la gendarmerie en mauvaise posture
+3
quatreroues
502pir
fred 17
7 participants
Page 1 sur 1
Hé oui un half-track en dépanneuse le fourgon avait l'essieu arriére dans le fossé le pire est que leur collégues venaient juste de nous virés du chemin quelques minutes avant mais bon on n'est pas méchant
https://servimg.com/view/11014013/38
https://servimg.com/view/11014013/39
https://servimg.com/view/11014013/38
https://servimg.com/view/11014013/39
fred 17- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 52
Re: la gendarmerie en mauvaise posture
Salut Fred,
Es ce que chez vous aussi, la gendarmerie est venue faire dicrétos quelques photo's du campement ?
Elle est venue dans notre campement demander un renseignement, et en sortant de la propriété, dans le soir naissant, nous avons très bien vu quelques flash d'un appareil photo, photo prises du côté passager du fourgon.!!!
Pascal
Es ce que chez vous aussi, la gendarmerie est venue faire dicrétos quelques photo's du campement ?
Elle est venue dans notre campement demander un renseignement, et en sortant de la propriété, dans le soir naissant, nous avons très bien vu quelques flash d'un appareil photo, photo prises du côté passager du fourgon.!!!
Pascal
502pir- commandant!
Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57
Les photos qu'ont faites la gendarmerie, c'est pour leur album privé....
ou faire ch les honnétes gens.
Fallait les faires prisonnier
ou faire ch les honnétes gens.
Fallait les faires prisonnier
quatreroues- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
salut,
Peut être que c'est pour leurs album privés, en tous les cas je l'espère... mais je crois plutôt qu'"ils" devaient faire un recensement de tous les groupements ou campements dans cette belle région...
Et puis si cela était pour leur album privés, nous aurrions tous, bien volontier, " pris la pose pour la photo, mais là cela avait l'air de photo prises à la "sauvette" juste avant de se barrer....
Enfin, ils sont les bienvenu.... nous n'avons rien à cacher....
Pascal
Peut être que c'est pour leurs album privés, en tous les cas je l'espère... mais je crois plutôt qu'"ils" devaient faire un recensement de tous les groupements ou campements dans cette belle région...
Et puis si cela était pour leur album privés, nous aurrions tous, bien volontier, " pris la pose pour la photo, mais là cela avait l'air de photo prises à la "sauvette" juste avant de se barrer....
Enfin, ils sont les bienvenu.... nous n'avons rien à cacher....
Pascal
502pir- commandant!
Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57
Il n'y a pas de directives particulières pour le recensement des campements et des véhicules. Ne soyez pas névrosés. Il y a en a qui apprécie ce type de matériels et qui font aussi collection.
Du calme, les gars
Du calme, les gars
GMC88- commandant!
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Allez on continu dans la névrose!
Cela peut etre aussi un recensement discret des véhicules à saisir et férrailler dans un futur proche!
PS:voir la lettre dans véhicules militaires de ce mois-ci.
Seb
Cela peut etre aussi un recensement discret des véhicules à saisir et férrailler dans un futur proche!
PS:voir la lettre dans véhicules militaires de ce mois-ci.
Seb
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Peux tu me faire parvenir copie de cette lettre de la vie militaire que je vois de quoi il s'agit.
Mais étant bien placé actuellement, il n'y a pas de recensement dans l'air.
Il y aurai trop de mécontents. Et dans les cas là, en plus de la FFVE, prenez à partie vos futurs maires, vos conseillers généraux, députés, et surtout présidents d'associations patriotiques.
Le devoir de mémoire doit continuer. Nous sommes une partie de cette mémoire, par le biais de nos véhicules, mais aussi par les participations aux cérémonies patriotiques.
"Ne me dites pas que c'est impossible" Général Leclerc
Il y aurai trop de mécontents. Et dans les cas là, en plus de la FFVE, prenez à partie vos futurs maires, vos conseillers généraux, députés, et surtout présidents d'associations patriotiques.
Le devoir de mémoire doit continuer. Nous sommes une partie de cette mémoire, par le biais de nos véhicules, mais aussi par les participations aux cérémonies patriotiques.
GMC88- commandant!
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
GMC88 a écrit:Peux tu me faire parvenir copie de cette lettre de la vie militaire que je vois de quoi il s'agit.
Cette lettre n'est pas dans véhicules militaires mais dans jeep story (excusez!) de ce mois-ci.C'est la FPVA (Fédération des collectionneurs pour la sauvegarde du patrimoine et la préservation des véhicules, équipements ou armes historiques) qui nous met en alerte.
Je vous donne les coordonnées qui ne sont pas un secret d'état!
