Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Alsace - Reconstit - Militaria - Véhicules

+5
Texola
XaG38
Maxiott
oliver 68
Bill Getz
9 participants

Alsace - Reconstit - Militaria - Véhicules Empty Alsace - Reconstit - Militaria - Véhicules

Message  Bill Getz Dim 20 Jan 2008, 00:51

Hello world,

I'm Bill Getz, ou Mathieu,je suis en Alsace et à Belfort.

Mon père du temps où il était encore pompier à Hirsingue (ptit village de 2000 hab) m'a fait faire un tour dans un dodge, moment magique que l'on n'oublie pas surtout à 10 ans.
Depuis, 13 ans sont passé et la passion a prit de l'ampleur, tant dans les recherches sur ma famille, que sur la collection des "artefacts" de cette époque.
Ce qui donne ce début de collection :

Alsace - Reconstit - Militaria - Véhicules HPIM2687

Bien conseillé par les collectionneurs et associations de ma région, j'ai choisi un premier véhicule en adéquations avec les contraintes d'un premier véhicule...

Mon premier véhicule :

Alsace - Reconstit - Militaria - Véhicules S5002479

Après cette brillante réussite, tant par la récupération d'un véhicule d'une complexité et de difficultés importantes du à son état totalement déjà restauré, je me suis lancé dans une autre aventure encore plus palpitante et peu à la portée de tous :

Mon deuxième :

Alsace - Reconstit - Militaria - Véhicules 5e20_1

D'origine allemande et totalement complètement dans son jus et n'ayant rien à faire à part changer les chambres à air ... difficulté encore plus insurmontable que pour le premier ... il me fallait bien accepter qu'avec une telle expérience en mécanique plus rien ne pouvait me tenir tête.
Après tant d'efforts, il faut bien choisir quelque chose pour charger ces belles pièces ... comme une remorque ou un Dodge VVC (Vélo Vélo carrier, tout l'intérêt d'avoir deux vélos)

D'où les discutions avec un membre de mon club pour peut être mon troisième :

Alsace - Reconstit - Militaria - Véhicules Dodgebill

Bon, c'était juste pour changer du sûrement traditionnelle : J'ai une épave, je suis tout "nub" et je veux en faire un super truc.

Moi, j'ai peut être une épave, je suis presque tout "nub", j'veux en faire un truc ET ... (c'est là que c'est drôle) ... et j'ai 500 jours pour le faire.
Parce que dans 500 jours une civilisation extraterrestre va faire imploser la terre pour construire une route galactique Razz nan dans un peu plus de 500 jours c'est le D-Day (enfin son aniv.) et comme tous j'aimerai y aller avec quelque chose à moi, et la route depuis l'Alsace en Shelby traveller ou en Uber-Fahrrad ne me motive pas plus que ça. Puis 500 jours c'est 12 000 heures moins les trois quarts que l'on passe à faire des choses inutiles comme dormir, manger, travailler, avoir une vie sociale, ce qui laisse quelques milliers d'heures nécessaires pour une restauration.

Donc, voilà j'attends de ce forum de quoi trouver de l'aide pour arriver à mes fins, plus trouver des informations supplémentaires sur tout et le reste.
Sinon je peux apporter au forum ... heuu... Suspect voilà Alsace - Reconstit - Militaria - Véhicules Icon9
Bill Getz
Bill Getz

Vehicule(s): : Shelby traveller - Cushman - Citroen u23 - Ardie Vf 125 - P53

http://www.mvcg-est.com

Revenir en haut Aller en bas

Alsace - Reconstit - Militaria - Véhicules Empty Re: Alsace - Reconstit - Militaria - Véhicules

Message  oliver 68 Dim 20 Jan 2008, 08:00

Bonjour mathieu et bienvenu sur le forum.J'habite aussi en ALSACE du coté de SELESTAT tu verra qu'il y a pas mal d'alsacien sur le forum.Le premier de tes vélos m'intrigue un peu est ce que tu as plus de rensiegnement sur ce genre de vélos.
Bonne continuation et bon courage pour la resto de ton dodge.
A+ OLIVIER
oliver 68
oliver 68
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : wc 52 pompier

Alsace - Reconstit - Militaria - Véhicules Empty Re: Alsace - Reconstit - Militaria - Véhicules

Message  Maxiott Dim 20 Jan 2008, 08:02

Bonjour Mathieu et la bienvenue à toi sur le forum.
Félicitation pour ton début de collection qui en ferait déjà rêvé plus d'un.
Bravo également pour tes 2 premières restaurations Laughing Laughing .

En ce qui concerne le Dodge, c'est certain il y a du boulot et il faut voir du côté de la mécanique.
Tout dépend de ta motivation première. S'il s'agit de sauver ce Dodge d'une mort certaine ou bien si ton trip est de te lancer dans grosse restauration je pense que ce camion peut tout à fait convenir.
Tout dépend également si tu vas faire la restauration seul où si tu va avoir de l'aide (mécanique, carrosserie...).

Sinon, si tu souhaites restaurer un Dodge, celui là ou un autre, je pense que tu peux trouver un véhicule presque complet nécessitant une restauration limitée pour 2500 à 3000 euros. Economiquement cela peut-être plus intéressant. Parce que pour le véhicule en photo il faut quand même investir pas mal rien que pour trouver ce qui manque et il en manque beaucoup. Alors même si on te le donne il faut réfléchir et chiffrer tout ça.

Voilà, ce n'est que mon avis.
Encore une fois bienvenue chez les dingues (mais de Dodge)
A+
Christophe
Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942

Message  XaG38 Dim 20 Jan 2008, 09:12

Bonjour Mathieu,
Félicitation pour ta collection !!!!

et bon courage pour le dodge.....y'a du pain sur la planche !
XaG38
XaG38
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire

Alsace - Reconstit - Militaria - Véhicules Empty Alsace - Reconstit - Militaria - Véhicules

Message  Texola Dim 20 Jan 2008, 09:18

Salut à tous,

Pour Mathieu et Oliver, voici un autre modèle de cycle US Army, photographié en Septembre dernier au musée de l'aviation de Midland, Texas:
Image hébergée par servimg.com
J'aime bien le détail de la torche sur le garde-boue AV, c'est bien vu comme solution double usage !

Par ailleurs, ce musée a la particularité de ne présenter que des appareils en état de vol, comme cette superfortress B 29, actuellement la seule au monde capable de quitter le sol.
Vous imaginez ce que peut représenter la maintenance d'un tel engin !
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Une dernière p'tite photo avec ce joli B 24 qui se chauffait les ailes sur le tarmac du musée:

@++
Texola
Texola
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944

Message  toon Dim 20 Jan 2008, 10:19

Salut bill

ton esprit de mécano me plait fortement, tres fortement dommage que tu sois si loin.

Pour ce qui est de ton épave pour rouler sur la route des extras terrestres jusque dans un bled ou ils boivent du jus pomme éventé (et en plus y pique ,peuvent pas boire du coca comme tout le monde drunken) geek j'ai peut etre une soluce pour aller au plus et au moins cher ,j'ai mis sur le forum pour un ami une epave de véhicule extra terrestre pour allé voir la mer pour 200 € ,avec sa caisse arriere !!!!!ah ah cela devient interressant Alsace - Reconstit - Militaria - Véhicules Icon9
Mais je ne sais pas si il a été vendue !!si tu est interressé message en MP.en fait ,tu as facile 1 tonne de piece pour 200€ cheers
https://dodgewc.1fr1.net/petites-annonces-f3/dodge-pour-deux-cents-euros-t3020.htm
faire comme spooky ,un que l'on restaure et un pour banque mais Spooky, lui il les fait carrement pousser dans son jardin scratch

Amitiés
Toon

Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008, 16:30, édité 1 fois
toon
toon
1er classe
1er classe

Message  popeye60 Dim 20 Jan 2008, 10:52

salut à toi!! bienvenue.
Nous avons en commun les mêmes objectifs! le 65e en dodge ! j'aimerai en plus faire le 65e de Bastogne avec mais là va falloir voir si du monde est ok pour faire appel a un transporteur !
bon courage pour ta resto
popeye60
popeye60
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Mon pépère....EST vert !!

http://fieldjacket-nf.kazeo.com

Message  502pir Dim 20 Jan 2008, 16:12

ok pour le 65 à Bastogne Aldary,

Mais pourquoi faire appel à un transporteur, ton dodge si il est en ordre, se fout pas mal de faire 100km ou 500 d'un coup.... en sachant que tu sera aussi bien acceuilli à Bastogne que nous l'avons été cette année.... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Pascal
502pir
502pir
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57

Message  alain83 Dim 20 Jan 2008, 16:28

Salut et bon courage pour le dodge.
Alain
alain83
alain83
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : WC51 de 42 / GMC CCKW 352 /Citroen type 23 de 41

Message  Bill Getz Dim 20 Jan 2008, 21:08

oliver 68 a écrit:Le premier de tes vélos m'intrigue un peu est ce que tu as plus de rensiegnement sur ce genre de vélos.

Alsace - Reconstit - Militaria - Véhicules Shelby%20scan%20rez

Scan en haut rez

Mon vélo vient d'une base américaine de l'ouest de la France. Il date des années 30 et n'est pas une remontage.

oliver 68 si tu passe pas loin d'Altkirch, tu peux venir le voir et boire quelque chose au passage. Si quelqu'un (un des alsaciens) a des infos sur l'acheteur du Dodge des SP de Hirsingue.

hristophe74: Un amis a testé sa compression et a dit qu'elle est bonne. Pour l'achat d'un autre véhicule, dodge ou autre, je surf un peu sur différents sites dont l'incontournable ebay, pour trouver un véhicule dans la fourchette inférieure à 4000 euros c'est pas facile. Et je ne veux pas d'une jeep hotchkiss ou d'un autre véhicule après guerre. Déjà parce que ces véhicules ont une histoire propre et les américaniser c'est la trahir ensuite passer du temps pour finir sur une bidouille ne me motive pas. Ceux qui le font ont sûrement leurs propres raisons mais après une petite année de réflexion j'en suis arrivé à cette conclusion. Mais si tu as des annonces qui sont dans cette fourchette je ne vais pas cracher dessus. Wink Le budget de base pour cette restauration serait de l'ordre des 4000 euros, achat du véhicule comprit. Et pour une restauration, étant encore étudient avec ces 3 mois de vacances en été je n'aurai plus cette disponibilité en temps avant ma retraite donc c'est maintenant ou bien bien plus tard.

XaG69 : merci Wink

Texola : Super photo ! Elles sont très rares celles des vélos US. et fifi est très impressionnante !

toon : Loin, c'est relatif ... j'ai une voiture et je fais des reconstitutions en Normandie, Provence et Belgique. Ton dodge étant sans carte grise, il n'est pas tellement attractif pour moi No

aldary : Et si avec ça il y a de la neige pour le 65 à Bastogne Razz

502pir : Celui de ton avatar est à toi ? Il y a un topic où il y a plus de photos sur lui ?

alain83 : merci Wink

Edit : oliver 68 oooooh le jolie dodge à vendre ... silent Wink
Bill Getz
Bill Getz

Vehicule(s): : Shelby traveller - Cushman - Citroen u23 - Ardie Vf 125 - P53

http://www.mvcg-est.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé