
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Message  Loulou Mar 09 Mar 2010, 19:22

demon reservoir que j'ai vidangé. aout dernier
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Message  gun4045 Mar 09 Mar 2010, 19:25

salut

essai avec de l'essence neuve
l'essence ce garde pas bien

a+ gun
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Message  Loulou Mar 09 Mar 2010, 19:28

Oui mais si ca fume légérement bleu, je pense à l'huile. Dois je attendre de reouler un peu pour que les segments se mettent en place d'aprés vous??
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Message  gun4045 Mar 09 Mar 2010, 19:32

salut
t sur a 100% que ton moteur tu est le premier a le faire tourner depuis sa réfection
sa me semble bisard qu'il fume alors qu'il est neuf

si il fume bleu c'est que tu brule de l'huile

fau prendre les compression et tu sera fixé

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Message  Loulou Mar 09 Mar 2010, 19:38

je l'ai acheté à un particulier sur un support en fer avec encore des traces de graisses sur le carter et sans les périphériques. la plaque de l'armée indique les cotes et la date en 1951. je l'ai déculassé pour changer néanmoins le joint et jeter un coup d'oeil, les pistons n'avaient aucun jeu, alors je me demande un peu quoi maintenant, on m'a conseiller de rouler au moins 2 ou 300 km, mais avant de le remonter, je voulais juste etre sure que tout etait normal!!
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Message  gun4045 Mar 09 Mar 2010, 19:44

alors la je sais pas te dire quoi faire
juste que moi je prendrais les compression
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Message  Loulou Mar 09 Mar 2010, 19:47

c'est ce que je vais faire d'ici peu ca me donnera deja une indication!! merci en attendant
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Message  mof90 Mar 09 Mar 2010, 20:12

Bonsoir,

bon, ce sont des moteurs modernes, mais tous ceux que l'on produit sont passés au banc à froid ou thermique et sauf erreur de montage, la segmentation joue son rôle dès la mise en route (prises de compression à l'appui), donc le coup du rôdage, je suis un peu sceptique.

Celà dit, tu peux aussi avoir une segmentation defectueuse, la prise de compression te renseignera.

Mais je me demande si ce ton problème n'est pas lié aux conditions de stockage, ne huilait-on pas allègrement les moteurs pour les garder sans corrosion ? Ton moteur brûlerait simplement l'excédent d'huile...

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Message  jeff52 Mer 10 Mar 2010, 09:19

Very Happy salut ! je rejoins mof90 sur son analyse, je pense que c'est le surplus d'huile de "stockage" qui est brulée, le phenomene devrait aller en s'estompant---si tu possedes le tm en français, de memoire, il me semble qu'il y a un chapitre qui traite du stockage longue durée---ils enlevent les bougies et remplissent partiellement d'huile moteur par les puits:affraid: alors c'est clair (façon de parler ! )que il faut bien que cette huile s'elimine d'une façon ou d'une autre--- bigok tiens au courant--- Wink
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Message  laurent WC57 Mer 10 Mar 2010, 10:24

Presque 40 ans sans tourner !!
les segments doivent être collés, donc cassés
Je m'explique, le moteur est en fonte , les segments sont en acier trempé,genre 50CV4 (acier à ressort)
entre la fonte et les aciers à ressort, il y a un léger couple galvanique (Pile électrique d'un métal vers un autre).
Au delà de plusieurs années ce couple galvanique provoque de la corrosion voir des microsoudures.
Cela entraîne une casse des segments au démarrage.
La fumé bleu provient de l’huile qui passe par les segments.
J’ ai eu le même problème .
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Message  sleipner Mer 10 Mar 2010, 10:31

Explication fort recevable Laurent et Mof90. Par contre, Loulou dit qu'il ne consomme pas d'huile...
Sur quelle durée tu te bases Loulou pour dire qu'il ne bouffe pas d'huile ton moulin ?
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Message  Loulou Jeu 11 Mar 2010, 12:05

Je me base sur pas trop longtemps en fait environ une demie heure part ci part la!!
Je me tate a le remonter et laisser éventuellement s'estoper la fumée ou alors changer les segments avant de le remonter!!
Si il tourne quelques centaines de kilométres en fumlant et que ca arrête à l'issu, ca va, mais si ca perdure c'est un dodge que je refait, pas uhe locomotive!!
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Message  sleipner Jeu 11 Mar 2010, 14:33

c'est un dodge que je refait, pas uhe locomotive!!
lol!

