Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

question au sujet d'un WC52 et son n° de chassis

2 participants

question au sujet d'un WC52 et son n° de chassis Empty question au sujet d'un WC52 et son n° de chassis

Message  SP-TAGO68 Dim 30 Déc 2007, 14:16

Bonjour,

Nous sommes un corps de Sapeurs Pompiers dans le Haut-Rhin, et nous avions un WC52 en service pendant près de 30 années, celui-ci à été vendu à un passioné qui à restauré ce Dodge pendant près d'une année.

nous entre temps avons racheté un nouveau VPI en remplacement de notre bon vieux Dodge, je précise que nous avons deux vehicules, et le Dodge était un peu la mascotte dans le village. Bon nombre de corps de SP de CPI de villages, ont encore du Dodge en service....

Nous sommes en cours de publication d'un magazine annuel de notre corps et je cherche des infos supplémentaire sà faire paraîrte suite à notre ancienne mascotte qui à retrouvé une nouvelle jeunesse.

J'ai retrouvé des infos grace au n° de chassis: 816 38 720, il s'agit d'une fabrication de 1943, malgré une CG de 1962...

Quelles infos pouvons nous retrouver par ce numéro de chassis ???

Dans quelle arme et dans dans régiment as t'il été utilisé ???

Viens t'il est USA ???

Quelles infos votre communauté dodge peut-elle nous apporter par rapport a son n° de chassis Question

à vos clavier

Dominique

SP-TAGO68

Revenir en haut Aller en bas

question au sujet d'un WC52 et son n° de chassis Empty Re: question au sujet d'un WC52 et son n° de chassis

Message  Adrien Dim 30 Déc 2007, 16:23

Salut Dominique,

Qu'il vient des USA, ca c'est une certitude!

Seulement tu ne saurais pas avoir son unité / regiment et ou il a servit avec son num de chassis, juste sa date de fabrication!

D'origine dans l'armée americaine, ce genre de renseignements etaient sous forme de marquages, peint, sur le pare-choc avant/arriere!

Il aurait fallut regarder lors de sa restauration, peut etre que la peinture d'origine n'avait pas ete decapée avant sa peinture "pompier".

Amicalement

@drien
Adrien
Adrien
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : M 37 de 1951

http://www.militaria.euro.tm

question au sujet d'un WC52 et son n° de chassis Empty Re: question au sujet d'un WC52 et son n° de chassis

Message  Invité Dim 30 Déc 2007, 17:48

Salut,

J'ai répondu à ton mail.

@+

Invité
Invité

Message  SP-TAGO68 Lun 31 Déc 2007, 07:53

merci des infos,

en fait je n'étais moi-même pas encore Pompier, le WC52 était déjà là... c'est trop dur à savoir.

ce Dodge avait été acheté aux domaines lors d'une vente aux enchères à Tours dans les années 70-75 (pour 1000Francs à l'époque Rolling Eyes ) donc ça date vraiment... apparement il était en service dans l'armée française avant qu'il ne soit vendu, donc les marquages d'origine n'étaient déjà plus là depuis belle lurette.

sur une quinzaine de Pomiers, seuls trois roulaient avec...hummmm le bruit du 6 en ligne....heureusement que la commune payait les pleins Rolling Eyes des souvenirs tout ça !!!

C'est tout ce que nous savons à ce jour, et je vous remercie cependant des infos et du mail Wink

Il fait le bonheur d'un couple passioné dans notre village

Je transmet les infos que j'ai reçu de votre part.

Cordiales salutations et MERCI cheers

SP-TAGO68

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé