CYLINDRE DE ROUE
+25
eagle31
BEEP02
popeye60
Rafo
toph63
Mat
paradis
gruson
carter
Hervé P
wm300
nonowc51
gafta31
Ippon
blackbird
Olivier 50
Alex 42
jeepdu78
mof90
Alexandre
mrdodge11
sleipner
kakitilou
chris67
IVY DODGE
29 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: CYLINDRE DE ROUE
Oups désolé, je le ferai toute de suite , merci!
Rafo- Nombre de messages : 3
Chromage cylindre de roue
Bonjour,
Je viens d'immobiliser l'un de mes Dodgers pour un problème de frein à l'arrière gauche. Cylindre de roue bloqué et marqué. Alors avant de commander des cylindres neufs chez Jeep esp je viens aux nouvelles suite au message d'Olivier: chromage des différents cylindres présents sur nos véhicules.
Peut on me communiquer un ordre de prix, l'usinage avant chômage est il fait par l'entreprise, une adresse ?
Je viens d'immobiliser l'un de mes Dodgers pour un problème de frein à l'arrière gauche. Cylindre de roue bloqué et marqué. Alors avant de commander des cylindres neufs chez Jeep esp je viens aux nouvelles suite au message d'Olivier: chromage des différents cylindres présents sur nos véhicules.
Peut on me communiquer un ordre de prix, l'usinage avant chômage est il fait par l'entreprise, une adresse ?
BEEP02- 2em Classe
Vehicule(s): : DODGE WC 52, 51 modif 52, willys mb
BEEP02 a écrit:Bonjour,
je n'ai jamais entendu parler de chromage ... encore un truc de collectionneur !!!
par contre commence pas déposer ton tambour et dégrippe le cylindre de roue ! au pire tu passe une paille de fer 000 dans son cylindre avec un peut d'alcool à bruler et si ça fuyais pas avant tu peux remonter comme ça 80 % du temps ça fonctionne très bien comme ça !
bien sur si ton cylindre est rayé deux solution
passer un coup d'omoir ou réaléser
changer le cylindre de roue (environ 60 € )
par contre si un cylindre grippe c'est souvent du à un liquide de freins qui n'à pas été changé depuis plus de deux ans et un véhicule qui ne tourne pas beaucoup !
change ton liquide c'est le minimum !
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Pour suivre mrdodge qui a tout à fait raison à mon sens,
N'hésites pas à BIEN nettoyer les pistons au papier de verre quitte à en diminuer le diamètre.
Ce sont souvent ces bêtes là qui se bloquent.
Au remontage, installes de la graisse "spéciale frein" entre les coupelles et l'ensemble "piston - cache poussières".
Celle-ci préviendra l'entrée d'eau et donc la formation de rouille (cause de blocage).
Si tu changes tes coupelles, utilises du matériel NEUF, hors "Taiwan" et évites les "NOS" et autres "stock d'époque".
Le caoutchouc est devenu dur pour les anciens ou est de mauvaise qualité pour l'extrême orient.
Amitiés
barbara
N'hésites pas à BIEN nettoyer les pistons au papier de verre quitte à en diminuer le diamètre.
Ce sont souvent ces bêtes là qui se bloquent.
Au remontage, installes de la graisse "spéciale frein" entre les coupelles et l'ensemble "piston - cache poussières".
Celle-ci préviendra l'entrée d'eau et donc la formation de rouille (cause de blocage).
Si tu changes tes coupelles, utilises du matériel NEUF, hors "Taiwan" et évites les "NOS" et autres "stock d'époque".
Le caoutchouc est devenu dur pour les anciens ou est de mauvaise qualité pour l'extrême orient.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Chromage
Olivier 50 a écrit:De mon, coté j'ai la confirmation de la faisabilité d'un chromage dur dans les cylindres.Une sociéte dans le 76 attend que le lui envoie le plan d'un cylindre pour validation et devis.Si cela marche comme prévu des cylindres chromés +des kits réparation de chez STAMO=mieux que du neuf.Par contre il faudrait mieux s'engager sur un quantité mini pour que la société en question puisse nous pratiquer des prix raissonables.Je n'ai pas évoqué les maitres cylindre peut étre realisable aussi ???
Pour le chromage il y a une possibilité de toute apparence.
Pour ce qui est de mes cylindres je vais repartir sur du neuf en attendant une réponse pour le chromage.
Le véhicule sortait au minimum tous les 15 jours, même en hiver. Le seul hic c'est que je ne savais pas que l'on pouvait mettre de la graisse derrière le cache poussière.
Merci pour les renseignements
Pour apporter une réponse à la question "oú peut on acheter des cylindres de qualité" : pour ma part je prends chez jeep est ( made in France)
BEEP02- 2em Classe
Vehicule(s): : DODGE WC 52, 51 modif 52, willys mb
bonjour tu fait un tres bon choix a +jp95
jp95- commandant!
personnellement j'ai monté des cylindres de roue d'une marque us (le nom m’échappe) mais de fabrication mexicaine il ya maintenant 2 ans, jamais eu de souci a ce niveau.
j'ai fais mon circuit de frein en liquide dot 5 silicone, avec ca, terminé les cylindres de roue bloqués après un long hivernage. c'est le top ce liquide, plus d'accumulation d'eau en bout de canalisation qui font rouiller les cylindres!
j'ai fais mon circuit de frein en liquide dot 5 silicone, avec ca, terminé les cylindres de roue bloqués après un long hivernage. c'est le top ce liquide, plus d'accumulation d'eau en bout de canalisation qui font rouiller les cylindres!
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
Bonsoir BEEP,
Chez les gens de l'Est j'ai eu de très bon échos de leurs cylindres de roue de marque Française.
A+
Ippon
Chez les gens de l'Est j'ai eu de très bon échos de leurs cylindres de roue de marque Française.
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
ghouls a écrit:personnellement j'ai monté des cylindres de roue d'une marque us (le nom m’échappe) mais de fabrication mexicaine
salut,
le nom serai pas raybestos ??
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3