voile volant moteur
4 participants
Page 1 sur 1
voile volant moteur
bonjour a tous,
est-ce que quelqu’un pourrait me dire quel est le voile maximum admissible sur le volant moteur de Dodge?
merci a vous cdlt
fred
est-ce que quelqu’un pourrait me dire quel est le voile maximum admissible sur le volant moteur de Dodge?
merci a vous cdlt
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
Re: voile volant moteur
Bonjour Fred
Rien dans les TM FR ou US : étonnant !
Par contre j' ai trouvé dans un extrait de la " NOUVELLE REVUE AUTOMOBILE " de 1931 ( !) un article sur les jeux acceptables dans l' automobile . Un dessin montre un comparateur fixé sur la cloche et le palpeur sur la face du volant -moteur .
-parallélisme du bord de la cloche d' embrayage avec la face du volant : (en mm)
- désirable : 0,5 à 0,08
-acceptable : 0,125
-nécessitant réparation : 0, 25
Ces jeux datent à peu près de l'époque de nos Dodge , ça peut être une base .
Rien dans les TM FR ou US : étonnant !
Par contre j' ai trouvé dans un extrait de la " NOUVELLE REVUE AUTOMOBILE " de 1931 ( !) un article sur les jeux acceptables dans l' automobile . Un dessin montre un comparateur fixé sur la cloche et le palpeur sur la face du volant -moteur .
-parallélisme du bord de la cloche d' embrayage avec la face du volant : (en mm)
- désirable : 0,5 à 0,08
-acceptable : 0,125
-nécessitant réparation : 0, 25
Ces jeux datent à peu près de l'époque de nos Dodge , ça peut être une base .
sylvain68- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 54 et 63
salut sylvain,
ok merci pour ces infos que je n'arrivait pas a trouver, c'est ce que j'ai fait, controle au comparateur, j'ai 0.24 de defaut donc je suis acceptable mais limite, limite
fred
ok merci pour ces infos que je n'arrivait pas a trouver, c'est ce que j'ai fait, controle au comparateur, j'ai 0.24 de defaut donc je suis acceptable mais limite, limite
fred
fred50- commandant!
Bonjour.
Je pense qu'il manque un zéro dans le "désirable". On devrait lire 0,05 à 0,08 mm, sinon ce qui suit n'a pas de sens.
André.
Je pense qu'il manque un zéro dans le "désirable". On devrait lire 0,05 à 0,08 mm, sinon ce qui suit n'a pas de sens.
André.
André-Charles- 1er classe
Vehicule(s): : CCKW 353B1
André-Charles a écrit:Bonjour.
André.
salut,
oui je pense que tuas raison, car j'avais eu hier la même analyse......
sinon, j'ai fait une rectif du volant moteur avec donc les 2 faces paralleles (plan de pose et face cote embrayage) je trouve 0.15 de défaut actuellement donc surement un léger défaut résiduel sur le vilebrequin
merci a vous
fred
fred50- commandant!
Bonjour à tous
J ' ai relu plusieurs fois cet article et je l'ai retranscrit tel quel avec l'erreur . Comme quoi tout ce qui est imprimé n'est pas foi d'évangile et démontre l'utilité d'un forum .
Quant à moi , je vais aller faire un tour chez Afflelou !
J ' ai relu plusieurs fois cet article et je l'ai retranscrit tel quel avec l'erreur . Comme quoi tout ce qui est imprimé n'est pas foi d'évangile et démontre l'utilité d'un forum .
Quant à moi , je vais aller faire un tour chez Afflelou !
sylvain68- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 54 et 63
tchin tchin
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
Page 1 sur 1