cuisine roulante????
+18
Texola
toon
marsares
jean-marc
IVY DODGE
WC 51-1944
sly22
dodge wc54
Didine
Adrien
laposte
WEASELM29
DUKE
merlin
j-r
us44
Emile
xave88
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cuisine roulante????
bonjour
pour ce qui est des roulantes US ,perso cela fait plus de 20 ans que je m'interesse aux materiels qui sortent de l'ordinaire et je n'ai jamais vu le timon d'une et j'emet un fort doute quand a leur existence durant la ww2, et je ne pretend pas avoir la science infuse et mieux savoir que tous le monde
Mais je me pose une question :pourtant avec le materiel récupéré apres guerre jeeps ,dodge,gmc ,équipements et materiels divers :
il devrait en rester des traces , des pieces ,des TM,des souvenirs d'anciens.......
en plus j'en ai jamais vu dans les musées et lors de mon service . (car pendant mon service 1991/1992 du matos US j'en ai eu entre les mains et je ne lachait pas !!!!!
Par contre je suis d'accord pour les "fours" qui pouvaient s'accoupler par un systeme d'attache et étaient transporté par GMC car l'ensemble est tres lourd ,j'en possede un (récupérer par l'armée francaise !!!!!peinture kaki) en état de fonctionnement. c'est un tres tres gros coleman !!! meme systeme de pompe mais modele taille xxl.
Maintenant si il existe une photo vraiment US d'époque d'origine et tout le toutime je suis preneur
amitiés
Toon the cooker !
pour ce qui est des roulantes US ,perso cela fait plus de 20 ans que je m'interesse aux materiels qui sortent de l'ordinaire et je n'ai jamais vu le timon d'une et j'emet un fort doute quand a leur existence durant la ww2, et je ne pretend pas avoir la science infuse et mieux savoir que tous le monde
Mais je me pose une question :pourtant avec le materiel récupéré apres guerre jeeps ,dodge,gmc ,équipements et materiels divers :
il devrait en rester des traces , des pieces ,des TM,des souvenirs d'anciens.......
en plus j'en ai jamais vu dans les musées et lors de mon service . (car pendant mon service 1991/1992 du matos US j'en ai eu entre les mains et je ne lachait pas !!!!!
Par contre je suis d'accord pour les "fours" qui pouvaient s'accoupler par un systeme d'attache et étaient transporté par GMC car l'ensemble est tres lourd ,j'en possede un (récupérer par l'armée francaise !!!!!peinture kaki) en état de fonctionnement. c'est un tres tres gros coleman !!! meme systeme de pompe mais modele taille xxl.
Maintenant si il existe une photo vraiment US d'époque d'origine et tout le toutime je suis preneur
amitiés
Toon the cooker !
toon- 1er classe
la roulante que l'on voit sur la photo fonctionne avec un système de four à bois qui chauffe 4 gros bacs différents et en général il y en a toujours un avec de l'eau "chaude" pour se laver les mains pour faire le café ... pour opérer peut être ...
et dans les autres on peut faire ce qu'on veut tout dépend des compétences du cuisto perso j'ai découvert cest engin cet été le cuisto nous à fait de l'Ours ... c'était la première fois que j'en mangeait c'était très bon ...
salut
et dans les autres on peut faire ce qu'on veut tout dépend des compétences du cuisto perso j'ai découvert cest engin cet été le cuisto nous à fait de l'Ours ... c'était la première fois que j'en mangeait c'était très bon ...
salut
Cuisine roulante ???
A ce propos, je me souviens avoir vu, il y a environ deux ans de cela, ce qui devait être un four fonctionnant à je ne sais quoi, sans doute de l'essence.
C'était un ensemble fixe, pas monté sur remorque.
Aspect métal genre inox, et j'ai le souvenir précis d'y avoir lu le nom du fabricant " Chrysler Corporation, 1944 "
Je l'aurais bien acheté rien que pour ça, mais 150 € je trouvais que ça faisait lourd.
Il était dispo au surplus militaire de Plöermel dans le 56.
Pas trouvé de doc là dessus...
C'était un ensemble fixe, pas monté sur remorque.
Aspect métal genre inox, et j'ai le souvenir précis d'y avoir lu le nom du fabricant " Chrysler Corporation, 1944 "
Je l'aurais bien acheté rien que pour ça, mais 150 € je trouvais que ça faisait lourd.
Il était dispo au surplus militaire de Plöermel dans le 56.
Pas trouvé de doc là dessus...
