belle dentelle
+9
jeep_41
cateyes
WEASELM29
DODGE 66
guiguif1
ike 25
blackbird
heroine
techno
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: belle dentelle
jeep_41 a écrit:Ce couple conique n'a jamais été visité ma parole!
Comme quoi si on veut etre sur de sa monture, on vérifie tout et on refait tout soit meme.
Oui, en faisant soi-même on sait exactement ce qui est fait et de quelle manière
techno a écrit:jeep_41 a écrit:Ce couple conique n'a jamais été visité ma parole!
Comme quoi si on veut etre sur de sa monture, on vérifie tout et on refait tout soit meme.
Oui, en faisant soi-même on sait exactement ce qui est fait et de quelle manière
+1 et quel bonheur !!!
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Bonsoir,
Après démontage, je me suis rendu compte que que ma couronne ne tenait plus que par deux vis, les autres étaient en train de se cisailler
[img][/img]
Après démontage, je me suis rendu compte que que ma couronne ne tenait plus que par deux vis, les autres étaient en train de se cisailler
[img][/img]
Bonjour,
J'ai démonté mon boitier de direction pour le réviser, je ne comprends pas très bien quelle est l'utilité du petit tube indiqué par la flèche rouge :-?
J'ai démonté mon boitier de direction pour le réviser, je ne comprends pas très bien quelle est l'utilité du petit tube indiqué par la flèche rouge :-?
Bonjour Techno,
Cela me parait être une modif. Aurais-tu la possibilité de faire une photo qui nous montre l’implantation de cette chose ?
En tous cas, ta jeep est pleine de surprises … mais pas des meilleurs. J’ai comme l’impression que toute la chaine de transmission à travaillé en sur charge.
Cela m’aurait bien plu de t’emprunter tes pièces cassé afin de pourvoir les analyser mais tu es à l’autre bout du pays.
Cela me parait être une modif. Aurais-tu la possibilité de faire une photo qui nous montre l’implantation de cette chose ?
En tous cas, ta jeep est pleine de surprises … mais pas des meilleurs. J’ai comme l’impression que toute la chaine de transmission à travaillé en sur charge.
Cela m’aurait bien plu de t’emprunter tes pièces cassé afin de pourvoir les analyser mais tu es à l’autre bout du pays.
PASCAL 83-I- commandant!
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
PASCAL 83-I a écrit:Bonjour Techno,
Bonsoir Pascal,
On m'a expliqué que ce tube évite à l'eau de rentrer dans le boitier lorsqu'on traverse une rivière par exemple. C'est un boitier de M38.
Ton analyse est juste, ma jeep appartenait à une commune qui l'utilisait avec une remorque pour collecter les ordures ménagères dans les petites rues d'un village. Elle a également transporté pas mal de matériaux de construction. Le couple est sans doute la cause de toute ces mauvaises surprises...
Elle aura une retraite paisible, je compte l'utiliser que pour les balades tranquilles
Bonjour,
La restauration avance, remplacement des tôles pourries, passage d'un primaire phosphatant sur les tôles décapées et masticage au mastic alu
J'utilise un primaire phosphatant pour les tôles décapées
La restauration avance, remplacement des tôles pourries, passage d'un primaire phosphatant sur les tôles décapées et masticage au mastic alu
J'utilise un primaire phosphatant pour les tôles décapées
Bonjour,
Après quelques semaines d'inactivité autour de ma jeep, la restauration continue avec du travail sur les ponts et sur les freins
[/img]
j'ai participé le week-end dernier à une course historique avec ma Simca rallye 2
Après quelques semaines d'inactivité autour de ma jeep, la restauration continue avec du travail sur les ponts et sur les freins
[/img]
j'ai participé le week-end dernier à une course historique avec ma Simca rallye 2
Elle est terrible ta Simca rally II que du bonheur de voir ça !
a+
a+
nico52- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (1944), dodge wc51 (1943)
nico52 a écrit:Elle est terrible ta Simca rally II que du bonheur de voir ça !
a+
Merci nico, si tu souhaites voir la restauration de la Simca 1000 rallye 2, c'est ici :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383914.htm
Bonjour,
J'ai démarré ma jeep dans la semaine. Après 4 à 5 coups de manivelle, le moteur que j'ai totalement refait s'est mis à tourné parfaitement. J'ai simplement resserré un collier sur une durite d'eau. La pression d'huile est bonne (4 bars à chaud au ralenti). Il ne me reste plus qu'à faire un effort pour la terminer...
