Comment réglé buté embrayage
2 participants
Page 1 sur 1
Comment réglé buté embrayage
Bonjour j ai un 51 avec l embrayage qui patine en 3 et 4. J ai cherché comment régler la buté et trouve pas. J ai bien le manuel et je trouve pas où et comment régler les 28.5 MM. J ai fouiller dans le site et j ai pas trouver (suis peut être une grosse buse) si quelqu'un peut m aiguiller. En vous remerciant.
Jeluc- 2em Classe
Re: Comment réglé buté embrayage
Bonjour Jeluc,
Comment est venu ce patinage ?
De plus en plus, ou subitement (rien avant et Hors Service après) ?
Une butée ne se règle ... je pense.
Par contre, le jeu mécanique de la pédale (qui joue sur la butée) et éventuellement le réglage des doigts sur le mécanisme peuvent se régler.
Pour la pédale, c'est facile. Il faut réduire le jeu mécanique.
Pour les doigts, c'est nettement plus compliqué et il faut être super précis sous peine de détérioration rapide du disque et ensuite des plateaux.
Maintenant, il faut voir si le disque n'est pas trop usé voire aussi si les plateaux ne sont pas hors limites d'usure.
Bon .... Cela ne t'avance probablement pas vraiment si tu es novice bien sûr.
Commence par constater à quel moment (position) la pédale embraye ou débraye.
Tu auras déjà une bonne indication je pense.
Amitiés.
barbara
PS : Il est très délicat de proposer ou suggérer une solution ou une idée de réparation par "internet".
Le ressenti, bruit, patinage et autre défauts n'étant pas perceptibles via ce média (même avec vidéo et son).
Comment est venu ce patinage ?
De plus en plus, ou subitement (rien avant et Hors Service après) ?
Une butée ne se règle ... je pense.
Par contre, le jeu mécanique de la pédale (qui joue sur la butée) et éventuellement le réglage des doigts sur le mécanisme peuvent se régler.
Pour la pédale, c'est facile. Il faut réduire le jeu mécanique.
Pour les doigts, c'est nettement plus compliqué et il faut être super précis sous peine de détérioration rapide du disque et ensuite des plateaux.
Maintenant, il faut voir si le disque n'est pas trop usé voire aussi si les plateaux ne sont pas hors limites d'usure.
Bon .... Cela ne t'avance probablement pas vraiment si tu es novice bien sûr.
Commence par constater à quel moment (position) la pédale embraye ou débraye.
Tu auras déjà une bonne indication je pense.
Amitiés.
barbara
PS : Il est très délicat de proposer ou suggérer une solution ou une idée de réparation par "internet".
Le ressenti, bruit, patinage et autre défauts n'étant pas perceptibles via ce média (même avec vidéo et son).
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Merci beaucoup pour ta réponse pour le patinage j ai l impression que c est venu assez rapidement. Je suis sur la fin de la restauration. Et je n ai pas beaucoup rouler avec de simple essai de quelque minute pour testé les frein la direction.... Etc... Pour le point où ça embraye j ai l impression que ça va ca me semble correct. Mécaniquement je vais regarder car il me semble qu il n y'a pas où pas de jeux sur la pédale. Je n ai pas touché à l embrayage il était censé être bon. Merci beaucoup pour votre réponse rapide..
Jeluc- 2em Classe
Merci beaucoup pour ta réponse pour le patinage j ai l impression que c est venu assez rapidement. Je suis sur la fin de la restauration. Et je n ai pas beaucoup rouler avec de simple essai de quelque minute pour testé les frein la direction.... Etc... Pour le point où ça embraye j ai l impression que ça va ca me semble correct. Mécaniquement je vais regarder car il me semble qu il n y'a pas où pas de jeux sur la pédale. Je n ai pas touché à l embrayage il était censé être bon. Merci beaucoup pour votre réponse rapide..
Jeluc- 2em Classe
Bonjour à tous. Je vais changer mon embrayage. Je n ai pas de pignon de sortie de boîte est ce que un centreur d embrayage du commerce fait l affaire. En vous remerciant. Cordialement.
Jeluc- 2em Classe
Rebonjour j ai acheté un centreur universelle ça a l air de faire l affaire cordialement
Jeluc- 2em Classe
Âpre démontage effectivement l embrayage est mort je pense que les doigts sont mal réglé car l usure n est pas uniforme
Jeluc- 2em Classe
Bonjour Jeluc,
Heureux de voir un bon dénouement.
Amitiés.
barbara
Heureux de voir un bon dénouement.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Jeluc- 2em Classe