dame belette prends l'air...
+6
guiguif1
Ippon
gpw03
milifan
micka3945
lauvergnat
10 participants
Page 1 sur 1
dame belette prends l'air...
voici les photos de mon acquisition du lundi de pâques. il a fallu partir à 3h du mat pour éviter les bouchons mais je ne regrette pas!!!
un weasel M29 qui servait dans une ferme pour travailler dans les champs. l'arrière a été découpé malheureusement mais ce n'est pas compliqué à refaire. en carrosserie est est très saine, il n'y a rien de pourri. l'avantage c'est qu'elle n'a jamais du passer par l'armée française donc tout est US et d'origine y compris la bâche et le réchauffeur d'air. d'ailleurs si quelqu'un en connait plus sur cet accessoire (fonctionnement...) je suis preneur.
voici les photos:
un petit nettoyage pour enlever la terre des chenilles:
je suppose que c'est le passage de l'antenne radio qu'il y a dans la bache.
le siège d'origine en bon état avec le porte document dans le dos.
en gros, il me manque la partie arriere, les trois sièges passager, le filtre à air, l'échappement, le phare avant qui n'est pas d'origine et certainement d'autres chose que je n'est pas encore du voir. j'attends les remarques des connaisseurs.
lauvergnat
un weasel M29 qui servait dans une ferme pour travailler dans les champs. l'arrière a été découpé malheureusement mais ce n'est pas compliqué à refaire. en carrosserie est est très saine, il n'y a rien de pourri. l'avantage c'est qu'elle n'a jamais du passer par l'armée française donc tout est US et d'origine y compris la bâche et le réchauffeur d'air. d'ailleurs si quelqu'un en connait plus sur cet accessoire (fonctionnement...) je suis preneur.
voici les photos:
un petit nettoyage pour enlever la terre des chenilles:
je suppose que c'est le passage de l'antenne radio qu'il y a dans la bache.
le siège d'origine en bon état avec le porte document dans le dos.
en gros, il me manque la partie arriere, les trois sièges passager, le filtre à air, l'échappement, le phare avant qui n'est pas d'origine et certainement d'autres chose que je n'est pas encore du voir. j'attends les remarques des connaisseurs.
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
- Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : puy de dome
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
Date d'inscription : 27/07/2006
Re: dame belette prends l'air...
putainnnnnnn sa c'est mon reve , trouve un weasel comme sa dans cet etat c'est le bonheur , peut tu nous dire combien tu l'a payé ? j'en cherche un depuis plus d'1 an et je trouve rien de bien concret ou alors as des prix elevé alors que le vehicule ne les vaut pas
en tous cas bon courage pour ta restau et ce sauvetage
en tous cas bon courage pour ta restau et ce sauvetage
micka3945- commandant!
- Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: dame belette prends l'air...
Salut,
Ben dis donc, ça vallait le coup de se lever.
Bravo.
Ben dis donc, ça vallait le coup de se lever.
Bravo.
milifan- 2em Classe
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: dame belette prends l'air...
pour moi elle a du être équipé des caissons de flottabilité (C) vu les vis devant
superbe trouvail
superbe trouvail
gpw03- commandant!
- Nombre de messages : 655
Age : 39
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: dame belette prends l'air...
Non d'une pipe en bois !!! Sacré veinard Lauvergnat, tu viens de faire une très belle trouvaille. La preuve qu'il reste encore quelques pépittes (pour faire référence à un autre post...) dans la nature.
J'espère que tu nous feras partager la restauration.
A+ et merci pour ta série de photos.
Ippon
J'espère que tu nous feras partager la restauration.
A+ et merci pour ta série de photos.
Ippon
Ippon- commandant!
- Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: dame belette prends l'air...
oh c'est clair j'en revient toujours pas moi qui en cherche un partout la c'est un sacre coup de chance comme quoi faut jamais desesperer
micka3945- commandant!
- Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: dame belette prends l'air...
Belle bete !!!
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: dame belette prends l'air...
Ouahhh !
