Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation Dinho - Dodge WC 54 ou 64 KD

5 participants

Aller en bas

Présentation Dinho -  Dodge WC 54 ou 64 KD Empty Présentation Dinho - Dodge WC 54 ou 64 KD

Message  DINHO Mar 29 Sep 2020, 22:13

Bonjour je me présente, je m'appelle Bernard, je réside dans le Sud de la France entre Avignon et Nîmes, je fais parti d'une Asso de reconstitution d'évènements WWII.
Je compte faire l'acquisition d'un DODGE WC, j'en ai trouvé un mais j'ai franchement besoin d'aide car en tant que novice je suis perdu, sur la carte grise est inscrit WC 54, la date de 1ère mise en circulation est inconnue , mais au vu de la carrosserie du véhicule il semble fort que cela soit un WC 64 KD( mais sans le caisson ambulance.
Pouvez-vous m'aider à éclaircir ce mystère ?

Merci d'avance pour votre aide

Ps: je souhaitais ajouter une photo, mais je ne sais pas comment procéder

Amicalement
Dinho

DINHO

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dinho -  Dodge WC 54 ou 64 KD Empty Re: Présentation Dinho - Dodge WC 54 ou 64 KD

Message  Bbbruno Mer 30 Sep 2020, 07:10

Bonjour

Pour insérer une photo, la méthode est indiquée dans la rubrique FAQ.
Voici le copier coller du mode opératoire.

Vous pouvez insérer facilement des images à l'intérieur de vos sujets et messages. Pour cela, vous disposez de deux solutions depuis l'éditeur : un premier bouton permettant d'héberger une photo depuis votre appareil (ordinateur ou smartphone) et un second bouton permettant d'insérer une image en saisissant son adresse Web (URL). Vous pouvez également utiliser la balise BBCode [IMG] ou les balises HTML appropriées (si vous y êtes autorisés).
Concernant l'envoi et l'hébergement d'images, ce service est proposé de base et gratuitement sur tous les forums via notre hébergeur partenaire Servimg. Pour utiliser ce service, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Héberger une image" présent dans l'éditeur.


On attend les photos
Merci

Bbbruno
Bbbruno
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 127
Age : 69
Localisation : Yonne
Vehicule(s): : WC51, WC56 1942, WC56 1943, Willys44, GPW44
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dinho -  Dodge WC 54 ou 64 KD Empty Photos WC Dinho

Message  DINHO Mer 30 Sep 2020, 09:21

Bonjour et merci pour ces précisions, voici le numéro de série 81 742 692, la date de la première mise en circulation est inconnue

Voici quelques photos
Présentation Dinho -  Dodge WC 54 ou 64 KD Img20212
Présentation Dinho -  Dodge WC 54 ou 64 KD Img20211

DINHO

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2020

Beeps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dinho -  Dodge WC 54 ou 64 KD Empty Re: Présentation Dinho - Dodge WC 54 ou 64 KD

Message  wm300 Mer 30 Sep 2020, 10:22

Slt ca laisserais bien paraitre un Kd,mais sans les amortisseurs spécifique a l'avant, faut pas payer ca chère vu la cg et le travail a faire dessus en plus les éléments spécifique sont pas évident a trouver
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dinho -  Dodge WC 54 ou 64 KD Empty Re: Présentation Dinho - Dodge WC 54 ou 64 KD

Message  DINHO Mer 30 Sep 2020, 10:40

Oui effectivement, le propriétaire actuel, m'a dit qu'il manquait les amortisseurs à l'avant, je me doutais que c'était un KD, mais je ne comprends pas pourquoi il y a inscrit WC54 sur la carte grise actuelle. Bref, je vais néanmoins essayer de trouver des pièces via l'entraide du forum, je vais dans un premier temps bâcher la partie conduite et on verra par la suite sur quoi je me lance (arceaux et bâches ou caisse ambu)...merci pour les suggestions

DINHO

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dinho -  Dodge WC 54 ou 64 KD Empty Re: Présentation Dinho - Dodge WC 54 ou 64 KD

Message  juan15 Mer 30 Sep 2020, 11:10

Hola Dinho,

Pourriez-vous nous envoyer une photo du numéro de châssis, s'il vous plaît?.