Ci-dessous la vidéo du démarrage.
https://www.dailymotion.com/video/xsliwj_demarrage-moteur-jeep_auto
J'ai démarré ma jeep dans la semaine. Après 4 à 5 coups de manivelle, le moteur que j'ai totalement refait s'est mis à tourné parfaitement. J'ai simplement resserré un collier sur une durite d'eau. La pression d'huile est bonne (4 bars à chaud au ralenti). Il ne me reste plus qu'à faire un effort pour la terminer...
Ci-dessous la vidéo du démarrage.
https://www.dailymotion.com/video/xsliwj_demarrage-moteur-jeep_auto
Bonsoir,
La restauration sent la fin
peinture des derniers éléments
Avant
Après
J'ai démonté mes jantes pour les repeindre, il y a du travail
La restauration sent la fin
peinture des derniers éléments
Avant
Après
J'ai démonté mes jantes pour les repeindre, il y a du travail
la sableuse va chauffer !
WEASELM29- commandant!
Bonsoir,
Depuis quelques jours, ma jeep roule, elle n'est pas totalement terminée mais j'ai déjà parcouru une centaine de km, uniquement sur des pistes. Je suis agréablement surpris par le couple du moteur, par le faible bruit de fonctionnement et par son comportement routier. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle auto !
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé durant la restauration :-)
[img][/img]
[img][/img]
Depuis quelques jours, ma jeep roule, elle n'est pas totalement terminée mais j'ai déjà parcouru une centaine de km, uniquement sur des pistes. Je suis agréablement surpris par le couple du moteur, par le faible bruit de fonctionnement et par son comportement routier. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle auto !
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé durant la restauration :-)
[img][/img]
[img][/img]
Beau boulot !
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
guiguif1 a écrit:Beau boulot !
guiguif1
Merci guiguif
J'ai encore un peu de travail et elle passera ensuite au contrôle technique !
Je pensais passer quelques semaine et ma restauration a duré... huit mois ! (souvent le soir et les week-end)
8 mois , c'est rien !
Moi j'y ai bien passé 3 ans alors .......
Et j'améliore tjrs encore et encore !
Y'en a qui y passent des années !
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
guiguif1 a écrit:8 mois , c'est rien !
guiguif1
Il y a encore quelques heures à passer mais je pense l'avoir bien rafraîchie et surtout fiabilisée. J'ai mis deux ans pour restaurer une Simca 1000 rallye 2 et une autre auto m'attend, une R5 Turbo 2 (qui est restée arrêté depuis 15 ans). Je suis un peu éclectique, j'ai des goûts très divers pour les automobiles...
bonjour,
Ce week-end ma jeep était exposée dans le cadre d'une foire aux livres et objets anciens...Elle a eu du succès ;-)
Ce week-end ma jeep était exposée dans le cadre d'une foire aux livres et objets anciens...Elle a eu du succès ;-)
Bonjour,
J'ai passé aujourd'hui ma jeep au contrôle technique, le contrôleur m'a félicité pour l'ensemble de la restauration. Pas de fuites, freinage (pratiquement aucun déséquilibre), éclairage, amortissement etc...
Pour ceux qui ont une jeep qui tire à gauche au freinage (je le lis fréquemment), le problème vient pour la plupart du temps du déséquilibre entre le tambour droit et le gauche du même essieu. Ma jeep tirait aussi à gauche, après un remplacement des garnitures du train avant et un bon réglage, j'ai seulement 1% de déséquilibre...Et mon véhicule est parfaitement stable au freinage :-)
J'ai passé aujourd'hui ma jeep au contrôle technique, le contrôleur m'a félicité pour l'ensemble de la restauration. Pas de fuites, freinage (pratiquement aucun déséquilibre), éclairage, amortissement etc...