Mais comment fait-on pour trouver encore du bon bon matériel comme ça !!!
Mais comment fait-on pour trouver encore du bon bon matériel comme ça !!!
godevil- 2em Classe
- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: dame belette prends l'air...
belle trouvaille ! c est rare de voir un weasel avec ses plaques d origine en france.
le filtre a air est le meme que la jeep, echappement et grille peuvent se trouver, les toles de sieges sont moins faciles par contre. il te manque les moteurs d essuis glace et le caisson pour charge de demolition a ete amputé. le phare est le meme que le dodge. le trou est bien pour l antenne avec un certain type de poste. tu as meme l oeil de chat arriere , l embase est specifique au weasel .
le rechauffeur auxiliaire est une rareté , je suis etonné de le voir sur un modele tardif comme le tiens .
ton numero est tres proche de mon deuxieme weasel (M29 3630) et fait parti des ces modeles de transition pas tres clairs
il est peut etre sorti d usine avec flotteurs ( rien de sur) , il semblerais qu il n y est pas eu de M29C sans flotteurs mais plutot des M29 avec flotteurs ( comme le miens) , deja tu as le trou au coin avant droit du siege pour la commande du cabestan. ta trappe avant est plate ?
tu as aussi les panneaux isolant sur les coté et le fond de caisse , il a du etre dans les derniers a les avoir car le mien ne les a pas.
tu possedes des chenilles toutes bonnes WWII ( pas evidente a renforcer par contre) les roues entraineuses doivent avoir un diametre de 304mm pour ce type de chenilles. la quasi totalité des weasel roulent avec des chenilles apres guerre ( elles demandent moins de puissance en fonctionnement que celles d epoque)
as tu la plaque de caisse dans le compartiement arriere ??? ( en haut a droite quant tu regardes vers l avant )
encore bravo pour cette trouvaille 100% jus
le filtre a air est le meme que la jeep, echappement et grille peuvent se trouver, les toles de sieges sont moins faciles par contre. il te manque les moteurs d essuis glace et le caisson pour charge de demolition a ete amputé. le phare est le meme que le dodge. le trou est bien pour l antenne avec un certain type de poste. tu as meme l oeil de chat arriere , l embase est specifique au weasel .
le rechauffeur auxiliaire est une rareté , je suis etonné de le voir sur un modele tardif comme le tiens .
ton numero est tres proche de mon deuxieme weasel (M29 3630) et fait parti des ces modeles de transition pas tres clairs
il est peut etre sorti d usine avec flotteurs ( rien de sur) , il semblerais qu il n y est pas eu de M29C sans flotteurs mais plutot des M29 avec flotteurs ( comme le miens) , deja tu as le trou au coin avant droit du siege pour la commande du cabestan. ta trappe avant est plate ?
tu as aussi les panneaux isolant sur les coté et le fond de caisse , il a du etre dans les derniers a les avoir car le mien ne les a pas.
tu possedes des chenilles toutes bonnes WWII ( pas evidente a renforcer par contre) les roues entraineuses doivent avoir un diametre de 304mm pour ce type de chenilles. la quasi totalité des weasel roulent avec des chenilles apres guerre ( elles demandent moins de puissance en fonctionnement que celles d epoque)
as tu la plaque de caisse dans le compartiement arriere ??? ( en haut a droite quant tu regardes vers l avant )
encore bravo pour cette trouvaille 100% jus
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: dame belette prends l'air...
oui, il y a bien la plaque sur la traverse en haut a droite.
lauvergnat- 1er classe
- Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : puy de dome
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
Date d'inscription : 27/07/2006
Re: dame belette prends l'air...
pourrais tu me donner le numero ?