FPVA
Aérodrome de Cerny.AJBS
La Ferté Alais
91250 CERNY
Tel 0689650108
Président FPVA: Robert Pierrefiche
En résumé c'est l'annulation du decret 2005-1463 du 23 novembre 2005 visant à interdir la détention de véhicules dit de seconde catégorie (donc nos Dodge et autres) qui à été rejeté. Donc c'est reparti pour un tour de grogne et de tapage pour ce faire entendre.C'est typiquement Français!
jeep_41- commandant!
Salut à tous,
Bon je pense Jeep 41 que ce que tu nous dit n'est pas tout à fait exact.
Le sujet a été déjà traité je pense dans d'anciens messages de ce forum.
Si ton dodge ne possède aucun système d'arme et qu'il a une carte grise il est considéré comme un véhicule normal au même titre qu'une 2cv ou bien d'autres voitures anciennes de collection.
Sont concernés ceux qui ont des systèmes d'armes apparents et ou des blindages sur leurs véhicules, comme les scout-car, les half-tracks, les chars d'assaut, les canons à tirer ou automoteurs et j'en passe.
Il y a aussi tous ce qui est mitrailleuse sur Jeep, Dodge, GMC et autres.
Si je me trompes dites le moi, c'est ce que j'ai compris.
Ces gens là doivent faire venir un expert en armement où se rendre chez lui, obtenir un certificat de neutralisation de leurs armes et se rendre ensuite à la préfecture pour obtenir le droit de détenir leurs véhicules ainsi affublés.
Il faut arrêter de crier au loup sur le moindre article qui sort et arrêter aussi de taper sur les gendarmes et les policiers qui à mon avis ont bien autre chose à faire que de venir détruire du matériel de collection.
Comme le dit à juste titre GMC 88, il y a aussi des gendarmes ou policiers qui collectionnent ce genre de véhicules.
Voilà bonne journée et @ +
Phil
Si ton dodge ne possède aucun système d'arme et qu'il a une carte grise il est considéré comme un véhicule normal au même titre qu'une 2cv ou bien d'autres voitures anciennes de collection.
Sont concernés ceux qui ont des systèmes d'armes apparents et ou des blindages sur leurs véhicules, comme les scout-car, les half-tracks, les chars d'assaut, les canons à tirer ou automoteurs et j'en passe.
Ces gens là doivent faire venir un expert en armement où se rendre chez lui, obtenir un certificat de neutralisation de leurs armes et se rendre ensuite à la préfecture pour obtenir le droit de détenir leurs véhicules ainsi affublés.
Il faut arrêter de crier au loup sur le moindre article qui sort et arrêter aussi de taper sur les gendarmes et les policiers qui à mon avis ont bien autre chose à faire que de venir détruire du matériel de collection.
Comme le dit à juste titre GMC 88, il y a aussi des gendarmes ou policiers qui collectionnent ce genre de véhicules.
Phil
Stonewall- commandant!
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Tout bon Stonewall
A force de crier au feu, les pompiers ne se deplaceront plus
A force de crier au feu, les pompiers ne se deplaceront plus
WC 51-1944- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51
Stonewall a écrit:Salut à tous,
Phil
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais il faut quand meme se tenir au courant et etre vigilant.Je ne suis pas du genre à m'exciter dès qu'il y a un communiqué.Quant aux gendarmes et aux policiers, je n'ai rien contre eux et si ils veulent faire des photos sur mes véhicules, je les acceuil à bras ouvert et boire le canon (démilitarisé) si ils le veulent.Biensur pas en service car en ce moment c'est chaud pour eux!
jeep_41- commandant!
Pour JEEP 41
N'y a t'il pas moyen de faire un condensé de cet article, ou à défaut de nous le mettre en pièces jointes. Que l'on ait une idée exacte de ce qui se dit dans cet article.
N'y a t'il pas moyen de faire un condensé de cet article, ou à défaut de nous le mettre en pièces jointes. Que l'on ait une idée exacte de ce qui se dit dans cet article.
GMC88- commandant!
[quote="GMC88"]Pour JEEP 41
N'y a t'il pas moyen de faire un condensé de cet article, ou à défaut de nous le mettre en pièces jointes. Que l'on ait une idée exacte de ce qui se dit dans cet article.[/quote
Ci-joint le texte paru dans 4X4 story de janvier/février n°18[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bonne lecture!
Pour le webmaster, c'est une lettre ouverte donc il n'y a pas de droit copyright.
N'y a t'il pas moyen de faire un condensé de cet article, ou à défaut de nous le mettre en pièces jointes. Que l'on ait une idée exacte de ce qui se dit dans cet article.[/quote
Ci-joint le texte paru dans 4X4 story de janvier/février n°18[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bonne lecture!
Pour le webmaster, c'est une lettre ouverte donc il n'y a pas de droit copyright.
jeep_41- commandant!
Page 1 sur 1