Texola- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
bonjour texola ;
c'est exactement ce que j'explique ; ensemble fixe tres lourd,couleur inox (le mien est repeint avec de la peinture francaise ) fonctionnement à l'essence et pour la pression GMC leroy à proximité !!!
amitiés
Toon
c'est exactement ce que j'explique ; ensemble fixe tres lourd,couleur inox (le mien est repeint avec de la peinture francaise ) fonctionnement à l'essence et pour la pression GMC leroy à proximité !!!
amitiés
Toon
toon- 1er classe
Au fait plus loin il y avait déja un post sur le sujet des roulantes
http://www.tm-ww2.com/product_info.php?cPath=21_22_41&products_id=213
Concernant les fours, j'en ai un en ferraille peint kaki daté de 1943 marqué: PERFECTION STOVE CO
Tous les plats en alu sont marqués
http://www.tm-ww2.com/product_info.php?cPath=21_22_41&products_id=213
Concernant les fours, j'en ai un en ferraille peint kaki daté de 1943 marqué: PERFECTION STOVE CO
Tous les plats en alu sont marqués
WC 51-1944- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51
bonjour à tous
je trouve que l'on est un peu trop précis ,certes il le faut dans certains cas , surtout historique , car l'histoire ne s'écrit pas deux fois .Maintenant pour le matériel surtout dans US army et à l'époque il ne se faisait pas C....
avec des détaisl surtout si cela pouvaient rendre l'ordinaire meilleur un exemple d'une remorque ci-joint qui n'est pas dans le becker j'ai d'autre exemple de remorque prise au forces de l'axe et transformer pour porter n'importe quoi y compris une moto
voila maintenant je pense qu'il difficile avec le temp écoulai de se faire une idée aussi présice micrométrique des fontions et utilisation du matériel réfrence ou non
sur ce de bonne fétes à tous
je trouve que l'on est un peu trop précis ,certes il le faut dans certains cas , surtout historique , car l'histoire ne s'écrit pas deux fois .Maintenant pour le matériel surtout dans US army et à l'époque il ne se faisait pas C....
avec des détaisl surtout si cela pouvaient rendre l'ordinaire meilleur un exemple d'une remorque ci-joint qui n'est pas dans le becker j'ai d'autre exemple de remorque prise au forces de l'axe et transformer pour porter n'importe quoi y compris une moto
voila maintenant je pense qu'il difficile avec le temp écoulai de se faire une idée aussi présice micrométrique des fontions et utilisation du matériel réfrence ou non
sur ce de bonne fétes à tous
fred 17- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 52
je connaissais tres bien cette photos,c'est une machine a laver avec une essorreuse,non reglementaire bien sur,et comme tu dis c'etais a la bonne franquette.Les Americains n'ont bien sur jamais eu de remorque ou cuisine mobile,leurs rations etaient cuitent dans des fours prevu pour 50 hommes et avaient des container norvegiens avec 3 compartiments en alu pour transporter les aliment cuit.Seul les ration A et B contenant des produit frais etaient cuisiner dans les camps et mess dans des fours a plus grandes capacite.Les Allemands avaient vite compris et volee ce genre de four qui ne comportaient pas d'inconvegniens en hiver,vidanger les bains trouver de l'eau etc.
je ne pense pas que l on cherche a etre trop precis , la question soulevé est interressante a plus d un titre . depuis que je suis gamin en sortie je vois des roulantes comme celle la , ca vaut le coup de verifier si c est d epoque ou pas . de plus la photo de "la poste" nous montre bien que le corps expeditionnaire francais en italie en a utilisés : roulante francaise ? roulante US ? a priori pas US mais bon :affaire a suivre ...
WEASELM29- commandant!
pour ma part la roulante francaise mle 38 ne choque pas sous les couleur us, par contre la rolante du debut du post ne ressemble a rien sur un rassemblement, le fait le peindre en olive drab et de mettre une etoile blanche sur le moindre matos mili actuel ne fait que rendre une image mediocre d'un ensemble
GRATTELAROUILLE- 1er classe
Vehicule(s): : WC51 1944
WC 51-1944 a écrit:Bonjour à tous
En voici une qui a été prise en photo à Souchez (Pas de Calais Libéré 2007)
Ceci est une cuisine roulante allemande (probablement WWII)
Elle avait de grandes roues en bois et était tractée par des chevaux.
Elle a été macralée et bidouillée en France après la guerre (certaines inscriptions l'attestent)
Actuellement, elle a été +/- consolidée ......... avant de dire restaurée ... pour être utilisée en concentration.
Elle est horriblement lourde.
Anciennement, elle fonctionnait exclusivement au bois.
Il y a 3 foyers différents.
Le premier foyer se trouve à l'arrière en dessous de la grosse cuve (180 litres). Le foyer fonctionne toujours au bois et la cuve est chauffée avec un bain marie à huile !
Un deuxieme foyer aussi à l'arrière (anc. au bois) fonctionne au gaz sous une longue cuve de 90 litres à 2 couvercles et elle fonctionne en direct (sans bain marie).
Un troisième foyer à l'avant gauche (anc. au bois) fonctionne au gaz sous une grande sauteuse.
Il est possible de cuisiner pour +/- 100 personnes sans problèmes.
Nous le faisons souvent .............
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Page 2 sur 2 • 1, 2