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: dame belette prends l'air...
merci a tous pour vos encouragements,
pour les moteurs d'essuis glaces, il y a une commande manuelle pour le chauffeur. il y avait quand meme des moteurs en plus? cette commande manuelle servait uniquement en cas de panne?
y avait il un seul oeil de chat ou deux car il y a un trou de l'autre coté aussi?
je ne suis pas sure du numéro car je suis en vacances tout de suite mais d'aprés les photos je dirai le 3649.
concernant les chenilles, est il possible de rouler avec celles-ci ou faut-il obligatoirement passer par un renforcement?
quel est le fameux trou pour la commande du cabestan vers le siege chauffeur je ne vois pas sur les photos?
pour ce qui est du prix d'achat, je l'avais en vue depuis un petit moment et je l'ai acheté à une connaissance donc je ne l'ai pas payé chère car il savait qu'elle resterait dans la maison et que je n'en ferai pas du business. mais pour ce qui est de la restauration il faudra attendre un peu car je suis en train d'acheter une maison et il faut la restaurer aussi. et malheureusement ou heureusement elle passera avant le weasel. mais j'espere bien le faire ronfler et faire quelques tours de chenilles sous peu quand meme!
lauvergnat.
pour les moteurs d'essuis glaces, il y a une commande manuelle pour le chauffeur. il y avait quand meme des moteurs en plus? cette commande manuelle servait uniquement en cas de panne?
y avait il un seul oeil de chat ou deux car il y a un trou de l'autre coté aussi?
je ne suis pas sure du numéro car je suis en vacances tout de suite mais d'aprés les photos je dirai le 3649.
concernant les chenilles, est il possible de rouler avec celles-ci ou faut-il obligatoirement passer par un renforcement?
quel est le fameux trou pour la commande du cabestan vers le siege chauffeur je ne vois pas sur les photos?
pour ce qui est du prix d'achat, je l'avais en vue depuis un petit moment et je l'ai acheté à une connaissance donc je ne l'ai pas payé chère car il savait qu'elle resterait dans la maison et que je n'en ferai pas du business. mais pour ce qui est de la restauration il faudra attendre un peu car je suis en train d'acheter une maison et il faut la restaurer aussi. et malheureusement ou heureusement elle passera avant le weasel. mais j'espere bien le faire ronfler et faire quelques tours de chenilles sous peu quand meme!
lauvergnat.
lauvergnat- 1er classe
- Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : puy de dome
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
Date d'inscription : 27/07/2006
Re: dame belette prends l'air...
bon courage pour la restau de ton weasel ( et de ta maison je suis en plein dedans aussi !) et sache que tu fais des jaloux enfin au moins 1 en tous cas mdr
a plus
a plus
micka3945- commandant!
- Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: dame belette prends l'air...
il y avais deux moteurs d essui glace electrique ,il y a une bielette qui relie chaque moteur a un pivot. je pense que le manuel servais en secours.
il n y a qu un oeil de chat coté gauche , le coté droit est occupé par le pot et sa grille de protection.
pour les chenilles tu peut rouler avec mais c est la roulette russe , tu n as pas interet de peter une chenilles dans un terrain inaccessible (au cas ou tu dois te faire remorquer) ou de depasser les 50km/h ... j ai une photo d un weasel qui cassé une chenille a haute vitesse et ca froid dans le dos. le soucis est que lorsque tu as cassé une bande interne le renforcement est moins evident apres. apres ca n empeche pas de rouler un peut tranquillement.
pour le passage de la commande de cabestan regarde ta 12 eme photo, au coin de l assise de siege coté planche de bord tu as un trou.
en tout cas c est sur que la maison passe avant la passion, l essentiel est d avoir deniché la perle rare et d attendre d etre pret pour l attaquer . ca te laissera du temps pour rassembler la doc et les pieces manquantes..
il n y a qu un oeil de chat coté gauche , le coté droit est occupé par le pot et sa grille de protection.
pour les chenilles tu peut rouler avec mais c est la roulette russe , tu n as pas interet de peter une chenilles dans un terrain inaccessible (au cas ou tu dois te faire remorquer) ou de depasser les 50km/h ... j ai une photo d un weasel qui cassé une chenille a haute vitesse et ca froid dans le dos. le soucis est que lorsque tu as cassé une bande interne le renforcement est moins evident apres. apres ca n empeche pas de rouler un peut tranquillement.
pour le passage de la commande de cabestan regarde ta 12 eme photo, au coin de l assise de siege coté planche de bord tu as un trou.
en tout cas c est sur que la maison passe avant la passion, l essentiel est d avoir deniché la perle rare et d attendre d etre pret pour l attaquer . ca te laissera du temps pour rassembler la doc et les pieces manquantes..
