remorque trailer m101
+7
Hub08
sleipner
r2087nsp
jeepers21
mrdodge11
Mat
bruce62410
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
remorque trailer m101
salut atous ...
voila je recherche une remorque de gmc ou une remorque trailer m101 ...
je recherche des plan de la remorque trailer m101 ainsi que des photos ... quelqu'un a t-il sa en stock ???
merci
bruce62410
voila je recherche une remorque de gmc ou une remorque trailer m101 ...
je recherche des plan de la remorque trailer m101 ainsi que des photos ... quelqu'un a t-il sa en stock ???
merci
bruce62410
Re: remorque trailer m101
Bonsoir,
Voiçi des liens avec quelques détails:
http://www.garbee.net/~cabell/photos16.htm
http://www.garbee.net/~cabell/photos9.htm
Mat
Voiçi des liens avec quelques détails:
http://www.garbee.net/~cabell/photos16.htm
http://www.garbee.net/~cabell/photos9.htm
Mat
Mat- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 47
Localisation : Lyon
Vehicule(s): : WC 52 , WC62, M101 3/4t
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: remorque trailer m101
il y en à quelque une en vente c'est pas trés recherché comme mathos tu devrait trouver ça pas trop cher !!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: remorque trailer m101
Bonsoir,
Sur Leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/vi/55712763.htm?ca=22_s
Mat
Sur Leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/vi/55712763.htm?ca=22_s
Mat
Mat- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 47
Localisation : Lyon
Vehicule(s): : WC 52 , WC62, M101 3/4t
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: remorque trailer m101
Bonsoir,
Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur, mais il se trouve que j'en ai une à vendre (500€), en bon état, exige juste une petite restauration, mais roulante et solide !(manque juste l'éclairage, il est dessus, mais ne fonctionne pas.)
Si toutefois celà t'interesse, je suis de côte d'or.
PS : Je suis nouveau, et je n'ai pas trouvé de case "présentation" ...
Pierre
Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur, mais il se trouve que j'en ai une à vendre (500€), en bon état, exige juste une petite restauration, mais roulante et solide !(manque juste l'éclairage, il est dessus, mais ne fonctionne pas.)
Si toutefois celà t'interesse, je suis de côte d'or.
PS : Je suis nouveau, et je n'ai pas trouvé de case "présentation" ...
Pierre
jeepers21- 2em Classe
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2010
r2087nsp- 1er classe
- Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : maine et loire
Vehicule(s): : wc52 de 43; gmc 353
Date d'inscription : 19/10/2006
Re: remorque trailer m101
Ton annonce est sur le bon coin M'sieur Pierre, on l'a vu, t'inquiète.
http://troc-dodge.forumactif.org/remorque-f45/remorque-dodge-gmc-type-militaire-m101-t1809.htm
http://troc-dodge.forumactif.org/remorque-f45/remorque-dodge-gmc-type-militaire-m101-t1809.htm
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: remorque trailer m101
Exactement .......
On voit les professionnels !!!!
Je vais essayer de la mettre en ligne sur le forum.
Au passage, est ce que vous auriez des infos sur cette remorque? Car j'ai téléphoner à de nombreux professionnels, et personne mis à part "jeep-dodge-gmc" ne connait cette remorque !
Je cherchais à savoir le poids à vide de cette remorque et si elle nécessitait une permis E + une carte grise différente du véhicule tracteur.
Merci, je vais voir dans la case "présentation"
On voit les professionnels !!!!
Je vais essayer de la mettre en ligne sur le forum.
Au passage, est ce que vous auriez des infos sur cette remorque? Car j'ai téléphoner à de nombreux professionnels, et personne mis à part "jeep-dodge-gmc" ne connait cette remorque !
Je cherchais à savoir le poids à vide de cette remorque et si elle nécessitait une permis E + une carte grise différente du véhicule tracteur.
Merci, je vais voir dans la case "présentation"
jeepers21- 2em Classe
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2010
Re: remorque trailer m101
Bonsoir,
Effectivement, la m101 doit possèder sa propre carte grise comme les remorques 1ton. Son poids à vide est de 1340 lbs soit à peu près 650 kg, en fait, pratiquement le même poids que la ben hur.
Mat
Effectivement, la m101 doit possèder sa propre carte grise comme les remorques 1ton. Son poids à vide est de 1340 lbs soit à peu près 650 kg, en fait, pratiquement le même poids que la ben hur.
Mat
Mat- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 47
Localisation : Lyon
Vehicule(s): : WC 52 , WC62, M101 3/4t
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: remorque trailer m101
Ok, merci beaucoup pour cette info ! Je me doutais un peu que c'était l'équivalent de la ben hur, mais n'étant pas certain, je voulais vérifier.
Donc, pour être dans les normes avec mon simple permis B, il ne faut pas que je charge plus de 100kg dans la remorque pour ne pas dépasser, un peu juste quand même ............
Quand à la carte grise, le vendeur m'avait dit à l'achat, qu'il n'y en avait pas besoin !
Bref, pour moi l'affaire est classée, c'est pour celà que je viens la mettre en vente !
Merci encore pour toutes ses précisions !
Pierre
Donc, pour être dans les normes avec mon simple permis B, il ne faut pas que je charge plus de 100kg dans la remorque pour ne pas dépasser, un peu juste quand même ............
Quand à la carte grise, le vendeur m'avait dit à l'achat, qu'il n'y en avait pas besoin !
Bref, pour moi l'affaire est classée, c'est pour celà que je viens la mettre en vente !
Merci encore pour toutes ses précisions !
Pierre
jeepers21- 2em Classe
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2010
Re: remorque trailer m101
Désolé mais sans le permis EB tu ne peux même pas la trimbaler à vide car c'est le ptac qui fait fois pour la prise en charge d'un véhicule!!
exemple un wc 62/63 fait moins de 3500 kg à vide mais il faut quant même le permis C pour le conduire et bien pour une remorque c'est pareil !!
Une remorque c'est un véhicule il doit être homologué pour être mis en circulation !!
mois de 500 kg plaque constructeur permis B
de 500 à 750 kg carte grise et plaque constructeur permis B
au delas de 750 kg permis EB ou EC OU ED selon le véhicule tracteur
De toute façon ta remorque étant dépourvue de titre de circulation et faisant plus de 500 kg tu ne peux le mettre en circulation sans risquer la déchéance d'assurance en cas de carton
exemple un wc 62/63 fait moins de 3500 kg à vide mais il faut quant même le permis C pour le conduire et bien pour une remorque c'est pareil !!
Une remorque c'est un véhicule il doit être homologué pour être mis en circulation !!
mois de 500 kg plaque constructeur permis B
de 500 à 750 kg carte grise et plaque constructeur permis B
au delas de 750 kg permis EB ou EC OU ED selon le véhicule tracteur
De toute façon ta remorque étant dépourvue de titre de circulation et faisant plus de 500 kg tu ne peux le mettre en circulation sans risquer la déchéance d'assurance en cas de carton
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: remorque trailer m101
De plus pour une remorque +750 kg non freinée, le mieux que tu puisses espérer c'est une CG Collection. Avec ça, tu peux en gros sortir la remorque pour aller en commémo et autres rassemblements et y transporter le barda nécessaire à la manifestation mais pas faire de bois et autres, à moins que la maréchaussée ne soit complaisante et que tu évites l'accident car là c'est le risque de problème avec l'assurance.
Hub08- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: remorque trailer m101
Bonjour,
Je suis nouveau ici.
Je vais bientôt aller chercher une vieille remorque, dont on m'a dit que c'était une remorque US de Dodge.
Effectivement, grâce à ce forum j'ai pu identifier qu'il s'agit d'une M101 :
[img][/img]
Je vais prendre le risque de la ramener chez moi en la tirant sur la route, tout en faisant en sorte de ne pas avoir d'accident ... !
Si je me fais arrêter malgré tout, vu qu'elle ne dispose pas (ou plus) de plaque constructeur, comment la maréchaussée fera-t'elle pour me reprocher de tracter une remorque de poids à vide et de PTAC inconnu ?