Pour être sûr, il me semble que la meilleure chose à faire est de prendre tes compressions une nouvelle fois, ce test déterminera vraiment si tu as un souci à tes cylindres.
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Message  Dodge 31 Jeu 11 Mar 2010, 17:36

Loulou
Si j'avais ce problème je procéderai comme vous à conseillé sleipner .Je prendrai les compressions à froid pour déterminer le souci et l'action à mener. Sans oublier de prendre en compte les conseils de jeff 52 et de laurent WC 57.

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Message  medion Jeu 11 Mar 2010, 18:10

Un de mes copains avait acheté un camion aux domaines, il n'avait pas tourné depuis longtemps et a produit une fumée terrible les premiers temps ... C'était de l'huile de stockage. Avec un peu de chance !
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Message  jeep_41 Jeu 11 Mar 2010, 20:32

Moteur pas monté, tu démontes, il y en a pas pour longtemp et tu repare ta segmentation avec du neuf et tu change cette pu..... de rampe à eau en meme temps.Il y en a pas pour cher!
Moteur monté tu achètes des produits qui "récure" les pistons et tu roule plus, (au moins deux pleins), et tu constates si il fume encore.Tu n'as rien à perdre dans ce cas là si ce n'est que 30 euros!
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Message  dodger 19 Ven 12 Mar 2010, 00:16

Un vieux proverbe de vieux mécanicien dit:"Fumée blanche,le pape;fumée bleue,les soupapes"A ne pas négliger! Wink
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Message  Didine Lun 15 Mar 2010, 09:18

lol!

T'as les Cardinaux qui sont pu étanches geek
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Message  Beeps Mar 05 Fév 2013, 17:24

Mon Dodge n'avait pas tourné depuis 1 an et demi, cause travaux, et aux premiers essais hier, énormément de fumée lorsque je roule sur la route. Pas une fumée bleue, mais plutôt une fumée de mauvaise carburation, y'a de quoi en crever ! L'essence a presque deux ans. J'ai un carbu Solex, donc très simple, et le starter semble bien revenir a zéro. L'avance a l'allumage est OK, pas de consommation d'eau. Le ralenti ne pose pas de problème. Coté puissance, c'est OK.
Pas encore démonté une chandelle pour voir sa couleur. Vous en pensez quoi ? Merci pour vos avis.
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Message  technician 5th grade Mar 05 Fév 2013, 17:28

facile: essence trop vieille
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Message  Beeps Mer 06 Fév 2013, 13:21

Merci Technicien

Me reste plus qu'a vidanger.
Le SP 95 se conserve combien de temps ?
Question subsidiaire : a ton avis quelle avance a l'allumage pour le SP 95 aditivé ?

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Message  pat60 Mer 06 Fév 2013, 22:41

Je sais pas combien de temps cela se conserve mais pas lustre, vide ton réservoir et passe en 98 sans additif pour voir si changement.

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Message  technician 5th grade Jeu 07 Fév 2013, 10:21

il faut compter 6 mois pour l'essence je pense et surtout toujours mettre de l’additif a moins que le moteur est était préparer pour tournez sans additif, vidanger correctement le réservoir de l'essence neuve et normalement sa doit faire, après redémarrage attendre un peu que le moteur brule la vieille essence qui reste dans le circuit, veillez aussi a se qui n'y est pas de petite particule qui est bloquer une partie du carbu, mais avant mettre de l'essence neuve et faire tournez.
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