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
re
salut et bas mon cochon sa cest une perle bravo chapeau bas
heroine- commandant!
- Nombre de messages : 376
Age : 58
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: dame belette prends l'air...
quelques infos receuillies sur le forum US a propos de ton weasel
This is another interesting vehicle.......my Tank/Automotive Ordnance acceptance data sheets list this vehicle as an M-29C Amphibian from contract ORD 271-11-022-1514.
I believe this data may be in error and these were actually M-29's and not M-29C's
There is another contract that is listed as M-29 , ORD 271-11-022-1515, and I think they have these two contracts mixed up. The ORD/MFG numbers for -1515 are larger than the numbers for -1514 which also leads me to believe they are giving the wrong "M" number.
This is another interesting vehicle.......my Tank/Automotive Ordnance acceptance data sheets list this vehicle as an M-29C Amphibian from contract ORD 271-11-022-1514.
I believe this data may be in error and these were actually M-29's and not M-29C's
There is another contract that is listed as M-29 , ORD 271-11-022-1515, and I think they have these two contracts mixed up. The ORD/MFG numbers for -1515 are larger than the numbers for -1514 which also leads me to believe they are giving the wrong "M" number.
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: dame belette prends l'air...
merci laurent pour toutes ces infos,
j'avais vu la réponse sur le forum aux US. il demande également d'autres photos des plaques. j'en ferai dés que possible.
as tu vu le MP que je t'ai envoyé concernant les charnières des toles qui cachent la partie supérieure des chenilles? est ce spécifique au 29C ou est ce qu'elles les avaient toutes?
lauvergnat
j'avais vu la réponse sur le forum aux US. il demande également d'autres photos des plaques. j'en ferai dés que possible.
as tu vu le MP que je t'ai envoyé concernant les charnières des toles qui cachent la partie supérieure des chenilles? est ce spécifique au 29C ou est ce qu'elles les avaient toutes?
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
- Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : puy de dome
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
Date d'inscription : 27/07/2006
Re: dame belette prends l'air...
mp envoyé ,
ces supports apparraissent seulementa partir des caisses M29 late qui ont les boulons pour flotteurs et ce jusqu a la fin de production des M29C.
ces supports apparraissent seulementa partir des caisses M29 late qui ont les boulons pour flotteurs et ce jusqu a la fin de production des M29C.
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: dame belette prends l'air...
salut a tous,
depuis pas mal de temps que je n'ai pas écrit sur le forum, j'en profite pour poster un petit message suite au bricolage des jours derniers. cette aprés midi j'ai fait les premiers essais avec la weasel. à priori tout fonctionne et le moteur tourne comme une montre! que du bonheur
voici la vidéo:
A+
lauvergnat
depuis pas mal de temps que je n'ai pas écrit sur le forum, j'en profite pour poster un petit message suite au bricolage des jours derniers. cette aprés midi j'ai fait les premiers essais avec la weasel. à priori tout fonctionne et le moteur tourne comme une montre! que du bonheur
voici la vidéo:
A+
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
- Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : puy de dome
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
Date d'inscription : 27/07/2006
Re: dame belette prends l'air...
Au cas où :
https://ia801207.us.archive.org/7/items/TM9-1772A
/TM9-1772A.pdf
https://ia601200.us.archive.org/31/items/TM9-1772B/TM9-1772B.pdf
https://ia801207.us.archive.org/7/items/TM9-1772A
/TM9-1772A.pdf
https://ia601200.us.archive.org/31/items/TM9-1772B/TM9-1772B.pdf
Re: dame belette prends l'air...
merci pour le tuyau, il y a effectivement des choses intéressantes.
lauvergnat
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
- Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : puy de dome
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
Date d'inscription : 27/07/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|