Pour ceux qui ont une jeep qui tire à gauche au freinage (je le lis fréquemment), le problème vient pour la plupart du temps du déséquilibre entre le tambour droit et le gauche du même essieu. Ma jeep tirait aussi à gauche, après un remplacement des garnitures du train avant et un bon réglage, j'ai seulement 1% de déséquilibre...Et mon véhicule est parfaitement stable au freinage :-)
Bonne année à tous, j'espère qu'en 2013 je trouverai ce genre d'auto-stoppeuses en me baladant avec ma jeep
[img][/img]
[img][/img]
bonjour et bonne année tu n ai pas le seul a esperer
jp95- commandant!
Bonsoir,
Ma jeep fonctionnait très bien mais un matin, grosse fumée blanche à l'échappement. Je démonte les bougies, un cylindre contient du 4 saisons...
Je pense au joint de culasse ou à une fissure dans le bloc :-(
Je décide donc de déculasser. Mon beau joint de culasse est mort ! je constate qu'il est d'une très grande qualité :-o
Il a été monté il y a seulement quelques mois, j'ai parcouru environ 2500 km et la culasse a été resserrée à 1000 km. Je suis très déçu par la médiocre qualité du joint. J'avais acheté la pochette complète chez un vendeur connu...
J'ai donc commandé un nouveau joint de culasse qui est d'une qualité nettement supérieure . En les superposant on peut s'apercevoir qu'il y a quelques écarts dimensionnels :-?
Depuis ce remplacement, ma jeep fonctionne à nouveau correctement. Lors de ma restauration J'ai acheté des pièces chez 4 vendeurs, j'ai constaté qu'il y avait du bon et du mauvais chez les quatre...
Voilà ma petite histoire de l'été ;-)
Ma jeep fonctionnait très bien mais un matin, grosse fumée blanche à l'échappement. Je démonte les bougies, un cylindre contient du 4 saisons...
Je pense au joint de culasse ou à une fissure dans le bloc :-(
Je décide donc de déculasser. Mon beau joint de culasse est mort ! je constate qu'il est d'une très grande qualité :-o
Il a été monté il y a seulement quelques mois, j'ai parcouru environ 2500 km et la culasse a été resserrée à 1000 km. Je suis très déçu par la médiocre qualité du joint. J'avais acheté la pochette complète chez un vendeur connu...
J'ai donc commandé un nouveau joint de culasse qui est d'une qualité nettement supérieure . En les superposant on peut s'apercevoir qu'il y a quelques écarts dimensionnels :-?
Depuis ce remplacement, ma jeep fonctionne à nouveau correctement. Lors de ma restauration J'ai acheté des pièces chez 4 vendeurs, j'ai constaté qu'il y avait du bon et du mauvais chez les quatre...
Voilà ma petite histoire de l'été ;-)
bonjour,
qui c'est le fournisseur du joint défectueux? il ne faut pas hésiter à les nommer ouvertement ces marchands de m.... J'en ai fait les frais à plusieurs reprises et ils encaissent sans problème, la monnaie.
qui c'est le fournisseur du joint défectueux? il ne faut pas hésiter à les nommer ouvertement ces marchands de m.... J'en ai fait les frais à plusieurs reprises et ils encaissent sans problème, la monnaie.
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
cateyes a écrit:bonjour,
Il ne faut pas monter le joint de culasse de la pochette complète du vendeur qui est dans l'Est.
Chez ce même vendeur j'ai acheté d'autres pièces de qualité satisfaisante (piston, segment, coussinets...)
J'ai aussi eu un problème avec la pompe à eau de chez en vendeur qui a une boutique sur Ebay (roulements HS après 2000km )
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3