Le numéro estampé sur le longeron gauche du châssis, sur le devant extérieur.

Présentation Dinho -  Dodge WC 54 ou 64 KD 4_vin210

Les WC-54 ont été achevés en avril 1944 et le numéro de châssis 81 742 692 date de fin mars 1945, env., et ce mois-là, 519 unités de WC-64KD ont été livrées, presque un an plus tard.

Le meilleur est le Building Card.

Quoi qu'il en soit, regardez la référence du châssis, elle est gravée au centre, à l'extérieur, du côté gauche du châssis. Envoyez-nous une photo, s'il vous plaît.

Présentation Dinho -  Dodge WC 54 ou 64 KD 8_refo10

Salutations,

Juan.

juan15
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Navarra, Espagne
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dinho -  Dodge WC 54 ou 64 KD Empty Re: Présentation Dinho - Dodge WC 54 ou 64 KD

Message  DINHO Mer 30 Sep 2020, 16:06

Pour l'instant je ne l'ai pas encore récupéré, mais je ne manquerais pas de relever le numéro de chassis pour vous le transmettre

Merci d'avance

Dinho

DINHO

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dinho -  Dodge WC 54 ou 64 KD Empty Re: Présentation Dinho - Dodge WC 54 ou 64 KD

Message  boubou2336 Mer 30 Sep 2020, 19:25

Bonjour,

J' est acheté, l'an dernier, un WC 64 KD à peu prêt dans la même configuration:

Présentation Dinho -  Dodge WC 54 ou 64 KD 02_cop11

J'ai peut être une piste pour refaire le caisson supérieur........

Ton futur véhicule n'a pas non plus le pare brise spécifique avec les glissières pour les portes et les pattes sur le tube supérieur.

Bon courage pour la suite.

boubou2336
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 109
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dinho -  Dodge WC 54 ou 64 KD Empty Re: Présentation Dinho - Dodge WC 54 ou 64 KD

Message  wm300 Jeu 01 Oct 2020, 04:42

DINHO a écrit:Oui effectivement, le propriétaire actuel, m'a dit qu'il manquait les amortisseurs à l'avant, je me doutais que c'était un KD, mais je ne comprends pas pourquoi il y a inscrit WC54 sur la carte grise actuelle. Bref, je vais néanmoins essayer de trouver des pièces via l'entraide du forum, je vais dans un premier temps bâcher la partie conduite et on verra par la suite sur quoi je me lance (arceaux et bâches ou caisse ambu)...merci pour les suggestions

Slt perso je commencerai par voir pour me procurer les pièces spécifique manquante, car dans tous les autres cas tu te trouveras avec un véhicule conforme en rien il seras juste bon pour en faire un pick-up 4x4 original

Pour la cg 2 possibilités soit une cg greffée issu d'une 54 car celui-ci en était dépourvue ou une erreur de lecture lors d'un changement de propriétaire autre chose bien veiller a se qui est inscrit dessus dans la catégorie carrosserie exemple plateau ridelles/bâché etc etc ca ne peut pas être compatible avec ton véhicule qui devrait avoir au mieux la mention fourgon
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dinho -  Dodge WC 54 ou 64 KD Empty Re: Présentation Dinho - Dodge WC 54 ou 64 KD

Message  DINHO Jeu 01 Oct 2020, 06:35

Merci à tous pour vos éclairages, dans un premier temps je vais aller le récupérer et, je reviendrais vous dire ce qu'il en est
Merci beaucoup

DINHO

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2020

claude59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dinho -  Dodge WC 54 ou 64 KD Empty Re: Présentation Dinho - Dodge WC 54 ou 64 KD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum