panne elecrique
5 participants
Page 1 sur 1
panne elecrique
bonjour ,
comment expliquer que dés l allumage des phares sur mon dodge WC51 le moteur s arrête et ensuite impossible de le redémarrer dans l instant .
je ne sais pas par quoi il faut commencer et en plus j y comprends pas grand chose en électricité .
merci d avance pour votre aide
laurent
comment expliquer que dés l allumage des phares sur mon dodge WC51 le moteur s arrête et ensuite impossible de le redémarrer dans l instant .
je ne sais pas par quoi il faut commencer et en plus j y comprends pas grand chose en électricité .
merci d avance pour votre aide
laurent
laurent13- 1er classe
panne électrique
On peut penser que ton circuit d'éclairage est à la masse quelque part, et que lorsque tu allumes , c'est le circuit tout entier qui se retrouve dans le même cas, coupant l'allumage par la même occasion, évidemment. Mais il faut trouver ou ? ... est ce que tes phares restent allumés quand le moteur s'arrête ?
pierre 62- commandant!
Re: panne elecrique
salut ,
merci pour ton aide , pour répondre a ta question dés que je pourrais je ferais cette vérification , peut être demain soir si je ne rentre pas trop tard .
laurent
merci pour ton aide , pour répondre a ta question dés que je pourrais je ferais cette vérification , peut être demain soir si je ne rentre pas trop tard .
laurent
laurent13- 1er classe
On dirait ...
ma vieille deux pattes : quand je ferme une porte, les trois autre s'ouvrent ...
Bon, sérieusement, comme j'ai refait le circuit électrique du mien de façon moderne (oui je sais : sacrilège ! Mais au moins je suis peinard) j'ignore si ceux d'origines sont équipés de disjoncteurs thermiques tout comme l'était la Jeep ? On appel cela un clikstor ou un klixon, ou une bête du même genre. Donc si court jus, le machin s'ouvre, ce qui évite de foutre le feu à tout le véhicule. Pratique. Ou pas. Faut trouver la cause.
En premier démonte tes phares pour voir si une cosse ne touche pas la masse. Sinon, suit tes câble, peut être as tu un fil dénudé qui touche la masse, surtout au niveau de traversé de cloisons.
Bonne chance, tiens nous au jus, ou au courant, c'est selon.
Bon, sérieusement, comme j'ai refait le circuit électrique du mien de façon moderne (oui je sais : sacrilège ! Mais au moins je suis peinard) j'ignore si ceux d'origines sont équipés de disjoncteurs thermiques tout comme l'était la Jeep ? On appel cela un clikstor ou un klixon, ou une bête du même genre. Donc si court jus, le machin s'ouvre, ce qui évite de foutre le feu à tout le véhicule. Pratique. Ou pas. Faut trouver la cause.
En premier démonte tes phares pour voir si une cosse ne touche pas la masse. Sinon, suit tes câble, peut être as tu un fil dénudé qui touche la masse, surtout au niveau de traversé de cloisons.
Bonne chance, tiens nous au jus, ou au courant, c'est selon.
Dernière édition par Beeps le Mar 21 Mai 2019, 20:18, édité 1 fois (Raison : klikstorxonconxon.)
Beeps- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
salut je viens de regarder le schéma électrique sur l interupteur des phares celui a tirette ou rotatif il y a un disjoncteur thermique celui s ouvre en cas de cour jus celui ci coupe toute l 'alimentation de l 'eclairage ainsi que le circuit d 'allumage donc ton problème doit certaine venir de ton éclairage plus qu a trouver fils cramer et mis a la masse cosse défaite touchant le chassis etc ,ton ampèremètre doit monter a fond quelques instant non ?
bonjour
merci yoyo85 pour tes renseignements , je suis juste au début de mes recherches , je commencerais vraiment sur le véhicule ce WE si le temps le permet
je vous tiendrez au jus dés que possible .
laurent
merci yoyo85 pour tes renseignements , je suis juste au début de mes recherches , je commencerais vraiment sur le véhicule ce WE si le temps le permet
je vous tiendrez au jus dés que possible .
laurent
laurent13- 1er classe
bon voila bonjour a tous , après une petite recherche ce WE je prends la décision d ouvrir les feux arrières et avant pour enlever toutes les ampoules et de le remettre une par une après démarrage du moteur pour voir d ou vient le défaut , et la je trouve sur le feu arrière droit une des vis de la platine ou sont les ampoules desserrée et qui se ballade dans le boitier , hors normalement cette vis passe a travers un isolateur , après remontage et fixation correct de l ensemble plus de problème de coupure moteur
après allumage des feux . ca marche
laurent
après allumage des feux . ca marche
laurent
laurent13- 1er classe
panne électrique
Ben voilà! Il suffisait de tomber dessus:
pierre 62- commandant!
salut au moins la protection thermique fonctionne ça évité de cramer le faisceau ou le véhicule
panne électrique
Exactement. C'est du bon matériel...
pierre 62- commandant!
Ben dis donc,
Pour quelqu'un
Tu t'es bien débrouillé ! La plupart du temps, pour trouver ce genre de panne, c'est plutôt du genre vacherie ... Félicitation, on aurait pas fait mieux.
laurent13 a écrit:bonjour ,
Qui ne sais pas par quoi il faut commencer et en plus qui n'y comprends pas grand chose en électricité .
laurent
Tu t'es bien débrouillé ! La plupart du temps, pour trouver ce genre de panne, c'est plutôt du genre vacherie ... Félicitation, on aurait pas fait mieux.
Beeps- commandant!
¡¡¡Ufff!!!.
La faute est là où on s'y attend le moins.
La faute est là où on s'y attend le moins.
juan15- commandant!
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
oui vous avez entièrement raison les pannes électrique ne sont pas toujours simples a trouver , la j eu de la chance et j essayé d être logique dans la démarche
mais un indice m a aidé j avais une ampoule de grillée sur ce feu arrière droit en plus de la vis desserrée
voila
laurent
mais un indice m a aidé j avais une ampoule de grillée sur ce feu arrière droit en plus de la vis desserrée
voila
laurent
laurent13- 1er classe
Elémentaire mon cher Klixon ...
Beeps- commandant!
Page 1 sur 1