Comment faire? ecrou de roues
+3
Korgh
maverick
billoute
7 participants
Page 1 sur 1
Comment faire? ecrou de roues
Bonjour. bon je pense que beaucoup d'entre vous sont partis en week end, mais je suis en train de demonter ma roue arriere gauche (enfin je voudrais), et les ecrous de roue sont, commen dire... bien grippé comme il faut. j'ai essayé le degrippant, aucun effet, j'ai mis un gros burin dans la clé de roue, et un tube de 2 metres pour les desserer... ba le burin a pas apprecié, mais les ecrous rien du tout.
comment faire? les chauffer? mais j'ai pas trop envie de bousiller ma peinture (et en plus j'ai pas de quoi chauffer sous la main). help me please
comment faire? les chauffer? mais j'ai pas trop envie de bousiller ma peinture (et en plus j'ai pas de quoi chauffer sous la main). help me please
billoute- commandant!
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Re: Comment faire? ecrou de roues
tu sais que une roue visse a droite et l autre a gauche
il ya des pas inversser left et right
sinon il faut les choquer avec la clé d origine c est le top
il ya des pas inversser left et right
sinon il faut les choquer avec la clé d origine c est le top
maverick- commandant!
Vehicule(s): : 51 52 54 56
Il me semble que justement, c'est le coté gauche qui se démonte à l'envers (on ne fait plus ça dans les voitures modernes)
Petit truc avant de les remonter, mettre de la graisse (ça facilitera le prochain démontage en plus de protéger)
Petit truc avant de les remonter, mettre de la graisse (ça facilitera le prochain démontage en plus de protéger)
Korgh- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Une petite Saxo avec un très grand coffre et un 51 en kit :D
Oui, roue ARG, il faut visser (sens des aiguilles d'une montre) pour dévisser. Je pense que le problème vient de là.
Christophe
Christophe
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Et suis aussi de l'avis de Korgh, graisse graphitée au remontage, dépose plus aisée !
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
elisez moi boulet du mois
effectivement en regardant de plus pres les goujon, un L est marqué dessus, et sur les ecrou un "left". donc serrage dans le mauvais sens, et gros boulet pour ma part.
tout c'est bien passé apres, en fait ils n'etaient pas trop serré sur les autres. juste moi un peu trop con.
par contre la roue ARG est en left, et la AVG est en Right, et inversement de l'autre coté...
effectivement en regardant de plus pres les goujon, un L est marqué dessus, et sur les ecrou un "left". donc serrage dans le mauvais sens, et gros boulet pour ma part.
tout c'est bien passé apres, en fait ils n'etaient pas trop serré sur les autres. juste moi un peu trop con.
par contre la roue ARG est en left, et la AVG est en Right, et inversement de l'autre coté...
billoute- commandant!
Pompe à Vélo Billoute !
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
c est en forgeant que l on devient forgeron
tout les jours on apprend un truc de nouveau
sa s appelle l experience maintenant tu sais
tout les jours on apprend un truc de nouveau
sa s appelle l experience maintenant tu sais
maverick- commandant!
Vehicule(s): : 51 52 54 56
billoute a écrit:
Quelqu'un a dû échanger les moyeux
chris67- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
et oui, ba c'est pas grave, juste un burin a changer
billoute- commandant!
Non, juste les tambours avant à intervertir (ils ont du l'être déjà par erreur lors d'un démontage)
Sinon le graissage des boulons au remontage, c'est un truc que beaucoup oublie mais qui facilite grandement les interventions par après. (et pas que pour les roues, d'ailleurs pour les roues, si tu as l'occasion d'en mettre aussi au cerceau, ça peut aider si un jour tu dois changer le pneu)
J'ai aussi eu ce genre de "problème" lorsque j'ai changé pour la 1° fois une roue du coté gauche du Dodge d'un amis
Sinon le graissage des boulons au remontage, c'est un truc que beaucoup oublie mais qui facilite grandement les interventions par après. (et pas que pour les roues, d'ailleurs pour les roues, si tu as l'occasion d'en mettre aussi au cerceau, ça peut aider si un jour tu dois changer le pneu)
J'ai aussi eu ce genre de "problème" lorsque j'ai changé pour la 1° fois une roue du coté gauche du Dodge d'un amis
Korgh- Chef déquipage!
Korgh a écrit:Non, juste les tambours avant à intervertir (ils ont du l'être déjà par erreur lors d'un démontage)Sinon le graissage des boulons au remontage, c'est un truc que beaucoup oublie mais qui facilite grandement les interventions par après. (et pas que pour les roues, d'ailleurs pour les roues, si tu as l'occasion d'en mettre aussi au cerceau, ça peut aider si un jour tu dois changer le pneu)
Est-ce que les goujons ne sont pas plutôt fixés sur les moyeux ?!!!
ced1178- 2em Classe
si tu as raison, ils sont sur les moyeux, faut les intervertir et tout. les ecrous etaient deja graissés, pas besoin d'en remettre, mais c'est ce que je fais a chaque fois. quand j'ai demonté le treuil, j'ai tout graissé, tellement j'ai eu du mal a desserer les boulons.
quand j'ai netoyé les rotules avant, j'ai regardé l'epaisseur des patin de freins. ils ont été changé recemment. c'est toujours ca de moins a faire.
quand j'ai netoyé les rotules avant, j'ai regardé l'epaisseur des patin de freins. ils ont été changé recemment. c'est toujours ca de moins a faire.
billoute- commandant!
ced1178 a écrit:Korgh a écrit:Non, juste les tambours avant à intervertir (ils ont du l'être déjà par erreur lors d'un démontage)Sinon le graissage des boulons au remontage, c'est un truc que beaucoup oublie mais qui facilite grandement les interventions par après. (et pas que pour les roues, d'ailleurs pour les roues, si tu as l'occasion d'en mettre aussi au cerceau, ça peut aider si un jour tu dois changer le pneu)
Est-ce que les goujons ne sont pas plutôt fixés sur les moyeux ?!!!
Bonne question, ça fait un moment que j'en ai plus ouvert un (et je n'avais pas trop regarder à cela) mais ça devrait bientôt se refaire (des joints à changer)
Korgh- Chef déquipage!
Les goujons sont sur les moyeux de roue.
Je viens de changer tous les joints de pont.
Je viens de changer tous les joints de pont.
ced1178- 2em Classe
Faudra que je le fasse aussi, le pont avant fuit
Faudra aussi que je change ceux de la boite de transfert et en vérifier d'autres.
Faudra aussi que je change ceux de la boite de transfert et en vérifier d'autres.
Korgh- Chef déquipage!
Page 1 sur 1