Je suis nouveau ici.
Je vais bientôt aller chercher une vieille remorque, dont on m'a dit que c'était une remorque US de Dodge.
Effectivement, grâce à ce forum j'ai pu identifier qu'il s'agit d'une M101 :
[img][/img]
Je vais prendre le risque de la ramener chez moi en la tirant sur la route, tout en faisant en sorte de ne pas avoir d'accident ... !
Si je me fais arrêter malgré tout, vu qu'elle ne dispose pas (ou plus) de plaque constructeur, comment la maréchaussée fera-t'elle pour me reprocher de tracter une remorque de poids à vide et de PTAC inconnu ?
Yes21- 2em Classe
- Nombre de messages : 17
Localisation : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: remorque trailer m101
Bonjour et bienvenue !
Il à été dit plus haut que le poids à vide est d'environs 650kg, pour le PTAC, je ne sais pas, mais il faut savoir que c'est une remorque 3/4Ton (charge utile américaine)!
Le problème si tu as beaucoup de route à faire est qu'elle n'a pas de carte grise, c'est obligatoire ...
Avec un peu de chance, tu échapera à la maréchaussée .... Si toutefois celà t'arrivait, ils peuvent toujours effectuer une pesée de la remorque, alors faire attention !
J'espère ne pas avoir dit trop de bétise, je ne suis pas un professionnel, mais dans le doute, fais comme moi, appel le garage "jeep-dodge-gmc", je sais qu'ils m'avaient très bien renseigné !
A bientôt, et bon courage
Il à été dit plus haut que le poids à vide est d'environs 650kg, pour le PTAC, je ne sais pas, mais il faut savoir que c'est une remorque 3/4Ton (charge utile américaine)!
Le problème si tu as beaucoup de route à faire est qu'elle n'a pas de carte grise, c'est obligatoire ...
Avec un peu de chance, tu échapera à la maréchaussée .... Si toutefois celà t'arrivait, ils peuvent toujours effectuer une pesée de la remorque, alors faire attention !
J'espère ne pas avoir dit trop de bétise, je ne suis pas un professionnel, mais dans le doute, fais comme moi, appel le garage "jeep-dodge-gmc", je sais qu'ils m'avaient très bien renseigné !
A bientôt, et bon courage
jeepers21- 2em Classe
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2010
Re: remorque trailer m101
Yes21 a écrit:
Je vais prendre le risque de la ramener chez moi en la tirant sur la route, tout en faisant en sorte de ne pas avoir d'accident ... !
Si je me fais arrêter malgré tout, vu qu'elle ne dispose pas (ou plus) de plaque constructeur, comment la maréchaussée fera-t'elle pour me reprocher de tracter une remorque de poids à vide et de PTAC inconnu ?
Faut pas croire qu'il n'y a que des benêts chez les bleus...
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: remorque trailer m101
Salut Yes21,
Quelques réponses rapides pour ne pas pourrir ce post.
La maréchaussée n'est plus le terme approprié.
Faut pas prendre les forces de l'ordre pour des gens dénués de culture et de sujets d'intérêts en dehors de leur boulot, ils possèdent internet aussi chez eux.
Combien de kilomètres entre chez toi et le lieu où se trouve la remorque ??
Route empruntées : petite route communale, départementale, autoroute ???
Ensuite rien qu'à voir l'état de la remorque elle attirera forcément le regard et les ennuis aussi !!!!
En plus je ne vois pas l'arrière mais il n'y a pas je pense de dispositif de signalisation et encore moins de plaque d'immatriculation.
Comme le dit fort justement mrdodge11, je cite :
" De toute façon ta remorque étant dépourvue de titre de circulation et faisant plus de 500 kg tu ne peux le mettre en circulation sans risquer la déchéance d'assurance en cas de carton "
Donc pour moi, si tu dois tracter cette remorque c'est que tu disposes d'un véhicule avec crochet d'attelage.
Tu a tout intérêt à aller louer une remorque plateau et aller chercher ta remorque avec. Cela te coutera nettement moins cher en emmerdement!!!
Que fera tu en cas de problème sur la route même si tu es prudent ???
A trop vouloir jouer avec le feu, tu finiras par te brûler.
Voilà ce n'est que mon avis amical maintenant tu fait comme tu le souhaite.
Phil
Quelques réponses rapides pour ne pas pourrir ce post.
La maréchaussée n'est plus le terme approprié.
Faut pas prendre les forces de l'ordre pour des gens dénués de culture et de sujets d'intérêts en dehors de leur boulot, ils possèdent internet aussi chez eux.
Combien de kilomètres entre chez toi et le lieu où se trouve la remorque ??
Route empruntées : petite route communale, départementale, autoroute ???
Ensuite rien qu'à voir l'état de la remorque elle attirera forcément le regard et les ennuis aussi !!!!
En plus je ne vois pas l'arrière mais il n'y a pas je pense de dispositif de signalisation et encore moins de plaque d'immatriculation.
Comme le dit fort justement mrdodge11, je cite :
" De toute façon ta remorque étant dépourvue de titre de circulation et faisant plus de 500 kg tu ne peux le mettre en circulation sans risquer la déchéance d'assurance en cas de carton "
Donc pour moi, si tu dois tracter cette remorque c'est que tu disposes d'un véhicule avec crochet d'attelage.
Tu a tout intérêt à aller louer une remorque plateau et aller chercher ta remorque avec. Cela te coutera nettement moins cher en emmerdement!!!
Que fera tu en cas de problème sur la route même si tu es prudent ???
A trop vouloir jouer avec le feu, tu finiras par te brûler.
Voilà ce n'est que mon avis amical maintenant tu fait comme tu le souhaite.
Phil
Stonewall- commandant!
- Nombre de messages : 938
Age : 59
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: remorque trailer m101
Oui ça va être chaud si je suis arrêté par la maréchaussée !
Mais, sauf à lire ce forum ou à faire peser la remorque, ils vont avoir du mal à déterminer le poids à vide, ... et encore plus le PTAC !!
Mis à part ces questions liées au remorquage, je m'intéresse à l'histoire de ce modèle de remorque.
J'ai cru comprendre qu'elles avaient été fabriquées dans les années 60 (donc pas ww2), pour la Corée et/ou le Vietnam.
Dans ce cas, elles ne sont pas arrivées chez nous en 1944 avec le débarquement, et ce serait pour ça qu'on en trouve si peu en Europe, alors qu'elles sont courantes aux US et au Canada ??
Et celles qu'on trouve chez nous, elles sont arrivées comment ?
Merci de vos lumières, si vous avez plus d'infos.
Mais, sauf à lire ce forum ou à faire peser la remorque, ils vont avoir du mal à déterminer le poids à vide, ... et encore plus le PTAC !!
Mis à part ces questions liées au remorquage, je m'intéresse à l'histoire de ce modèle de remorque.
J'ai cru comprendre qu'elles avaient été fabriquées dans les années 60 (donc pas ww2), pour la Corée et/ou le Vietnam.
Dans ce cas, elles ne sont pas arrivées chez nous en 1944 avec le débarquement, et ce serait pour ça qu'on en trouve si peu en Europe, alors qu'elles sont courantes aux US et au Canada ??
Et celles qu'on trouve chez nous, elles sont arrivées comment ?
Merci de vos lumières, si vous avez plus d'infos.
Yes21- 2em Classe
- Nombre de messages : 17
Localisation : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: remorque trailer m101
Juste un petit Hors Sujet :
Sleipner, que veut dire ta pharse dans ta siganture ?
Pour ma culture générale sur cette remorque (qui sera bien atendu à vérifier)
Il s'agit d'une remorque M101 qui était derrière les Dodge M37, effectivement pour la corée et le vietnam. Il me semble quelles ont étés importée en france dans les années 50.
Mais comme je te l'ai dit, appelle "jeep-dodge-gmc", ils te renseigneronts sans problème !
Dur dur de trouver des infos sur cette remroque sur le net, je sais, moi j'ai "abandonné" ...
Sleipner, que veut dire ta pharse dans ta siganture ?
Malgré c'qu'y en a qui disent, des chefs, sur le matériel qui est sacré tout ça, on peut le foutre en l'air le téléphone, hein jeepers21 ?
Pour ma culture générale sur cette remorque (qui sera bien atendu à vérifier)
Il s'agit d'une remorque M101 qui était derrière les Dodge M37, effectivement pour la corée et le vietnam. Il me semble quelles ont étés importée en france dans les années 50.
Mais comme je te l'ai dit, appelle "jeep-dodge-gmc", ils te renseigneronts sans problème !
Dur dur de trouver des infos sur cette remroque sur le net, je sais, moi j'ai "abandonné" ...
jeepers21- 2em Classe
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2010
Re: remorque trailer m101
Salut jeepers
Ma phrase ? Ben comment dire... J'ai une culture déplorable, mes parents m'obligeaient à consommer du cinéma franchouille et cet atavisme réapparaît quelquefois... Clique sur la phrase
Ma phrase ? Ben comment dire... J'ai une culture déplorable, mes parents m'obligeaient à consommer du cinéma franchouille et cet atavisme réapparaît quelquefois... Clique sur la phrase
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: remorque trailer m101
Bonjour Stonewall,
Merci pour tes conseils pleins de bon sens.
Je n'ai que de la "petite route" à faire, et de nuit ...
Pour l'arrière, j'ai prévu une rampe de signalisation de 1,80 de large avec des feux (qui fonctionnent) à chaque extrémité, et la plaque d'immatriculation du véhicule tractant.
Je serai donc un minimum "en règle", et risquerai moins de me faire arrêter pour défaut de signalisation.
Une fois arrivée chez moi, la remorque n'empruntera que des chemins de terre ...
Stonewall a écrit:
Combien de kilomètres entre chez toi et le lieu où se trouve la remorque ??
Route empruntées : petite route communale, départementale, autoroute ???
Ensuite rien qu'à voir l'état de la remorque elle attirera forcément le regard et les ennuis aussi !!!!
En plus je ne vois pas l'arrière mais il n'y a pas je pense de dispositif de signalisation et encore moins de plaque d'immatriculation.
Merci pour tes conseils pleins de bon sens.
Je n'ai que de la "petite route" à faire, et de nuit ...
Pour l'arrière, j'ai prévu une rampe de signalisation de 1,80 de large avec des feux (qui fonctionnent) à chaque extrémité, et la plaque d'immatriculation du véhicule tractant.
Je serai donc un minimum "en règle", et risquerai moins de me faire arrêter pour défaut de signalisation.
Une fois arrivée chez moi, la remorque n'empruntera que des chemins de terre ...
Yes21- 2em Classe
- Nombre de messages : 17
Localisation : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: remorque trailer m101
Je vous raconterai comment s'est passé le remorquage "one shot" qui aura lieu la semaine prochaine.
Ensuite, je ferai peut-être un post pour montrer le travail prévu sur cette remorque ...
En attendant, si vous avez d'autres infos sur l'histoire de la M101, je suis preneur.
Ensuite, je ferai peut-être un post pour montrer le travail prévu sur cette remorque ...
En attendant, si vous avez d'autres infos sur l'histoire de la M101, je suis preneur.
Yes21- 2em Classe
- Nombre de messages : 17
Localisation : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: remorque trailer m101
Salut,
1. La gendarmerie/police risque bien de se douter que ton truc n'est pas une remorque de moins de 500kg. Même de nuit, on se rend compte de la construction, ça pèse quand même + de 600 kg à vide! Après c'est une question de bon vouloir, il y a beaucoup de gars qui utilisent ces remorques avec sans CG, avec CGC, avec des charges commerciales etc. et en général la police ne dit rien mais bon....
2. Ces remorques sont des 3/4 ton, à part le modèle A3 (développé pour le Humvee) qui est 1 ton. Voila les détails en Anglais:
M101 Trailer, Cargo, 3/4 ton.
The M-101 Trailer, Cargo, 3/4 ton is a single axle, two wheel, steel frame cargo trailer designed to be towed by a 3/4 ton or larger truck. A welded steel box body is bolted to the frame. The body is equipped with a tailgate and mounting brackets for cargo racks and a frame for a tarpaulin cover. A steel A-frame is bolted to the frame with an attached one-position lunette, landing gear, and two hand brake levers. The M101 is designed to operate on all types of roads, cross-country terrain, and in all weather conditions. There are no restrictions on the M101 for movement over primary and secondary roads, however, it is restricted to a maximum speed of 15 mph when towed cross-country.
The M101 Trailer, Cargo, 3/4 ton, was manufactured in the 1950s and 1960s as the trailer for the M37 3/4 ton cargo truck. Multiple manufacturers produced the trailer under a series of contracts. The M101 remained in use for decades as a general cargo trailer towed by any of the commonly used military vehicles rated for 3/4 tons or more.
The M101A2 wheel lug pattern matched the M880 truck and had tubeless tires. The M101A3 one ton trailer was towed by the HMMWV when the HMMWV was introduced in the mid-1980s. To improve performance and simplify logistics, the M101A3 trailer included modifications such as a longer axle and increased ground clearance, and was fitted with HMMWV wheels and runflat tires.
M-101 Trailer Cargo, 3/4 Ton, 2-Wheel (G-748)
Manuals for the M-101 trailer originated in 1952 with TM 9-874A, updated to include TM 9-2330-202-14P (August 1962, 7 October 1993, May 1997, and other dates). The original parts list was SNL G-748. FSN and NSNs for the trailers are:
* M101 (FSN 2330-738-9509)
* M101A1 (FSN 2330-898-6779)
* M101A2 (NSN 2330-01-102-4697)
* M101A3 (NSN 2330-01-372-5641)
The M101A2 is composed of an M101A2 cargo box mounted on the M116A2 Chassis, Trailer, 3/4 Ton 2 Wheel and the M101A3 is similarly built upon the M116A3 chassis.
M-101 Trailer, Cargo, 3/4 ton Specifications
Length, overall 147 inches
Length, cargo box 76 inches
Width, overall 73.5 inches
Width, cargo box 65.5 inches
Height 35 inches
Height w/cover 83 inches
Ground clearance 14 inches
Weight 1,340 lbs
Capacity 1,500 lbs (M101A3: 2,000 lbs)
Note: Dimenstions are for the M101A2 variant.
Note: The Canadian Army M101 Cargo Trailer is a 1/4 ton capacity trailer, similar to the US M416 and not the US M101 cargo trailer.
3. Des photos d'un modèle A1 pour voir la tête que ça a en sortie d'US Army (modèle actuellement en vente auprès de l'équivalent US des Domaines):
1. La gendarmerie/police risque bien de se douter que ton truc n'est pas une remorque de moins de 500kg. Même de nuit, on se rend compte de la construction, ça pèse quand même + de 600 kg à vide! Après c'est une question de bon vouloir, il y a beaucoup de gars qui utilisent ces remorques avec sans CG, avec CGC, avec des charges commerciales etc. et en général la police ne dit rien mais bon....
2. Ces remorques sont des 3/4 ton, à part le modèle A3 (développé pour le Humvee) qui est 1 ton. Voila les détails en Anglais:
M101 Trailer, Cargo, 3/4 ton.
The M-101 Trailer, Cargo, 3/4 ton is a single axle, two wheel, steel frame cargo trailer designed to be towed by a 3/4 ton or larger truck. A welded steel box body is bolted to the frame. The body is equipped with a tailgate and mounting brackets for cargo racks and a frame for a tarpaulin cover. A steel A-frame is bolted to the frame with an attached one-position lunette, landing gear, and two hand brake levers. The M101 is designed to operate on all types of roads, cross-country terrain, and in all weather conditions. There are no restrictions on the M101 for movement over primary and secondary roads, however, it is restricted to a maximum speed of 15 mph when towed cross-country.
The M101 Trailer, Cargo, 3/4 ton, was manufactured in the 1950s and 1960s as the trailer for the M37 3/4 ton cargo truck. Multiple manufacturers produced the trailer under a series of contracts. The M101 remained in use for decades as a general cargo trailer towed by any of the commonly used military vehicles rated for 3/4 tons or more.
The M101A2 wheel lug pattern matched the M880 truck and had tubeless tires. The M101A3 one ton trailer was towed by the HMMWV when the HMMWV was introduced in the mid-1980s. To improve performance and simplify logistics, the M101A3 trailer included modifications such as a longer axle and increased ground clearance, and was fitted with HMMWV wheels and runflat tires.
M-101 Trailer Cargo, 3/4 Ton, 2-Wheel (G-748)
Manuals for the M-101 trailer originated in 1952 with TM 9-874A, updated to include TM 9-2330-202-14P (August 1962, 7 October 1993, May 1997, and other dates). The original parts list was SNL G-748. FSN and NSNs for the trailers are:
* M101 (FSN 2330-738-9509)
* M101A1 (FSN 2330-898-6779)
* M101A2 (NSN 2330-01-102-4697)
* M101A3 (NSN 2330-01-372-5641)
The M101A2 is composed of an M101A2 cargo box mounted on the M116A2 Chassis, Trailer, 3/4 Ton 2 Wheel and the M101A3 is similarly built upon the M116A3 chassis.
M-101 Trailer, Cargo, 3/4 ton Specifications
Length, overall 147 inches
Length, cargo box 76 inches
Width, overall 73.5 inches
Width, cargo box 65.5 inches
Height 35 inches
Height w/cover 83 inches
Ground clearance 14 inches
Weight 1,340 lbs
Capacity 1,500 lbs (M101A3: 2,000 lbs)
Note: Dimenstions are for the M101A2 variant.
Note: The Canadian Army M101 Cargo Trailer is a 1/4 ton capacity trailer, similar to the US M416 and not the US M101 cargo trailer.
3. Des photos d'un modèle A1 pour voir la tête que ça a en sortie d'US Army (modèle actuellement en vente auprès de l'équivalent US des Domaines):
Hub08- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: remorque trailer m101
jeepers21 a écrit:Juste un petit Hors Sujet :
Sleipner, que veut dire ta pharse dans ta siganture ?.Malgré c'qu'y en a qui disent, des chefs, sur le matériel qui est sacré tout ça, on peut le foutre en l'air le téléphone, hein jeepers21 ?
Pour les nouveaux, Sleipner, magicien non seulement du 63 mais aussi d'informatique, a trouvé le moyen il y a quelques temps d'ajouter des petits messages personnalisés au nom du lecteur donc tu vois "jeepers21" là où je vois "Hub08" et le pékin lambda voit "invité".
Hub08- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: remorque trailer m101
C'est couillon, mais m'en faut peu pour m'amuser...
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: remorque trailer m101
Merci Hub08, pour les infos très détaillées que tu nous a trouvé.
Je pense que ça va en intéresser plus d'un ...
Sinon, j'ai pu récupérer ma M101 plus vite que prévu !
Malgré les 150 km que j'ai du parcourir en toute illégalité, je n'ai eu aucun soucis, et n'ai pas aperçu le moindre gyrophare ou képi ... Ouf !!
Voyez une photo de cette remorque toute pourrie de retour à la maison :
Je pense que ça va en intéresser plus d'un ...
Sinon, j'ai pu récupérer ma M101 plus vite que prévu !
Malgré les 150 km que j'ai du parcourir en toute illégalité, je n'ai eu aucun soucis, et n'ai pas aperçu le moindre gyrophare ou képi ... Ouf !!
Voyez une photo de cette remorque toute pourrie de retour à la maison :
Yes21- 2em Classe
- Nombre de messages : 17
Localisation : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Démontage de ma M101 ...
» Vends Remorque M101
» recherche trailer remorque 1/4 ton b.etat et complet
» La m101 3/4ton de mon 52
» qu' est ce que ça vaut???
» Vends Remorque M101
» recherche trailer remorque 1/4 ton b.etat et complet
» La m101 3/4ton de mon 52
» qu' est ce que ça vaut???
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum