et soudain plus rien !!
+16
jean-marc
jeff52
mrdodge11
steinlein
DODGE 66
wildbill
Dodgefabienou
Adrien
billoute
polo24
Ledog
502pir
dodge 59
marsares
robette67
popeye60
20 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: et soudain plus rien !!
bon il semble que cela soir du a une masse mal enclenchée (desserrée, truc de fou)
par contre il essaie de se lancer mais démarre pas !!
il a pas tourné depuis debut mars.
et l'essence arrive directement d'un bidon dans lequel est plongé un longue durit jusque la pompe a essence. mais hier je me demande si je me suis pas gourré de bidon ! (2 temps)
par contre il essaie de se lancer mais démarre pas !!
il a pas tourné depuis debut mars.
et l'essence arrive directement d'un bidon dans lequel est plongé un longue durit jusque la pompe a essence. mais hier je me demande si je me suis pas gourré de bidon ! (2 temps)
Bon l'histoire continue. Alors en actionnant le démarreur, le pépére veut se lancer (ventilo tourne etc) mais il ne part pas !!
je suis encore..bloqué !!
je suis encore..bloqué !!
Slt,popeye60 a écrit:j'aurai aimé tester les bougies mais impossible de les desserrer!
Démonte la culasse, tu verras le bon bout des bougies à défaut de voir le bout du tunnel.
Trêve de plaisanterie, prend une bougie tu la raccorde sur le fil de la bobine ou un fil de l'un des cylindres, si étincelle on suppose qu'il y aussi étincelle sur celles de ta cullase. Si pas vérifier allumage, vis platinées, condensateur, rotor, tête de distributeur, alimentation bobine.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Sinon tu met le petit doigt dans le capuchon du cable de bougie,,tu bois un grand verre de calvas,tu met le contact,un coup de démarreur,si ca fait mal c'est que c'est bon
nul en electricité, mais alors pour ce qui est de boire du calva... PRESENT !
Pour dévisser une bougie,prendre une clef a bougie ou un racagnac,devisser dans le sens inverse de l'horloge,ca vient tout seul,sinon boire un calva et aller voir dallas a la tv tu peux aussi prendre une bougie neuve pour bien faire la pluguer et faire masse avec pendant que quelqu'un le fait demarer.Quant tu es seul tu te fabrique un cable que l'on vend aussi au metre,comme ca tu le fait toi meme en tenant la bougie par ex sur le porte roue de secour
Non !!!!!!!!! une clé à bougie ! sans blague ça existe ? bah merde alors !!
non je deconne, même avec, j'arrive pas à les virer. j'ai que l'option du cable.
non je deconne, même avec, j'arrive pas à les virer. j'ai que l'option du cable.
bon après du mal, j'ai reussi a les demonter (une clé pétée!)
bougies super noires. je nettoie, je remets ..rien.
Du coup je teste les bougies une par une...resultat, aucune etincelles !!
donc?? vos avis messieurs?
merci
bougies super noires. je nettoie, je remets ..rien.
Du coup je teste les bougies une par une...resultat, aucune etincelles !!
donc?? vos avis messieurs?
merci
Ta pas oublié le contact par hazard de une fois de mildju?Regarde si ta de l'eteincelle a la vis platinée,en l'ecartant avec un petit tournevis,avec le contact.Attention,j'ai eu le meme probleme c'etait 6 bougies defectueuse et pourtant neuve
Je prefere que tu travailles au lieu de picoler,ya pas interet que le calva que tu compte m'apporter soit debouchonner
Plus Rien
Salut, moi je pencherais pour la bobine regarde si elle fait des étincelles pour ça démonte le fil de bobine de ta tête d'allumage et rapproche le bout du câble (partie en laiton) à + ou - 1cm du - de ta batterie et donne un coup de démarreur tu verras si elle fonctionne ou non, si pas d'étincelle change là c'est qu'elle est HS d'où pas d'allumage.
PS: jai eu ce soucis samedi dernier, il démarrer nickel et le lendemain plus rien.
PS: jai eu ce soucis samedi dernier, il démarrer nickel et le lendemain plus rien.
Dodgefabienou a écrit:Salut, moi je pencherais pour la bobine regarde si elle fait des étincelles pour ça démonte le fil de bobine de ta tête d'allumage et rapproche le bout du câble (partie en laiton) à + ou - 1cm du - de ta batterie et donne un coup de démarreur tu verras si elle fonctionne ou non, si pas d'étincelle change là c'est qu'elle est HS d'où pas d'allumage.
bon je crois que t'es dans le bon !! la vielle bobine 6v de l'armée française n'en veut plus !
j'ai fais ça.
la bobine reçois le courant (elle chauffe!)mais ne semble pas le restituer car j'ai mis le fil d'alim de la tete d'allumage au moins: resultat..rien
vais en commander une. et après on verra
Entre nous tous les périférique sont a changer,tete,vis cables bougie etc vieux fils
A ta place, je changerais tout (bobine, tête de delco, vis platinée and co) au moins tu pars sur une bonne base (t'inquiète je suis nulle en électricité mais c'est trés simple à faire).
Aussi, j'ai eu une fois une blague sur mon dodge (quand il était complet ) : j'appuie sur le démarreur, sa tourne mais ça ce lance pas.
J'ai cherché pendant un bout de temps et pour finir c'etait la cosse de la masse qui était oxydée.
J'ai remplacé et c'est repartit.
A ta place, vu que tu as marqué que les câbles étaient brûlé, je referai (ou faire refaire par un pro ou autre) l'électricité en entier au moins ton dodge ne risque pas de servir de barbecue.
@+
Aussi, j'ai eu une fois une blague sur mon dodge (quand il était complet ) : j'appuie sur le démarreur, sa tourne mais ça ce lance pas.
J'ai cherché pendant un bout de temps et pour finir c'etait la cosse de la masse qui était oxydée.
J'ai remplacé et c'est repartit.
A ta place, vu que tu as marqué que les câbles étaient brûlé, je referai (ou faire refaire par un pro ou autre) l'électricité en entier au moins ton dodge ne risque pas de servir de barbecue.
@+
wildbill- commandant!
Vehicule(s): : wc 57
bah la tete de delco est recente, vis platinée idem, batterie et cosses pareil !! vais pas rechanger l'intergralité du dodge a chaque coup qu'une pièce crame !!
par contre il est vrai qu'il faut que je refasse le faisceau de tableau de bord complet !
question compartiment moteur ça va.
mais quelle section de cable pour le tableau de bord ? en cable actuels.
par contre il est vrai qu'il faut que je refasse le faisceau de tableau de bord complet !
question compartiment moteur ça va.
mais quelle section de cable pour le tableau de bord ? en cable actuels.
Désolé, j'avais cru comprendre que tu n'avais rien remplacé.
POur le câble prend du câble auto disponible chez tout les bon marchand automobile.
Je te conseil aussi de mettre une boîte à fusibles, certe c'est pas d'origine mais quand un truc pète on est content de l'avoir.
@+
POur le câble prend du câble auto disponible chez tout les bon marchand automobile.
Je te conseil aussi de mettre une boîte à fusibles, certe c'est pas d'origine mais quand un truc pète on est content de l'avoir.
@+
wildbill- commandant!
Vehicule(s): : wc 57
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6