transport de caisse de 51
+2
robette67
tayp'
6 participants
Page 1 sur 1
transport de caisse de 51
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si certain d'entre vous ont déjà du transporter juste une caisse de 51. Quel est le meilleur moyen pour balader une bête pareille?? Juste en le mettant sur le toit d'une espace ou il faut une remorque??
J'aurais 500 km à faire avec, Toulon - Moulins!
J'ai une chrysler voyager pour vous faire une idée
Amicalement
Nico
Je voudrais savoir si certain d'entre vous ont déjà du transporter juste une caisse de 51. Quel est le meilleur moyen pour balader une bête pareille?? Juste en le mettant sur le toit d'une espace ou il faut une remorque??
J'aurais 500 km à faire avec, Toulon - Moulins!
J'ai une chrysler voyager pour vous faire une idée
Amicalement
Nico
Re: transport de caisse de 51
Sur le toit ?La vache non prend une remorque et encore un plateaux,ou alors si c'est en vue de la restaurer,démonte les deux caissons et le plancher ca rentrera dans une remorque plus petite
Je proposais tout ce qui m'ai passé par la tête
J'avais pas pensé au démontage. Je pense qu'en démontant ça peut rentrer dans ma voiture!! On peut démonter une caisse en 3 parties (2 caisses - plancher) ??? Si c'est le cas ça peut rentrer!!
Quelqu'un a les dimensions exact d'une caisse de dodge?
Merci
J'avais pas pensé au démontage. Je pense qu'en démontant ça peut rentrer dans ma voiture!! On peut démonter une caisse en 3 parties (2 caisses - plancher) ??? Si c'est le cas ça peut rentrer!!
Quelqu'un a les dimensions exact d'une caisse de dodge?
Merci
bonjour,
perso, j'ai ramener la mienne sur la remorque 2 essieux d'un voisin tracté par une toyota carina ;mefie toi pour le demontage, car si tu as des boulons grippés etc.. ca peut te prendre un paquet de temps; taille de ma caisse 4 eme modele : 208 cm par 212 cm.
https://dodgewc.1fr1.net/vos-dodges-en-photos-f5/enfin-la-caisse-t5621.htm
perso, j'ai ramener la mienne sur la remorque 2 essieux d'un voisin tracté par une toyota carina ;mefie toi pour le demontage, car si tu as des boulons grippés etc.. ca peut te prendre un paquet de temps; taille de ma caisse 4 eme modele : 208 cm par 212 cm.
https://dodgewc.1fr1.net/vos-dodges-en-photos-f5/enfin-la-caisse-t5621.htm
carter- commandant!
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
merci des infos
Je vais voir avec le propriétaire actuel de la caisse comment ça peut se bidouiller!
Je vais voir avec le propriétaire actuel de la caisse comment ça peut se bidouiller!
Salut, le mieux est de la démonter. Si elle est encore sur le dodge, n'hésite pas à couper les boulons de fixation sur les traverses et les 4 grands sur le chassis . Généralement, ils sont bouffés par la rouille et collés à l'interieur du tube qui renforce la traverse . Prévoie une disqueuse et des disques fins .Chaque caisson doit peser environ 50/60 kg, le plancher en bois , bof !!!, les 5 grandes traverses : une 20aine de kg , n'oublies pas de récupérer les 2 petites traverses qui tiennent le plancher au niveau du col de cygne du pont arr.
Bon courage .
Bon courage .
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Salut tayptayp,
j'ai transporté une caisse AR 1er modèle pour mon 51 dans un renault trafic, Par contre il a fallu la démonter et on a rentrer les deux caissons côte a côte + une cabine posée dessus.
Maintenant dans ta bagniole, sa peut rentrer mais il te faut être sûr de ton coup, parce que 500 bornes pour te rendre compte que sa ne rentre pas, sa va te foutre les boules
Et dernièrement j'ai ramené une caisse de 6x6 pour mon 62, là sa a était le top du top je l'ai chargée tel quel et posée avec des chevrons sur la benne de mon saviem sg3.
Bon aller A+ tiens nous au courant pour la suite.
j'ai transporté une caisse AR 1er modèle pour mon 51 dans un renault trafic, Par contre il a fallu la démonter et on a rentrer les deux caissons côte a côte + une cabine posée dessus.
Maintenant dans ta bagniole, sa peut rentrer mais il te faut être sûr de ton coup, parce que 500 bornes pour te rendre compte que sa ne rentre pas, sa va te foutre les boules
Et dernièrement j'ai ramené une caisse de 6x6 pour mon 62, là sa a était le top du top je l'ai chargée tel quel et posée avec des chevrons sur la benne de mon saviem sg3.
Bon aller A+ tiens nous au courant pour la suite.
antras- 1er classe
Vehicule(s): : remorque trailer 1 ton 2-Wheels wc 51 + wc62 avec treuil de wc63 dépanneuse en début de restauration pour remise origine
moi je suis allez chercher mes caissons avec ma remorque 500 kg, ils étaient démonté avec toutes les barres.L'avantage est que quand tu es tout seul tu peux mes manutentionner facilement.
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque