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Identification WC51

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Alexandre
Clem59
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Message  Clem59 Mer 18 Sep 2013, 14:08

Bonjour à tous

Je fais appel a vous afin d'identifier plus précisément mon dodge et savoir si les éléments sont homogènes.
Châssis n° 81687435

Place aux photos :
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Ou j'en suis actuellement :
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Merci d'avance, Clem Smile

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Message  Alexandre Mer 18 Sep 2013, 15:15

Salut,

Je ne connais pas les N° mais je vois juste que les pontets de la caisse arrière sont early, et que tu n'as pas de B.O. sur l'aile gauche.
En revanche je ne sais pas si la goulotte qui a un gros bouchon était comme ça en début de guerre (?).
Le volant n'est pas du début non plus, ni le passe fil de l'allumeur.

My two cents,


Alexandre.

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Message  Clem59 Mer 18 Sep 2013, 17:40

Merci Smile Donc tout le truck est early ou seulement les caisses ?
D'autres avis ?

Clem

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Message  dodge wc54 Mer 18 Sep 2013, 18:41

superbe beep dans son jus ... bonne restau ... cheers 

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Message  WEASELM29 Mer 18 Sep 2013, 19:56

le BO a ete enlevé mais le support est present , la caisse est early avec bidouille gros bouchon, les grilles de phare sont premier modele mais pas la grille de radiateur. tu peut nous donner le numero de chassis ?
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Message  karomax Mer 18 Sep 2013, 20:32

WEASELM29 a écrit:le BO a ete enlevé mais le support est present , la caisse est early avec bidouille gros bouchon, les grilles de phare sont premier modele mais pas la grille de radiateur. tu peut nous donner le numero de chassis ?


Rolling Eyes  C'est pas une bidouille du tout.
C'est un model de caisse 2 em type (il ya eu  au moins 4 types de caisse/carosserie...soit presque 1 par an)

IL faut savoir que Dodge... (Aussi Ford Willys...Autocar.... bref tout ceux qui ont travaillé pour l'effort de guerre) au fil des années de production (debut 42 fin 45) n'ont de cesse fait évoluer leur production pour s'adapter a la fois à la standarisation et la compatibilité aux  modèles antèrieures de leur production pour valoriser les stocks de pièces . D'où  un mélange de pièces selon les model ou années qui est innévitable. study 
Standarisation qui était dictée par et pour la rentabilité en temps et/ou argent (éléments bois, caisson plus petits en hauteur sur l'avant ...moins de soudures, moins de corrosion . Elle était aussi basée sur les différentes observations remontant du terrain)

Bref ce n'est pas une bidouille
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Message  karomax Mer 18 Sep 2013, 20:49

Voir le becker .Même si parfois, ses écrits ne sont pas paroles d'évangile (Là, je ne vais pas me faire que des copains ) ...surtout avec le coup de son "soi disant" Dodge Canada...qui n'a rien d'un dodge Canada...Bref Shocked 
Mais ce Monsieur avait fait quand même un très beau travail d'identification et en cela on lui doit un grand respect Sad . Qui sert de réference malgrès tout au milieu.

Donc il y avait 5 models de caisson

Early 1 Comme le tien mais avec le petit bouchon
Early 2 Exactement tout comme le tien (avec le gros bouchon...Standarisation oblige)
(Abandon des crochets fontes...)
Late 1 Caisson à l'avant de même taille (hauteur)  qu'à l'arrière. (Je ne sais pas si je suis claire) Note: toujours tout fer. les bancs sont toujours présents
Late 2  Apparition du bois pour les cotés ou passage de roue de facto abandon des bancs
Late 3 Caisson gauche plus court en longeur pour facilité (un peu) le passage du chauffeur avec la roue de secour.


Voilàbigok
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Message  juan15 Jeu 19 Sep 2013, 05:29

Hola Clem,

Le numéro de châssis 81687435 correspond à une Dodge WC, fabriqués entre fin Janvier et début Février, 1944.

Pas exactement fabriqué,  livrée à l'armée. Très probablement la fabrication proprement dite est un mois avant

Le numéro du moteur entre 163.000 à 163.500 (T-214)

Le numéro de cabine entre 107.000 á 107.500. (4266 or 4290)

Par conséquent, elle n'est pas "Early".

Le corps est le deuxième modèle,  la position du bouchon de gaz, le diamètre de le bouchon, les différents plans inférieurs et la roue de secours. Par conséquent correct. C'est précisément la transition entre le deuxième et le troisième modèle de corps (2eme modèle, mi 1943 fin 1943) (3eme modèle fin 1943 - 1944).

Le volant est correcte. Amortisseurs correctes.

Manquant Blackout Drive  sur l’aile avant gauche. Doit être corrigée.

À mon avis est une bonne base pour la restauration.

Bonne chance,

Sl, Juan

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Message  WEASELM29 Jeu 19 Sep 2013, 08:11

karomax a écrit:
WEASELM29 a écrit:le BO a ete enlevé mais le support est present , la caisse est early avec bidouille gros bouchon, les grilles de phare sont premier modele mais pas la grille de radiateur. tu peut nous donner le numero de chassis ?

Rolling Eyes  C'est pas une bidouille du tout.
C'est un model de caisse 2 em type (il ya eu  au moins 4 types de caisse/carosserie...soit presque 1 par an)

IL faut savoir que Dodge... (Aussi Ford Willys...Autocar.... bref tout ceux qui ont travaillé pour l'effort de guerre) au fil des années de production (debut 42 fin 45) n'ont de cesse fait évoluer leur production pour s'adapter a la fois à la standarisation et la compatibilité aux  modèles antèrieures de leur production pour valoriser les stocks de pièces . D'où  un mélange de pièces selon les model ou années qui est innévitable. study 
Standarisation qui était dictée par et pour la rentabilité en temps et/ou argent (éléments bois, caisson plus petits en hauteur sur l'avant ...moins de soudures, moins de corrosion . Elle était aussi basée sur les différentes observations remontant du terrain)

Bref ce n'est pas une bidouille
merci pour la lecon mais je connais mes classiques , donc d apres toi tout les crochets fer plat ont ete enlevés pour remettre des crochets coulés 1 er modele ? non je confirme c est une bidouille ce gros bouchon sur une caisse early , il suffit de regarder la decoupe autour , ronde sur les caisses early et avec un plat au dessus a partir des caisses deuxieme type .
caisse type 1 avec petit bouchon
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Dodge_wc55_m6_37_mm_GMC.jpg
caisse type 2 avec gros bouchon
https://dodgewc.1fr1.net/t9522-identification-de-mon-dodge-wc-51
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Message  karomax Jeu 19 Sep 2013, 11:00

Weasal M 29, pour les crochets, (a moins que je n'aie pas été assez clair) ne me fait dire le contraire. Les crochets "fonte" sont les premiers modèles puis ils ont été remplacés par des fer plats. (Et c est logique de plus)lol! 
Pour la "leçon" je ne fait que de reprendre (à raison ou à tord...mais là n'est pas le débat) le livre d Emile Becker:study: ....Après tu peux  ecrire aussi un livre pour justifier tes dires.Identification WC51 Icon9 A moins  de tout simplement de réviser tes classiques.Wink 
C'est vrai, en comparant le dodge de Spider 56 (de part ton lien ) , l'implanture du bouchon est effectivement différent...Reste à savoir si c'est finalement d'origine ou pas. De plus, (ce n'est qu'une photo) cela à l'air "propre".

Après libre à Clem59 de modifier ou pas. En tout les cas, si c'est propre comme modif, moi je laisserai comme cela.

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Message  Clem59 Jeu 19 Sep 2013, 15:35

Merci beaucoup à tous What a Face 
Par contre pour les phares vous en pensez quoi ?

Clem

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Message  WEASELM29 Ven 20 Sep 2013, 07:32

Weasal M 29, pour les crochets, (a moins que je n'aie pas été assez clair) ne me fait dire le contraire. Les crochets "fonte" sont les premiers modèles puis ils ont été remplacés par des fer plats. (Et c est logique de plus)lol!


c est toi qui dit que c est une caisse type 2 donc si tu as raison il devrais y avoir les crochets en fer plat , ce n est pas le cas ici donc j en deduis selon tes dires que les crochets plat ont ete enlevés et remplacé par des fontes premier modele non ?


Pour la "leçon" je ne fait que de reprendre (à raison ou à tord...mais là n'est pas le débat) le livre d Emile Becker:study: ....Après tu peux  ecrire aussi un livre pour justifier tes dires.Identification WC51 Icon9 A moins  de tout simplement de réviser tes classiques.Wink



merci de mettre un scan du becker avec une caisse type 1 crochet fonte et grosse goulotte .le becker est loin d etre parfait mais je pense avoir apporter des preuves contrairement a toi


[b]C'est vrai, en comparant le dodge de Spider 56 (de part ton lien ) , l'implanture du bouchon est effectivement différent...Reste à savoir si c'est finalement d'origine ou pas.De plus, (ce n'est qu'une photo) cela à l'air "propre".

Après libre à Clem59 de modifier ou pas. En tout les cas, si c'est propre comme modif, moi je laisserai comme cela.



j adore les pinailleurs en restauration mais dire n importe quoi sans preuve pour qu  au final une bidouille bien faite on la garde Suspect je connais plein de cabine de dodge depanneuse magnifiquement realisée alors on les gardent ? je taquine mais merci d etayer tes dires Smile je pense que si tu as raison tu auras des dizaine de photos d epoque a nous montrer.

sinon pour clem ,tes feux ressemblent de loin aux modeles d origine mais faudrais une photo de pres montrant le galbe.
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Message  Clem59 Mar 19 Déc 2017, 20:48

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour que vous puissiez me confirmer ou non que les caissons présents sur le Dodge correspondent bien avec mon numéro de châssis 81687435.


Merci d'avance
Clément Smile

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